Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !

• 735 réponses
  • 71 participants
  • 75 321 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!

Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi

1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)

2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.

Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)

Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb

Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)

Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Afficher le sujet de la discussion
571
Bonjour a tous.
Apres plusieurs mois d'absence du forum , j ai enfin un peu de temps et donc je ressorts les schemas du placard :bravo:

Etane , si tu vends tjs tes pieces, je suis interessé. Dis moi simplement a quel tarif. Merci

A+
Warpboy@kagura lab...
572
Salut Warpboy,
Je t'envoie le week end prochain la liste des composants que j'ai commande chez radiospares et celle des transistors que j'ai commande aux etats unis. Tout est encore emballe je n'y pas touche.
Je te les faits a 70euros, c moitie prix.
Et 20 euros pour les cicuit imprime qu'il ne reste plus qu'a perce.
Dis moi si t toujours interesse
A plus
573
Hello,
Nickel :clin: affaire conclue!!
j'attends ta liste :bravo:
Warpboy@kagura lab...
574
Slt warpboy, bon ca y est j'ai scanne la liste des composant, par contre je sais pas comment t'envoyer les fichiers, ta une adresse hotmail?
575

Hors sujet : utilise plutôt la messagerie interne pour lui envoyer ton adresse et efface la sur cette page !

576
Eh Warpboy, t'a recu mes listes de composant sur ton adresse hotmail ?
577
Hello,
salut Etane, pas de soucis, j'ai bien recu ton email.... :bravo:

Pour moi c'est ok, dis moi simplement comment je peux te payer :clin:

Pour les autres il y en a qui ont deja des fonctions terminees sur le clone?

A+
Warpboy@kagura lab...
578
Ok je t'envoie les details par e-mail.

J'ai hate de voir les premiers protos, y en a-t-il qui ont poste des photos sur le web?
579
Salut Warboy,
J'ai pas encore eu de tes nouvelles, dis moi si t toujours interresse.
Merci
580
Salut, desole etane de ne pas avoir repondu , j'ai de gros problemes avec ma connexion internet, du coup je n'ai pas acces a mes mails . J'ai deja rencontre ce pb et cela vient de mon FAI ( :furieux:
Bref, je suis toujours interessé et je voulais juste savoir comment te faire parvenir l'argent.
En esperant que ce post soit valider (c'est la 5eme fois que j'essaie mais sans succes :??: . Encore un grand merci au fournisseur d'acces.....
Warpboy@kagura lab...