Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 876 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
10971
Wesh j'ai participé à une démo de ces lyres ce vendredi avec la 300 spot, la 300 wash et la 300 beam en plus. Par contre je n'ai pas vu la plasma.

Pour la 600E spot j'avoue que le réflecteur qui peut se déplacer pour centrer le hot-spot est génial : quand tu mets l'iris super serré, y a moyen d'avoir le point chaud juste bien centré du coup tout le flux lumineux qui est arrêté par celui-ci est en parti repris par le point chaud ^^ Sinon j'adore le CTC progressif, et la vitesse des drapeaux CMY + CTC est super rapide (jamais vu ça). Tout comme le zoom qui ouvre du minimum au maximum en un temps record. L'écran multi-touch est génial tout comme la dreambox qui, rélié à ton portable, te permets d'adresser tes machines, voir le nombre d'heures qu'elles ont tournés, inverser pan/tilt, etc. Un petit effet innovant et le "blind" qu'elle peut faire non pas en ouvrant et en fermant le shuter mais en jouant sur le ballaste électronique mrgreen

Pour ceux qui sont fan de vary-lite, y a le même effet que l'on voit parfois sur les plateaux TV, à savoir le changement du congo blue au rouge (qui pêche vraiment bien, rien à voir avec les mac) avec un flash blanc entre les 2 couleurs, j'adore bravo
10972

C'était le week-end des plans galères....

Dimanche midi, spectacle d'une chorale sur le thème des chansons de Trenet.
Montage nickel bref, tout va bien.

Sauf que 20 minutes avant le début du spectacle, 3 des 4 hf casques commencent à décrocher. Bref, panique à bord le temps de retrouver les casques. Déplacement des recepteurs. Utilisation d'un hf main pour le comédien et chanteur principal. Le concert commence.

Et la tout s'enchaine ... pendant ces 20 minutes sur les HF, on avait oublié le brouillard, donc avec les mouvements des spectacteurs, y'avait plus de brouillard.... et la look unique était en manuel icon_confus.gif

30 minutes pus tard, la ligne DMX des asservis + scrollers devient H.S. icon_cry.gif  Il ne restait plus que le trad soit la face 3 découpes en contre et des par64 en blanc (les scrollers des PAR 64 étaits H.S). Heureusement que la deuxième partie etait un concert d'un orchestre, donc un éclairage blanc suffisait.

Et pour finir,  disparition de la voir gauche de console de SON.....

Bref, deux heures de spectacles éprouvants. Mais finalement le public n'a pas senti tous ces problèmes. icon_wink.gif



10973
La il n'y aurait pas un petit problème de gestion du matériel plutot? Ca fait beaucoup de panne pour une presta.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

10974
alors pour moi, la presta galère fut celle du dimanche 20
(sûrement un problème de jus)

donc presta en plein air avec les LOVE BEATLES + chanteuse en première partie

matos light :

4 pc 1k
12 par 64 CP61
4 par 62 CP62
4 parnel (hpl 575) + barndors
16 par 56 NSP (au sol)
5 par led 20x3w ignition
4 sunstrips
3 gradas 6x3k
2 splitters
1 maf en dmx

alors la galère : (d'autant plus que ça la foutait mal, vu que j'accueillais le lighteux du groupe, mais merci à lui il a été très cool)

donc une ligne dmx (avec du cable DMX) pour le trad. Console => splitter => vers les 3 blocs.
et l'autre ligne dmx pour la led, les sunstrips et la MAF sur Grand MA on PC. Interface => splitter => une ligne pour la led, une pour les susntrips et une pour la MAF.

donc cablage assez clair, bien séparé par types de projos,...

au moment du focus, la led et les sunstrips commencent à clignoter... j'ai essayé de mettreun bouchon DMX (pas ça...) et j'ai débranché l'alim de mon ordi, et là : ça se rétablie ! (n'ayant que 30 minutes de batterie, je ne pouvais pas faire le show de 3 heures ^^) j'ai donc retiré la terre sur une petite ralonge, ça a marché 1 minute... j'ai donc du réadresser mes projos pour remplacer l'ordi par ... un controleur DMX à la con avec joystick là.... tsssss.... donc je me suis servi des 8 canaux de la première page pour faire du live : la led : R,V,B, strobe et dimmer, un canal pour la fumée, et un canal pour les sunstrips....

on a du jouer comme ça...

pendant la première partie, la lampe la plus haute d'un sunstrips reste allumée à full. je débranche et rebranche la prise un peu plus tard, rien a faire... triac collé et évidemment...

les love beatles montent sur scène, lampe du sunstrips toujours allumée, le début se passe bien, puis la led se remet à clignoter...  raaah

pourtant pas de pluie, et je précise que le signal dmx des 2 lignes ne passait pas par le multipaire son, mais bien par du cable DMX uniquement...

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs073.ash2/36983_403521737751_650357751_4149829_4865366_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs133.snc4/36983_403521747751_650357751_4149830_7260845_n.jpg

10975
Bonjour leug85,

Tes galeres ressemblent a un problème d'alim
j'ai rencontré la même chose sur une presta
Balance et focus impeccable
En début de soirée ils ont allumé la salle
et la catastrophe !!!!! dérive des hf puis ronflette dans la sono
le dmx faisait tout et n'importe quoi
le clavier changeait de son tout seul
conclusion après verif de la tension 190 volt !!!!!

10976
wow
10977
C'est une impression, où c'est la période des galères en tout genre ?
J'avais jamais vu autant de presta en galère en même temps ici !

Vivement les vacances moi je dis ! Soleil, plage et feu d'artifice avec du gros son ... ça fait tjs du bien !
10978

absolutelymuse62 t'as essayé avec un cable dmx avec la masse shuntée? Pas très orthodoxe mais ça fait des miracles parfois.

10979
So strange,
Moi aussi ce ouikend une galère. Festival rock avec 8 groupes sur une journée (c'est juste énorme).
Aucun sushis technique mais un froid de canard, de la flotte, de la flotte, de la flotte. Et le public qui ne vient pas (pas plus d'une centaine de personne sur un stade de foot, c'est triste à mourir.
On zape et on passe à autre chose...
10980
Citation de J_oris :
t'as essayé avec un cable dmx avec la masse shuntée? Pas très orthodoxe mais ça fait des miracles parfois.


Tu peux détailler joris ? le dmx peut fonctionner sans la masse ?