Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 866 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
10941
10942

Alors merci bien pour tous ces compliments!!!

C'est d'ailleurs le travail de toute une équipe avant tout.

Pour la lumière (automatiques) : ALTERNANCE
Pour la déco Flexitoile : CHRYSAL'ID
Pour la vidéo : NAO

Aujourd'hui, on a monté les régies pour la première représentation :



Pour les machins Thomas, oui, ce sont des Pixel-micro machin-truc... On appelle ça courremment des Pixelbricks, mais j'ai carrément zappé la ref exacte.

Pour ce qui est du budget global, j'en sais rien du tout...





 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 01:30:15 ]

10943
Peux importe le budget (qui dois quand même être faramineux icon_mrgreen.gif ) le résultat est magnifique.

Les volumes suspendu ressortent vraiment bien, le plateau à vraiment de la geule et les manequins sont vraiment bien mis en valeur. Comme tout ça est mis en lumière par notre Jomo national le résultat est, comme d'habitude : Magnifique. Bravo icon_aime2.gif

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 02:09:11 ]

10944
10945
Hollà lààà... Merci merci merci...

Pour ce qui est de la mise en lumière, à mon avis le principal HIC vient des faces, qui nous ont été mis en place par la ville (un gros problème de "querelle de clochers" dans une ambiance lamentable d'ailleurs...) avec des PAR-64 serrés. Il y avait dessus un 201 et un frost style 114 (genre meu-meuh) qui pourrissait tout et qui bloquait la lumière autour du projecteur (genre, ça arrose violemment toutes les pièces de décor, et malgrès 40 PARs, les filles sont dans le noir)... Comme l'an dernier, on a fait virer le frost, mais par contre, le focus a été fait un peu n'importe comment et je vous raconte même pas l'horreur de l'irrégularité, notemment à la video... Je pleurniche depuis l'année dernière après une bonne bardée de découpes et une gestion intégrale par nous-même, mais pour l'instant, des questions politico-administratives font que...





 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 10:23:46 ]

10946
Ca me rassure de lire ça, je me disais que pour la face cela ne valait pas du tout ton travail habituel et tes exigences.

Hors sujet :
Sinon je ne connais pas alternance, ils sont basés où? C'est un prestataire à la base?


Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

10947
Oui. Un petit prestataire très sympa qui existe depuis plus de 20 ans, basé à Halluin. En fait de prestataire c'est plutôt, une équipe regroupant des gens d'une grande sensibilité artistique, qui assurent des prestation de ce genre, en lumière, effets spéciaux, déco, etc...
Je bosse pour eux de temps en temps, dont ici.
Ils font parti des rares exceptions dans les prestataires du nord / Pas-de-Calais, qui sont réellement des gens de valeur, simples et efficaces, sincères, capables d'imagination, même avec des moyens parfois réduits, de voir les choses avec un vrai regard ésthetique sur leur travail, sans se la péter genre "élite des prestataires" avec toute la "faux-culserie" habituelle....
J'apprécie énormément ces personnes et c'est un bonheur (voir une fierté) de travailler pour (avec) eux.

Pour revenir sur les faces, voilà, ça gâche un peu tout, mais comme ce poste est attribué à lé régie des spectacle de Roubaix, ils font avec ce qu'ils ont, le font un peu comme ils veulent, et font les focus... Et après, on est censé restituer...Donc on maîtrise pas vraiment quoi...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 13:31:03 ]

10948
Citation :
pour la face cela ne valait pas du tout ton travail habituel et tes exigences.

C'est gentil, mais je pense qu'il y a quelques régisseurs ou lighteux habitués à faire du théâtre qui m'ont vu bosser et qui risquent de s'étouffer ou d'attrapper de violents spasmes en lisant ça!!! mrgreenmrgreenmrgreen






 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 13:22:01 ]

10949
dis moi Jomo, la première photo de ton dernier post de photos (tu suis ?), on a l'impression que les palans sont riggés sur les perches horizontales qui font traverse... j'imagine que c'est pas le cas et qu'ils sont fixés sur les IPN de charpente ; mais la photo me fait quand même poser la question...

en tout cas le travail des décos est vraiment superbe !
et c'est dommage pour les prises de tête pour la face... y'avait pas moyen de remonter discret sur la nacelle icon_lol.gif ?
10950
et pi de virer tous leurs pars de merde et les remplacer par 40 découpes??? Pas évident... Lol

les palans sont accrochés à des élingues éxpères, en "Y" qu'on voit d'ailleurs sur la photo.
Seules les pièces de décors sont repris sur les perches transversales.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr