Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !

• 735 réponses
  • 71 participants
  • 75 559 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!

Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi

1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)

2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.

Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)

Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb

Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)

Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Afficher le sujet de la discussion
671
Oops autant pour moi.
j'avais pourtant checké et rechecké, mais bon.
Bon courage à vous pour reprendre le chantier ou je l'avais laissé ;)
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
672
Je ne souhaite pas te vexer cher king tubby, sans ton travail sur les pcb il aurait été difficile de commencer quoi que ce soit.
673
Ne t'en fait pas, je ne suis absolument pas vexé mais plutot content que mon boulot puisse sevrir un jour !
674
675
Oké question de nioub qui pige rien:
J'ai trouvé sur un forum de modulaire DIY, un schéma d'un filtre apellé Minomoog. Mais a l'origine, le minimoog c'est juste un filtre, ou alors un synthé complet?

Merci pour vos infos,
clément.
676
C'est un synthé complet.
Les filtres des synthés moog sont d'une renommé légendaire c'est pourquoi on peut trouver des schemas de clones sur internet.
677
Ola , j'ai pensé que ça vous ferait plaisir de voir quelques photos.

l'alim
le filtre
la buffer board
l'enveloppe
le clavier
l'oscillateur
le redresseur
et le panneau

Tout n'est pas encore soudé mais c'est pour bientôt , de plus il reste encore tout le système de clavier à réaliser encore et des tonnes de fils à connecter et cabler.
678
Bande de oufs! :aime:

!flag!
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
679
Bravo Did ! :bravo:

Tu y es presque là ?
je sens qu'on aura bientôt les fichiers audios à écouter :bave:

Question : les PCB sont faits maison ?
j'aime bien le DIY mais faire les PCB moi-même j'ai un peu peur de m'y mettre...
680
Bravo! C'est magnifique!