Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 608 993 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
10961
C'est sympa et original au niveau du placement machine.
bravo !

Deux dernières questions.
Aurais tu des photos lumière éclairée pour voir l'install?
Si tu trouve une vidéo qui circule, merci de mettre un petit lien.

Good lights.


10962

j'ai pas de photos ou on voit l'instal. Pour les machines, j'en ai marre de la symétrie donc j'essaye de nouveaux placements.

10963

Bonjour à tous.
Hier soir, une des prestas les plus galères que j'ai jamais eu à faire...
Remplacement pour un copain lighteux sur un groupe de musique franco-Kabyle à Roubaix.
Une catastrophe de technique lumière du début à la fin...
Le son était fourni par le groupe.

Le prestataire qui a fourni le matos lumière (dont le nom, rappellant plutôt clairement une activité DJ et discothèque, ne mérite même pas d'être cité...) ainsi que les deux ingé-sons (!) qui ont monté les light et m'ont accueillis s'est tout simplement foutu de la gueule de tout le monde...

Je dois préciser quand même que nos deux sondiers, notemment le chef d'équipe, intermittent bien connu dans le monde de la presta dans la région, étaient parfaitement à la hauteur et on assuré comme des bêtes avec les moyens qu'ils avaient... Malheureusement, ils ont eux-aussi bien souffert de l'inconséquence, de l'irresponsabilité et de l'incompétence de ses comanditaires, qui leur ont refilé dans les mains la "patate chaude" qu'ils étaient incapables de gérer...

Le kit ne correspondait pas à ce qui avait été demandé, il manquait du matos, materiel partiellement inutilisable, aucune info sur les librairies ou le mode d'adressage de certains projecteurs à LED "exotiques" et hors-propos, sécurité du truss de scène plus que discutable -surtout pour de l'éxterieur-, aucun spare, 7 lampes pour 12 PCs, 3 jeux d'ACLs mais aucune bretelle, des câbles micros en guise de câblage DMX, bloc de puissance JBSystem qui tombe en rade, pas de splitter, pas de passage de câble, régie à même le sol, pas d'intercom, et surtout, quand tu appelles le prestataire, le mec est complètement à la rue et en gros il te dis "démerde toi", et bien évidemment, rien n'arrive... 

Vu que le DMX et une partie du matos était incontrôlable et inutilisable, j'ai du faire une expedition dans une salle située à quelques kilomètres, où on démontait aujourd'hui le défilé ESMOD (voir les dernières photo que j'ai publiés), pour récupérer un peu de matos à moi, dont un splitter, du câble DMX et des Varyleds pour essayer de pallier un peu aux déficiances du prestataire...

Donc voilà, avec mon câblage et mon splitter, on a réussi à faire démarrer les lignes, en virant uns-à-uns les câbles micros pourris qui servaient de liaison DMX... J'ai ensuite installé 4 Varyleds, esperant ainsi récupérer un peu de couleur à la place des PAR-LED foireux inutilisables...

Tout allait "relativement" bien et était "jouable" jusqu'à ce que la pluie arrive à un tiers du concert...

Là, vu que la couverture de scène était réalisée à base de 3 bâches "casto" à 3 euros pièce, accrochées sur la structure avec un jour monumental tout autour (et vu que dès le début d'après midi, avec le vent elles étaient déjà à moitié déchirées de partout...), les projecteurs du lointain ont tout simpement servi de goutière pour la pluie s'amoncelant sur les bâches... Ce qui ne s'écoulait pas dans les projecteurs tombait par paquets sur les micros et les peaux (non sans un certain vacarme) de la batterie...

Et de là, bien entendu tout saute, black-out général...

Après trois quarts d'heure à tenter de tout ré-allumer, le son a pu repartir et le bloc de puissance aussi... Le concert a donc été joué avec 6 PC (une lampe avait grillé) en blanc à full...

Formidable non?

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10964

Bonjour à tous.
Hier soir, une des prestas les plus galères que j'ai jamais eu à faire...
Remplacement pour un copain lighteux sur un groupe de musique franco-Kabyle à Roubaix.
Une catastrophe de technique lumière du début à la fin...
Le son était fourni par le groupe.

Le prestataire qui a fourni le matos lumière (dont le nom, rappellant plutôt clairement une activité DJ et discothèque, ne mérite même pas d'être cité...) ainsi que les deux ingé-sons (!) qui ont monté les light s'est tout simplement foutu de la gueule de tout le monde...

Je dois préciser quand même que nos deux sondiers, notemment le chef d'équipe, intermittent bien connu dans le monde de la presta dans la région, étaient parfaitement à la hauteur et on assuré comme des bêtes avec les moyens qu'ils avaient... Malheureusement, ils ont eux-aussi bien souffert de l'inconséquence, de l'irresponsabilité et de l'incompétence de leurs commanditaires, qui leur ont refilé dans les mains la "patate chaude" qu'ils étaient incapables de gérer...

Le kit ne correspondait pas à ce qui avait été demandé, il manquait du matos, materiel partiellement inutilisable, aucune info sur les librairies ou le mode d'adressage de certains projecteurs à LED "exotiques" et hors-propos, sécurité du truss de scène plus que discutable -surtout pour de l'éxterieur-, aucun spare, 7 lampes pour 12 PCs, 3 jeux d'ACLs mais aucune bretelle 110V pour les brancher, des câbles micros en guise de câblage DMX, MAC-250 Kryptons bouchés par la crasse, MAC-250 Kryptons sur totems droits juste posés à même le haut de la structure, bloc de puissance JBSystem qui tombe en rade, pas de splitter, pas de passage de câble, régie à même le sol, pas d'intercom, et surtout, quand tu appelles le prestataire, le mec est complètement à la rue et en gros il te dis "démerde toi", et bien évidemment, rien n'arrive... 

Vu que le DMX et une partie du matos était incontrôlable et inutilisable, j'ai du faire une expedition dans une salle située à quelques kilomètres, où on démontait aujourd'hui le défilé ESMOD (voir les dernières photo que j'ai publiés), pour récupérer un peu de matos à moi, dont un splitter, du câble DMX et des Varyleds pour essayer de pallier un peu aux déficiances du prestataire...

Donc voilà, avec mon câblage et mon splitter, on a réussi à faire démarrer les lignes, en virant uns-à-uns les câbles micros pourris qui servaient de liaison DMX... J'ai ensuite installé 4 Varyleds, esperant ainsi récupérer un peu de couleur à la place des PAR-LED foireux inutilisables...

Tout allait "relativement" bien et était "jouable" (en considérant qu'une bonne partie du kit ne fonctionnait pas)jusqu'à ce que la pluie arrive à un tiers du concert...

Là, vu que la couverture de scène était réalisée à base de 3 bâches "casto" à 3 euros pièce, accrochées sur la structure avec un jour monumental tout autour (et vu que dès l'après midi, avec le vent elles étaient déjà à moitié déchirées de partout...), les projecteurs du lointain ont tout simpement servi de goutière pour la pluie s'amoncelant sur les bâches... Ce qui ne s'écoulait pas dans les projecteurs tombait par paquets sur les micros et les peaux (non sans un certain vacarme) de la batterie...

Et de là, bien entendu tout saute, black-out général...

Après trois quarts d'heure à tenter de tout ré-allumer, le son a pu repartir et le bloc de puissance aussi... Le concert a donc été joué avec 6 PC (une lampe avait grillé) en blanc à full...

Formidable non?

 












 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 12:34:27 ]

10965

moi aussi grosses galéres hier.
spectacle de fin d'année d'une assos de musique amplifié dans une salle,
on se sert du peut de jus,3 prise 16 amp sur trois phase sur un tableau en fixe,et la catastrophe tous par en vrille au fur et a mesure ,mes 4 krypton claquent,la console numerique fait sapin de noel,le logciel light plante et veut plus rien savoir ,les gradas envoi des light tous seuls!!!!! on debranche tout en catastrophe,et on apelle un electricien de la mairie.
resultat et constat deroutant,quelqu'un avait du se branché en amont du tableau puis se debranché sans rien resserrer c'est a dire que dés qu'on as commençé les balances,avec les vibrations vu que les fils étaient pas maintenus,c'était la foire totale!!!

voila 4 krypton et une console numerique son de grillés,2 amplis gratte et les hp d'un piano.peut étre aussi le boitier dmx ,ou/et l'ordi,je sais pas l'ordi marche mais il plante quant je veux lancer le logiciel.

on a finit avec le trad et 3 scan sur une console trad.

voila maintenant vat falloir voir avec les assurances.....
10966
Ouille.
10967
Ouille....Le neutre...Faut vraiment le vérifier sinon ça fait mal !

Pour Jomo, sympa la presta ! Ca change du défilé ! hihi
La ou tu devais serrer les fesses c'est les gouttes se rapprochaient de tes varyled ! :oo:

Good lights.


10968

 

Quelque presta du moi

design/pupitre: Pincedecrabe
Gala de boxe pour TV Maroc
8 spot575xt
12 fresnel 2k
4 T10
1 Df50
1 gMAmicro

 

 



Festival pour un autre monde 2010

19 Mszoom250
8 wash250xt
10 wash250 coemar
22 stgbar
20 clap
6 613sx
1 614sx
4 FL2600
1 df50
1 GmaLIGHT
1 lightcommander24/48

 


 

 


Violon Croisé 2010
12 Robin600 wash
8 Robin600 spot 
8 wash250xt
45 multibeamled oxo 
5 pc329
4 714sx2
8 FL1300
8 T10 
1 Df50
1 Gmafullsize

 

Spectacle de Danse 

9 Robinwash 600
6 Robinspot 600
6 dec614sx
1 df50
1 MediaMaster arkaos+VP7000lumens
1 Gmalight

defilé comptoir des cotonniers
dirfot/pupitre: Thierry Dreyfus
encodage: Pincedecrabe

100 fresnel 1k
40 dec etc
quelque Pc2k
1 smok
3 Mac 2000xb
80 jarag
de la borne led
1 Gmafullsize+2nsp
1 lightco24/48 en IN



video:
https://www.grazia.fr/mode/radar/Le-defile-Comptoir-des-Cotonniers-nous-donne-des-envies-d-automne-46730



Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 16:27:54 ]

10969
Citation :
La ou tu devais serrer les fesses c'est les gouttes se rapprochaient de tes varyled !

Heureusement je les aivait positionnés aux endroits qui étaient le plus en sécu au niveau pluie... Mais dès qu'on a décidé de poursuivre avec la face, on les a démonté de suite avant qu'un autre risque ne survienne...


Joli Pincedecrape! Alors, qu'est-ce que ça donne les Robin?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 17:27:37 ]

10970

c pas trop mal
pour la spot ya des gobo très simpa bien que fixe sur la première roue.
des gobo très efficace  sur la 2eme roue rot.
un focus mortel  
rapide silencieuse joli flux et belle ouverture et fermeture .
une beau CMY bien mieux que la 1200eat
une belle 575 pas trop chère
a voir avec le temps 

pour la Robinwash600 c comme la 1200eAT un manque d'ouverture 


par contre g teste la Robin700spot avec la roue a effet en plus et la possibilité de mouvé la lampe pour le point chaut de la console  elle est mortel 
la beam est formidable avec un focus du gobo a faire mal au claypaky  
el la plasma est juste class

Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨