Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Lab mini-synth

• 170 réponses
  • 20 participants
  • 13 259 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.

Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...

J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...

Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ... :mdr:
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)

Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?

Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Afficher le sujet de la discussion
151
Petit up, et info ...

Une petite adresse pour ceux qui aimerait faire l'engin, mais qui n'on pas un stock de composant :

http://getbent.ecrater.com/product.php?pid=168702

C'est le kit composant pour le soundlab ;)

tiens, je remet mon lien vers la video ;)

http://www.pinumber.net/mini_synth.mpg
152
Salut,

une nouvelle vidéo :mdr: le mini synth + un séquenceur 8 pas (http://www.musicfromouterspace.com/analogsynth/sequencer.html) que j'ai fini aujourd'hui ;)

http://www.pinumber.net/mini_synth2.mpg

Voilà ...
153
J'ai quelques ptites questions :
Quel est le prix total de ton sequenceur ?
Où as-tu acheté les pièces pour le séquencer et le MiniSynth ?

Merci d'avance :D:
154

Citation : Quel est le prix total de ton sequenceur ?

Bah, je sait pas trop, mais ça doit être dans les 50~75€ ...

Citation : Où as-tu acheté les pièces pour le séquencer et le MiniSynth ?

La plupart du temp, chez farnell ;), sinon, j'ai un magasin d'electro dans ma ville, donc pratique :bravo:
155
Bonjour à tous.

Je cherche encore des raisons de ne pas me lancer dans l'aventure minisynth :clin: Plus je découvre, plus je me dis qu'il faut de je tente, au moins le module principal, ensuite on verra pour agrementer la chose.

Quelques questions en vracs svp...
- Peux t on utiliser les équivalences BF256A ou 2N5457 pour les mosfet MPF102 ?
- Il est demandé des potars de 2W... es ce la puissance d'un potar ordinaire ?
- Les potentiometres sont ils linéaires ?
- Faut il ou ne faut il pas utiliser, je ne saisi pas bien la nuance, l'option 1V/octave ? (Il est probable que si cela fonctionne je voudrait me faire un mini clavier)
- Y a t il des trucs à savoir avant de se lancer la dedans ?

A bientot
156

Citation : - Peux t on utiliser les équivalences BF256A ou 2N5457 pour les mosfet MPF102 ?

Je pense que oui, faut juste que tu regarde si le gain des transitor est identique ... vas sur le forum du mec qui as conçu le truc, de memoire, ya une liste d'equivalent

Citation : - Il est demandé des potars de 2W... es ce la puissance d'un potar ordinaire ?

Moi j'ai utilisé des potar standart ...

Citation : - Les potentiometres sont ils linéaires ?

Quand il ne sont pas lineaire, c'est indiqué

Citation : - Faut il ou ne faut il pas utiliser, je ne saisi pas bien la nuance, l'option 1V/octave ? (Il est probable que si cela fonctionne je voudrait me faire un mini clavier)

Je te le recommande si tu veux midifié la bête, ou utilisé un clavier, d'ailleurs je te conseille toutes les modif qui ont rapport avec les VCO (sauf les thremistance qui ne sont pas forcement indispensable)

Citation : - Y a t il des trucs à savoir avant de se lancer la dedans ?

Bah, non, la construction est assez simple, par contre la partie cablage est un peu chiante, faut être super rigoureux, verifier plusieurs pour eviter les erreurs ;)
157
Merci pour ta réponse rapide et je vais donc le faire. Je regarde pour les tansistor, puis je fonce ! :)
Bon réveillon et A+
158
C'est vraimnt une petite machine marrante, avec un son bien particulier, un peu nasillard, un poil agressif :D :bravo:
159
Hi,
Ca y est, je me lance. Je commence le mini-synth. J'avais en projet un Delay (PT2399) ca attendra un peu.
Pour l'instant j'en suis à la phase euphorie :clin:
J'ai le PCB fait par mon fournisseur local, la quasi totalité des composants... YAPLUKA :P:
160
Bah, bonne chance, cette petite machine est exellente ;)