Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai pas trouver de reponse à ça: Avoir le meilleur son possible en recuperant une sortie casque.
Quand on repique le son des jouets { dictée magic, Game boy, jouet diverse } par la sortie casque, on a souvent de plus ou moin bon resultats...

Normal me direz vous, car c'est une sortie casque, et non pas une sortie ligne...

Genre sur une game boy ça marche relativement bien.

Sur d'autres jouets que j'ai utilisé en music, j'ai repris le son avec un micro [ un shure sm 57 ] au dessu du hp j'ai aussi eu de bon resultats.

Mais la j'ai une musique magique qui me pose probléme...

En reprise avec un micro le son sonne beaucoup trop grave.

Et en utilisant la sortie casque il y avais aussi trop de basses mais en plus le son été vraiment pas beau...

Alors que quand on entend le son du jouet , le son qui sort de son hp, il sonne trés bien... que fair...

Je pensait à un truck donc... vue que c'est une sortie casque... il faudrait peut étre une resistances ou deux pour remettre le signal sur une impedance qui conviendrai plus à mon pro tools...

Genre un bouton de volume aussi pourait étre utile...

En gros l'idée serait de fair pas vraiment un preamp car bon j'suis pas sur de le réussir [ la j'été en mode obtimiste en temps normal j'aurai dit " car j'ai toutes les chances du monde de le foiré " ] mais une petite boite avec d'un coté un fil avec au fout un mini jack male 3.5' et sur la boite un jack 6.35 femelle. un potard de volume sur la boite et basta...

Ca aiderai surement non ?

Si oui esque on peut juste cabler un potard de volume comme un volume sur une guitar ? a ce moment la quel valeur je doit mettre pour le portad de volume ?

Desollé si j'ai dit de grosse connerie mais moi et l'electronique, à vrai dire, a part pour recabler des guitars si non j'ai du mal lol.

Merci
2
Bon vue que j'avais que ça a fair je viens de me souder un cable.

D'un coté un mini jack Stereo male... de l'autre 2 jacks Mono 6.35 Femelle.

Bon c'est déjà plus pratique que des adapteurs super lourd qui pese sur les pauvres sortie de mes jouets...
Mais le volume sonore est tropelevé à mon gout... donc que rajouter comme potard de volume ?

Help please!!!!!

Et surtout pour l'impedance je sait pas si ça change grand chose mais bon...

Enfin si vous avez des conseil ce sera le bienvenu !
3
Tu peux mettre une résistance de faible valeur et acceptant un minimum de puissance, genre 18 ohms à 33 ohms / 1W sur la sortie casque, ceci pour charger convenablement l'ampli BF. En parallèle sur cette résistance, tu cables un potentiomètre de 1K à 10K (par exemple 4K7), au travers d'une résistance de l'ordre de 4K7 à 22K (par exemple 10K) et le tour est joué...



Si tu trouves le son trop grave, il suffit de rajouter un condensateur en sortie (indiqué sur le schéma mais pas obligatoire), de l'ordre de 1uF à 10uF. Si avec ça il y a encore trop de graves, baisser sa valeur à disons, 100nF à 470nF.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Merci Chimic C'est trop gentil :bise:

Je m'achéte les composant dés demain.

Vraiment un Grand Merci à Toi.
5
Je t'en prie, pas de quoi... :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
J'ai retouché un tout petit peu les valeurs d'origine, pour une impédance de sortie un peu plus basse, prend compte de ces nouvelles valeurs.

Remarque : l'impédance de sortie n'est pas faible (quelques KOhms), mais ne causera pas de soucis. Si tu branches ça sur une entrée dont l'impédance est de 10K à 47K, tu n'auras pas une bonne adaptation en tension, mais qu'importe, celà t'apportera une petite perte de niveau qui est souhaitable dans le cas présent.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Oki :)

Vraiment Merci chimic!

Tiens au fait je voulai te poser une question, il existe quoi comme potard "caustaud " car ce que selectronic vende sont pas terrible a mon gout :s genre le machin en plastique noire tout moche et qui fait super fragile :s

Merci
8
Potard costaud ?

En fait il existe bien plusieurs types de potentiomètres, mais les différences résident surtout dans la qualité de la piste (bruit généré et stabilité). Pour le type de montage dont il est question là, je ne suis pas sûr que cela vaille la peine d'investir dans un pot de haute qualité. Un simple potentiomètre à piste carbone convient très bien, on n'est pas dans le domaine de la BF niveau faible... Et puis une fois monté, le risque de le casser est tout de même assez réduit.

Si cependant tu veux vraiment du très solide, il existe des potentiomètres de puissance (bobinés), acceptant de dissiper quelques Watts. Ces derniers sont parfois appelé rhéostats par certains revendeurs, leurs valeurs sont en générale assez faibles, de quelques ohms à une dizaine de KOhms.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
:coucou: chimmic t'es le meilleur









chimmic forever.............chimmic moderateur.............chimmic president...........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
10
Allons bon, que se passe-t-il donc ici ? Ca sent la révolution à plein nez...
:bravo:
(n'exagérons pas trop tout de même... :oops: )

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com