Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 829 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
10721
Franchement dans le noir avec des massues lumineuses ça va : quand tu jongles, tu ne regardes jamais tes mains (tu peux jongler en regardant la TV ou quelqu'un dans les yeux sans problème). Par contre, il est sûr que ces 2 jongleurs ont un niveau certains et très pro, chaque lancé est net et précis, ils sont bien synchros entre eux et vraiment, ils sont balez  bravo
10722
Hors sujet :
j'ai pas de massues lumineuses donc... quand je disais c'est galère car j'ai essayer, en fait je le faisait pour un n° 'annnée dernière avec des balles rebond phospho , et je regardait donc mes mains instinctivement lors de passement de jambes c'était assez déconcertant! après c'est vrai que pour un passing tu regarde l'autre , ca fait plaiz de voir qu'il y a d'autres cirkassiens lighteux!!

"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
10723
10724
Hors sujet :
En bien voilà, on se retrouve entre circassiens, c'est assez drôle je dois dire  mrgreen Bon on va retourner au sujet de lighteux et on se fait un forum à part une prochaine fois  bravo

10725
Fabuleux ! icon_aime.gif

Dans les cirques alors, comme il n'y a pas assez de recul, je suppose qu'ils utilisent uniquement des poursuites dites "de pont" ? (comme les 2 sur la dernière photo)

Régisseur Lumière et Poursuiteur

10726
Jomo, très chouette, ça met bien les artistes en valeur et je dois dire que je suis impressionné par le nombre de machines présentes pour un cirque traditionnel (je veux dire par là qu'il s'agit d'un ensemble de numéros contrairement au cirque du soleil où il y a un fil rouge tout au long du spectacle).

Petite question : comment fais-tu ta face ? tu as plusieurs plans (face avant + côté cours + côté jardin), tu utilises trad ou de l'asservis ... je vois qu'il y a 2 poursuiteurs.
10727
très bonne question , comment faire une face sur une scène en arc de cercle? et également le fait que les poursuites soient en hauteur permet il d'éviter que le faisceaun'éclaire pas  l'artiste pour les spectateurs de coté? et le brouillard, sous chapiteau il ne se barre pas a cause des panneaux de tissus ouverts pour les artistes (vent)? (je me renseigne, le rendu est magnifiqueyumyum.gificon_eek2.gif )
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 21:57:40 ]

10728

Ah ben ça, a face, c'est un peu probèmatique.
J'ai énormément de contraintes. Déjà, pour une question "ergonomique" de l'installation, on ne peux quasiement installer du matos que sur les deux ponts motorisés qui joignent les mats (face et contre, si on veut.). Je grignotte un peu, régulièrement, en installant maintenant certaines machines directement sur les mats.

La face est faite avec 'équivalent de 4 barres de PAR64 (on a la même chose à contre-jour, en "ambiances") et les deux poursuites (des Pixie-575 Juliat). Le problème vient du fait que le pont de face es à l'aplomb, et même, au centre, carrément à l'interieur) du nez de piste... Donc certaines faces, notemment celles du front piste éxtrême ne peuvent être assurées que par les pousuites, en latéral donc...
Disons que lumièrement parlant, c'est très chaint, et "Cirquement parlant", ça le fait et ça va très bien.

Globalement on peut considérer que la vision "tableau" du spectacle est tout de même un peu meileure pour les spectateurs de la grande moitié face de la piste, mais j'ai fait également attention à assurer des contre-jours croisés pour que les spectateurs des éxtrêmes côtés ne soient pas laissés pour compte.

En matos light, il y a au cirque AMAR :

- 7 x CLAY-PAKY Golden-spot 1200
- 6 x CLAY-PAKY Golden-scan 3 TV 1200
- 12 x ROBE Spot 575 XT
- 12 x HIGH-END Studiocolor 575
- 4 x cages de 12 PAR64 1kW
- 3 x jeux d'ACL PAR64 250W
- 3 x jeux d'ACL PAR64 600W
- 2 x poursuites JULIAT Pixie 575
- 1 x MDG atmosphère + Mandrilloptère
- 1 x MDG 5000 + Mandrilloptère
- 1 x console AVOITES Pearl 2004

Une photo de l'an dernier où on voit un peu l'installation :





http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-sjc1/hs326.snc3/28903_1448787148504_1497977116_31180543_2129753_n.jpg






 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 22:11:36 ]

10729
Tient, sur la coupole centrale, au contre, les faisceaux des par gelatinés en 119 et 106 (à vue de nez) sont assez serrés et y a à chaque fois 8 par d'une couleur. C'est des ACL ?

Hors sujet :
c'était pas voulu de poser la même question que 49nono, je m'en suis rendus compte qu'après seulement !

10730
ah oui effectivement galère!! dans un petit chapiteau encore ca va car tout est sur des perches (les 2 seuls mats sont lisses.) c'est juste le cablage qui est délicat. merci de tes explications sur ta face, les anciens spectacles de mon école se faisaient un peu dans le style cabaret ( scène rectangle donc pas de soucis) mais cette année la scène n'est pas délimitée je sais pas trop comment faire. j' essairai de  prendre des photos
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"