Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Lab mini-synth

• 170 réponses
  • 20 participants
  • 13 259 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.

Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...

J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...

Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ... :mdr:
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)

Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?

Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Afficher le sujet de la discussion
151
Petit up, et info ...

Une petite adresse pour ceux qui aimerait faire l'engin, mais qui n'on pas un stock de composant :

http://getbent.ecrater.com/product.php?pid=168702

C'est le kit composant pour le soundlab ;)

tiens, je remet mon lien vers la video ;)

http://www.pinumber.net/mini_synth.mpg
152
Salut,

une nouvelle vidéo :mdr: le mini synth + un séquenceur 8 pas (http://www.musicfromouterspace.com/analogsynth/sequencer.html) que j'ai fini aujourd'hui ;)

http://www.pinumber.net/mini_synth2.mpg

Voilà ...
153
J'ai quelques ptites questions :
Quel est le prix total de ton sequenceur ?
Où as-tu acheté les pièces pour le séquencer et le MiniSynth ?

Merci d'avance :D:
154

Citation : Quel est le prix total de ton sequenceur ?