Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2024 à 22:28:40Isolation studio : charpente classique ou toit béton ?
Bonjour à toutes et à tous, je vais faire construire mon studio d'enregistrement de 47m2, un seul niveau, en dépendance sur mon jardin. J'ai potassé pas mal d'articles, de forums, documentation etc sur audiofanzine et ailleurs. Je crois avoir compris à peu près tous les enjeux, ce qui m'a permis d'écarter notamment les bac aciers et les ossatures extérieures en bois. En revanche j'ai un gros doute sur la toiture. J'ai la possibilité de réaliser un toit béton avec légère pente plutôt qu'un toit classique en charpente bois et tuiles. Cela me semble être une bonne idée par l'apport de masse que cela représenterait. Je précise cependant que je souhaite réaliser la technique de désolidarisation (boîte dans la boîte) et je me demande si le toit béton n'est pas faire du zèle... Merci beaucoup pour les plus savants d'entre vous qui prendront le temps de me répondre.
Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements
[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 23:24:55 ]
Concernant mon studio, la partie maçonnée est terminée. Je n'avais pas prévu que des tuyeaux d'évacuation du séjour attenant viennent dans mon studio servelevés de 7 cm !!! Ils descendent ensuite lentement dans la chappe béton avant de disparaitre. Du coup il va falloir que je réhausse tout mon sol sur 35m2 ! J'ai franchement eu un moment de déprime car niveau budget ce n'était pas du tout prévu. Bon, je me console en me disant que ca sera l'ocasion de rajouter de l'isolation sous le plancher ce qui sera forcément gage d'une meilleure performance. J'en profite pour vous communiquer cette petite pépite, un calculateur d'atténuation sonore en fonction de différent matériaux et mesures : http://www.acousticmodelling.com/porous.php
0
Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements
pierrevi
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
42Posté le 22/07/2025 à 10:00:33
1