Isolation studio : charpente classique ou toit béton ?
- 41 réponses
- 5 participants
- 1 594 vues
- 11 followers

pierrevi

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements
[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 23:24:55 ]

pierrevi

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

pierrevi

pierrevi

pierrevi

oboreal

C'est sûr que passer de 16 mm à 20 mm ne va pas changer la face du globe. Par contre, passer de 16 à 10 cm va faire une grosse grosse différence.
Je te rejoins, j'ai un peu cherché et si le must serait de trouver un encadrement de fenêtre vide solide et de mettre un vitrage épais dedans, les grosses enseignes ne le font pas parce que c'est pas standard, donc pas fait par les grosses boites et donc rare et potentiellement cher. Une solution serait d'acheter un chassis rigide style bois ou alu conçu pour du 4/8/4 et de mettre un vitrage de 16 dedans. Ca marcherait de ouf, mais pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
La proposition qui t'es faite est cohérente si le prix est pas excessif, et si tu couple ça avec un 4/16/4 basique à l'intérieur, tu vas avoir un truc très très efficace et accessoirement le 66.3 est anti effraction, ce qui n'est pas forcément négligeable sur une pièce remplie de matos.

pierrevi

[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 14:10:53 ]

pierrevi

Petite photo du chantier

pierrevi

Pour les curieux voici la courbe d'atténuation de ce genre de fenêtre c'est ce qui se fait de mieux en double vitrage et pourtant on voit une nette faiblesse dans le bas du spectre. Je pense qu'a terme j'effectuerais une doublure des ouvertures, ce qui sera très efficace, dans le grave nottament

oboreal

Pour illustrer, chez moi, avec des vitrages un poil moins bons, ce matin : une tronçonneuse à 30 mètres, très sonore fenêtre ouverte : inaudible fenêtre fermée... Par contre on entend bien les motos et les bus, même fenêtre fermée parce qu'ils passent à moins de 5 mêtres des fenêtres : 70 dB fenêtre ouverte avec beaucoup de grave et une émergence importante, ce qui risque de m'amener à étanchéifier l'encadrement et alourdir le volet en pin massif qui la recouvre pour ne plus être gêné la nuit.
Tu fais les choses sérieusement en tout cas, tu aura un bon rendu je pense.
[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 13:25:05 ]

pierrevi

J'ai repensé à toi car les ouvriers sont chez moi aujourd'hui pour installer mes fenêtres. J'en reviens à ton souci de bus et motos, pourquoi ne rajoutes-tu pas une seconde fenêtre ? Même "simple" avec la lame d'air ça devrait faire une belle différence non ?
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 09:50:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte