Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai pas trouver de reponse à ça: Avoir le meilleur son possible en recuperant une sortie casque.
Quand on repique le son des jouets { dictée magic, Game boy, jouet diverse } par la sortie casque, on a souvent de plus ou moin bon resultats...

Normal me direz vous, car c'est une sortie casque, et non pas une sortie ligne...

Genre sur une game boy ça marche relativement bien.

Sur d'autres jouets que j'ai utilisé en music, j'ai repris le son avec un micro [ un shure sm 57 ] au dessu du hp j'ai aussi eu de bon resultats.

Mais la j'ai une musique magique qui me pose probléme...

En reprise avec un micro le son sonne beaucoup trop grave.

Et en utilisant la sortie casque il y avais aussi trop de basses mais en plus le son été vraiment pas beau...

Alors que quand on entend le son du jouet , le son qui sort de son hp, il sonne trés bien... que fair...

Je pensait à un truck donc... vue que c'est une sortie casque... il faudrait peut étre une resistances ou deux pour remettre le signal sur une impedance qui conviendrai plus à mon pro tools...

Genre un bouton de volume aussi pourait étre utile...

En gros l'idée serait de fair pas vraiment un preamp car bon j'suis pas sur de le réussir [ la j'été en mode obtimiste en temps normal j'aurai dit " car j'ai toutes les chances du monde de le foiré " ] mais une petite boite avec d'un coté un fil avec au fout un mini jack male 3.5' et sur la boite un jack 6.35 femelle. un potard de volume sur la boite et basta...

Ca aiderai surement non ?

Si oui esque on peut juste cabler un potard de volume comme un volume sur une guitar ? a ce moment la quel valeur je doit mettre pour le portad de volume ?

Desollé si j'ai dit de grosse connerie mais moi et l'electronique, à vrai dire, a part pour recabler des guitars si non j'ai du mal lol.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour

j' ai un probleme un peu semblable :

je voudrai brancher un minidisc sur une entrée ligne par l' intermediaire de la sortie casque du MD.

Mais, je n' ai pas besoin d' atténuer le niveau, au contraire. ( la sortie fait 3mW par canal sous 16 ohms ) :|

:?: comment faire pour récuperer simplement un petit peu de volume ?

merci d' avance
12
Pas de miracle. Pour augmenter l'amplitude du signal audio, il faut passer par un préampli.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Merci Chimimic.

j' ai donc fait un ptit schéma ( en fait c' est un mix de plusieurs schémas de ton site :clin: ) pour brancher la sortie casque (2x 3 mW /16 ohms) sur une entrée ligne avec un gain réglable (20 db) et alimenté par une pile 9V :

(image clicable)

vois-tu de grosses âneries ?
faut il ajuster certaines valeurs ?
14
Alim 9V par pile asymétrique, donc nécessité de créer une masse virtuelle. Ca c'est OK, tu l'as fait. Mais il faut ajouter une capa sur chaque entrée, après la résistance de 33 ohms que tu as mise pour charger la sortie de ton MD. Ceci pour empêcher que la tension de 4,5V de la masse virtuelle ne retourne vers ton MD.

Concernant les résistances de 33 ohms : elles doivent être connectées entre entrées et masse réelle (celle que tu as en sortie de ton MD).

Tu peux aussi t'aider du schéma du module d'entrée ligne alimenté avec alim simple de ma page Mélangeur audio 004.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Salut Chimimic

merci pour ces indications.

J' ai corrigé le schéma mais j' ai comme un doute : maintenant la masse virtuelle n' est plus connectée aux bornes + des AOP.

ça va marcher quand meme ?

(image clicable)
16
Salut,

Si c'est juste pour augmenter le niveau d'une sortie casque pour attaquer un e entrée ligne, pourquoi ne pas utiliser un transfo, style transfo de micro ?

Pour ton schéma: je ne vois aucun intérêt de charger la sortie du minidisc avec des résistances de 33Ω, mais si tu y tiens, places les résistances de charge directement aux entrées de ton montage (en plus des résistances R1 et R2 que tu indiques). Les résistances (R1 et R2) passent alors à une valeur d'environ 10KΩ et leur connexion commune sera remise à Vb comme dans ton premier schéma !

Tu ne crois pas que le transfo est plus simple et suffisant ?

Au plaisir, Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
17
Salut

merci, corrigé.

la solution du transfo est certainement la plus simple seulement je n' en possede pas.
En revanche j' ai les composants pour réaliser ce montage, donc...

et je ferai quand même un essai sans ces 33 ohms.

encore merci à tous les 2.
18
Le condensateur d'entrée C8 entre R1 et R11 (idem pour C9 avec R2 et R12 pour l'autre voie) !

Tu vas y arriver !
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
19
Ok je vais corriger ça !