Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Lab mini-synth

• 170 réponses
  • 20 participants
  • 13 263 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.

Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...

J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...

Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ... :mdr:
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)

Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?

Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Afficher le sujet de la discussion
131
C'est quoi la 2eme plaque ?
132
C'est le convertiseur MIDI -> CV/GATE.

Le MCV628 de Marc Bareille
133
Ok, cool ... as tu fait les modif que tu peut trouver ici ->

http://www.musicfromouterspace.com/analogsynth/SOUNDLABMINISYNTH/SoundLabMods.html

Sur la page principal, j'ai l'impression qu'il en as rejouté (regarde la faq) ..

http://www.musicfromouterspace.com/analogsynth/SOUNDLABMINISYNTH/soundlab.html
134
Nan, pour l'instant aucune modif de faite...mais je compte bien en faire quelques une, comme les potar "Fine Tune", et je songe a mettre commutateur rotatif avec reseau de resistances à la place du potar "Pitch" pour definir des intervalles par octave
135