Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 612 795 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
14531

Bon moi je ne bosse pas au niveau pro, et donc parfois certains musiciens non plus et ne connaissent pas trop le monde de la scène et ont peur pour leurs cordes vocales  mrgreen...

 

Il y a même eu ça une fois : quand le lighteux a balancé de la fumée un peu fort (mais juste un pet quoi), les vieux zicos ont tous cru que c'est la scène qui brûlait  facepalm !

14532
:-D

Pour moi c'est casiment toujours des vieux dans la salle qui viennent se plaindre.
D'ou la solution de remplir la salle avant que ça rentre, la maf cachée pour pas voir le jet. En fourbe ça passe :)
14533
A ben de toute façon c'est évident ! le brouillard doit être impec au moins 1/2h voir 1h avec le spectacle sinon c'est mort.

Good lights.


14534
Ca c'est la théorie. En pratique c'est bien plus compliqué que ça...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14535
Quand c'est possible c'est quand même mieux. Mais bon dans le cas où ta fumée se fait souffler par le bâtiment quand il ne s'agit pas de salle de spectacle, ça sert pas à grand chose de l'entretenir pendant 2 heure avant l'arrivé des gens
14536
pas toujours le fait que ça ne soit pas des salles de spectacles ,c'est justement dans certaines salles de spectacles avec une ventilation excessive que personne ne peut (veut..)couper que j'ai eu le plus de problémes...
14537
Pourquoi ne pas vouloir la couper ?

Ils ont peur d'étouffer ?
14538
Le public respire, consomme du dioxygène et recrache du dioxyde carbone. Bon, ça ne va pas très vite (on ne consomme en fait que 20% du dioxygène qu'on respire, qui lui même ne constitue que 20% de l'air => le CO2 ne constitue que 4% du volume expiré). Dans des lieux très petits, ça peut finir par avoir un incidence. Mais dans la plupart des salles le volume est tel que ça sera négligeable. Le seul hic éventuel est que le CO2 étant plus lourd, il va stagner en bas alors que le dioxygène va s'élever.

La ventilation sert aussi à introduire de l'air plus frais. Même sans clim sur cet apport d'air, il vient en général de l'extérieur, à une température plus basse, et il permet de refroidir un peu la salle.

Je ne sais pas s'il existe des normes sur la ventilation des ERP, mais j'imagine que oui, vu qu'il existe des normes sur à peu près tout.

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 14:17:26 ]

14539
Effectivement Nick,
La première raison de la ventilation c'est le refroidissement.
Un être humain est équivalent à 80watt de chauffage
1000 personnes donne 80 000 W
Et y'a pas de thermostat en plus, ça chauffe en continu !

Pour les normes, c'est 18 m3 par heure et par occupant
La plupart des systèmes étant automatique, il se mettent en route à l'arrivée des spectateurs
14540
Pour le brouillard, la plupart du temps, la ventilation en elle même n'est pas un problème, ça peut même bien aider dans de nombreux cas. Le soucis c'est l'extraction, qui peut être emmerdante ou pas du tout, suivant comment elle est configurée et pensée dans chaque salle. Bien évidemment, une grosse extraction juste au dessus de la scène, ça fout la merde et il faut pendre par les couilles un imbécile qui a décidé d'installer une extraction au dessus d'une scène de spectacle… (mais on voit ça dans certaines salles… Notamment à L'Olympia qui est l'une des salles les plus merdiques qui soit pour y faire un brouillard propre… Tu ne peux avoir un truc potable là-bas qu'en plaçant des ventilos sur une perche, qui poussent de l'air vers le sol, mais il ne faut pas avoir un chanteur fragile de la gorge sinon c'est la cata…j'ai testé…)

Sinon, le gros ennemi du brouillard, c'est les flux de températures différents.
Un chauffage, une clim, une porte ouverte qui fait entrer de l'air plus frais ou plus chaud que la température de la salle, etc…
Là ça se contrôle mais ça peut souvent foutre un bazar phénoménal…




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr