Sujet Studio perso; Go!..
- 21 réponses
- 5 participants
- 1 298 vues
- 8 followers
MatoOo
1414
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2020 à 22:37:31Studio perso; Go!..
C'est parti, le travail à commencé, comme une envie de le partager, le projet commence par l'isolation thermique et Phonique, laine de verre de 300mm ( knauf insulation ) pare vapeur et OSB de 15mm au plafond.
la cloison qui délimite le studio et réaliser en bois d'ossature 63 /75, laine de verre de 75mm, OSB de 18mm de chaque coté. Dans cette cloison j'ai prévus d'intégrer du double vitrage par endroit.
une fois l'isolation thermique réaliser sur tout les murs, j'ai prévus d'installer du bardage de châtaignier de 15 mm sur le plafond et toutes les parois, peut être le bardage sera ajouré ou non.
J'ai bien envie d'installer un petit poêle à bois pour chauffer les 30m2, vive la poussières, mais c'est tellement agréable comme chaleur!
Jusque là je pense ne pas avoir pris trop de risque en ce qui concerne la suite pour l'acoustique;
Pour l'isolation Acoustique je ferai appel à un technicien probablement...
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url]
[/url]
la cloison qui délimite le studio et réaliser en bois d'ossature 63 /75, laine de verre de 75mm, OSB de 18mm de chaque coté. Dans cette cloison j'ai prévus d'intégrer du double vitrage par endroit.
une fois l'isolation thermique réaliser sur tout les murs, j'ai prévus d'installer du bardage de châtaignier de 15 mm sur le plafond et toutes les parois, peut être le bardage sera ajouré ou non.
J'ai bien envie d'installer un petit poêle à bois pour chauffer les 30m2, vive la poussières, mais c'est tellement agréable comme chaleur!
Jusque là je pense ne pas avoir pris trop de risque en ce qui concerne la suite pour l'acoustique;
Pour l'isolation Acoustique je ferai appel à un technicien probablement...
[/url][/img]
[/url][/img]
[/url]
[/url]
[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 08:22:46 ]
MatoOo
1414
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
11 Posté le 22/12/2020 à 23:40:28
Phil dans ta cabine ce que on aperçoit en gris au même niveau que l'OSB, c'est de l'absorption?
Will Zégal
74869
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 23/12/2020 à 14:49:02
Citation de Phil29 :
Citation :grave sympa
On se laisse aller will ? A ton age !
Non mais je suis hyper jeune
Juste depuis plus longtemps que d'autres, c'est tout.
MatoOo
1414
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
14 Posté le 07/01/2021 à 18:58:46
Après une petite installation pour la nouvelle année, il faut tout démonter pour continuer les travaux, en tout cas je suis très content du résultat pour le moment.
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/01/2021 à 19:03:05
Bravo Spin ! il a l'air super cozy ton studio
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
MatoOo
1414
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
16 Posté le 07/01/2021 à 21:58:21
Merci, oui c’est bien chaleureux, les photos ne rendent pas le confort de la pièce, en plus le son ne s’entend pas à l'extérieur c’est top.
Will Zégal
74869
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 08/01/2021 à 07:42:13
x
Hors sujet :Citation :il faut tout démonter pour continuer les travaux
Le truc relou.
J'ai des travaux à faire dans mon studio, mais je n'arrive pas à bloquer un créneau de quelques semaines sans en avoir besoin pour le vider.
Bon, il a des années. C'est pas comme si c'était un truc que je fais sortir de terre.
MatoOo
1414
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
18 Posté le 08/01/2021 à 14:36:37
Pour des petites correction ? Je comprends ta non motivation !
Par contre pour ceux et celles qui lisent ce message, n’attendez pas si vous avez l’occasion de faire votre pièce. C’est tellement plus agréable quand on est dans une pièce dédiée.
Par contre pour ceux et celles qui lisent ce message, n’attendez pas si vous avez l’occasion de faire votre pièce. C’est tellement plus agréable quand on est dans une pièce dédiée.
Will Zégal
74869
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 09/01/2021 à 21:56:49
Grave.
x
Hors sujet :Ce ne sont pas des petites corrections. Disons que ma pièce a déjà un traitement potable, mais fait au fil du temps. Tout ça manque un peu de cohérence et ça commence à vieillir esthétiquement. En fait, je voudrais tout reprendre à zéro pour une pièce live end / dead end. Donc, ce sont des travaux qui nécessitent de tout virer et de fermer le studio un certain temps. D'autant que je suis obligé de tout faire moi-même.
MatoOo
1414
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
20 Posté le 09/01/2021 à 23:21:46
Citation :
D'autant que je suis obligé de tout faire moi-même.
C'est génial de faire soit-même les travaux je trouve, la satisfaction est plus forte, bon courage !
- < Liste des sujets
- Charte