Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Isolation studio : charpente classique ou toit béton ?

• 41 réponses
  • 5 participants
  • 1 592 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Isolation studio : charpente classique ou toit béton ?
Bonjour à toutes et à tous, je vais faire construire mon studio d'enregistrement de 47m2, un seul niveau, en dépendance sur mon jardin. J'ai potassé pas mal d'articles, de forums, documentation etc sur audiofanzine et ailleurs. Je crois avoir compris à peu près tous les enjeux, ce qui m'a permis d'écarter notamment les bac aciers et les ossatures extérieures en bois. En revanche j'ai un gros doute sur la toiture. J'ai la possibilité de réaliser un toit béton avec légère pente plutôt qu'un toit classique en charpente bois et tuiles. Cela me semble être une bonne idée par l'apport de masse que cela représenterait. Je précise cependant que je souhaite réaliser la technique de désolidarisation (boîte dans la boîte) et je me demande si le toit béton n'est pas faire du zèle... Merci beaucoup pour les plus savants d'entre vous qui prendront le temps de me répondre.

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 23:24:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Concernant mon studio, la partie maçonnée est terminée. Je n'avais pas prévu que des tuyeaux d'évacuation du séjour attenant viennent dans mon studio servelevés de 7 cm !!! Ils descendent ensuite lentement dans la chappe béton avant de disparaitre. Du coup il va falloir que je réhausse tout mon sol sur 35m2 ! J'ai franchement eu un moment de déprime car niveau budget ce n'était pas du tout prévu. Bon, je me console en me disant que ca sera l'ocasion de rajouter de l'isolation sous le plancher ce qui sera forcément gage d'une meilleure performance. J'en profite pour vous communiquer cette petite pépite, un calculateur d'atténuation sonore en fonction de différent matériaux et mesures : http://www.acousticmodelling.com/porous.php

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

42
6550375.jpg
6550376.jpg
6550377.jpeg