Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Lab mini-synth

  • 170 réponses
  • 20 participants
  • 13 220 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.

Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...

J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...

Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ... :mdr:
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)

Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?

Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Afficher le sujet de la discussion
161
C'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout ce synthé. Faudrait que je m'y colle un de ces 4
162
Salut tout le monde, bon 17 pages de posts, ça mérite quand même un petit bialn .... non ? :oo:

Ah oui ... :aime: super j'en profite pour poser ma question super généraliste, mais qui m'est indispensable étant donné que je me lance dans la réalisation d'un mini-synth, et que j'aimerai l'adapter un peu à mes besoins.

Donc pour passer à côté d'aucun problème, j'aimerai si 'est possible, que les « aficionados » qui ont déjà un mini-synth, décrivent les différents modes de fonctionnement. Une description, genre mode d'emploi minimaliste, pour que mon interpretation du circuit soit rigoureuse.
merci d'avance..

rouliaan