Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 613 027 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
15281
Merci! les K20 m'ont avant tout servi pour mon éclairage de cyclo. ;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15282
A ok je comprends mieux ;-).
En HS, que penses tu de ces machines ? C'est sympa au niveau effet ?

Good lights.


15283
x
Hors sujet :
Je m'intercale (et bravo à Jomo au passage ;) ) mais ayant vu ces machines (et leurs petites soeurs) sur la tournée de Michel Polnareff, j'ai a-do-ré ! Tu peux créer des effets ultra variés en jouant sur les différents anneaux, la rotation de la lentille... L'effet qui m'a peut être le plus impressionné c'est l'utilisation seule du point central qui donne un faisceau de spot avec iris très très fin :8O:

Clay paky a quand même une R&D extra pour toujours trouver des machines innovantes (rappelons nous du sharpy...)

Je laisse Jomo répondre sur la partie conception !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

15284
x
Hors sujet :
Hello! Alors vous parlez de quelle machine? Je pose la question car vous confondez probablement le Aleda K20 et le K20 "B-eye"

Ici, sur le Rond Point des Arts, ce sont des ALEDA k20 (donc des wash, sans l'effet "B-eye"), qui étaient surtout utilisé d'ailleurs pour coloriser mon cyclo (avec malheureusement deux mètres de recul en moins pour que ça soit très propre).
C'est un super Wash, ultra puissant, avec un beau zoom, les "effets" ont clairement beaucoup moins d'intérêt que sur la version B-eye (sauf à utiliser les anneaux pour créer une réduction du faisceaux, ou faire une vague barre tournante par exemple), mais ça reste une excellente machine aux couleurs remarquables.

Le K20 B-eye (puisque je pense que vous parlez surtout de celui-ci) est également une machine remarquable dont j'ai 16 exemplaires sur la tournée de M. Gregorio, et là en effet, "l'effet" B-eye donne une dimension assez unique à l'appareil. Ni spot ni wash ni beam, c'est vraiment quelque chose d'à part qu'il est très plaisant à utiliser (et je ne m'en prive pas). :

1905459.jpg
1905460.jpg
1905461.jpg
1905462.jpg
1905463.jpg

Tout en faisant également, comme l'ALEDA K20, un excellent wash, ouvert, ou serré. :
1905464.jpg
1905465.jpg




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15285
x
Hors sujet :
je parlais effectivement de la version b eye ;)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

15286
Oki merci Jomo.
Ca change un peu ce type de projo.
Dernière question HS, le mélange des couleurs est parfait ? Des oranges et jaunes bien utilisables ?

Good lights.


15287
Carrément oui!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15288
Toujours aussi positivement étonné de revoir les spectacles de M. Grégorio et les prestations qui l'accompagnent, comme hier soir à la télé (Trianon & Bataclan, 2013 et 2010)...

On sait pas comment "ils" font...
Je cherche mes mots depuis un bout de temps devant l'ordi, et je ne trouve pas...
Du reste, c'est mieux comme ça, sinon je sens que je vous en fais une heure:-D

Vous êtes magiques; je ne change pas d'avis:bravo2:.


15289
Bonjour,

Voici un petit bout de vidéo de mon 13/14 juillet.

Il s'agit de base d'un spectacle son & lumière créé de toutes pièces par des amateurs / bénévoles en plusieurs temps : un spectacle racontant une histoire (cette année, celle d'un pirate) joué par un certain nombre d'acteurs (50/60 ?) tous bénévoles (de 7 à 77 ans), d'une durée d'environ 50/55 minutes, suivi d'un feu d'artifice, d'un petit bout de son/lumière (timecodé) et enfin d'un final comprenant à la fois artifices, son & lumières.

Le kit :
- 12 Sharpy
- Pas mal de quartz (pour faire de la face sur un site si grand !)
- 4 mac Aura
- 4 Viper
- une petite trentaine de barres led cameleon
- des wide kolor (petite vingtaine) pour tout ce qui est sur et autour de l'eau
- 15 jets d'eau contrôlés + 4 manuels
- 10 city painter 9000 sur des cuves à eau
- 1 table de tir de feu en DMX pour quelques artifices (quelques effets durant le spectacle et certains durant le timecode ci-après)
- et j'en oublie certainement !
- 1 GMA2 FS.

Il s'agissait de ma première année sur ce plan qui comportait pas mal de nouveautés pour moi, y'a des trucs qui sont loin d'être parfait, mais c'était une belle expérience

Une photo d'un morceau du site (il en manque environ 1/3 à cour comprenant encore des décors) :
364880IMG29192.jpg


Et enfin une vidéo d'un timecode (c'est long à faire ce truc mine de rien - j'en ai un deuxième ne jouant qu'avec les jets d'eau / wide kolor en plein milieu du spectacle, mais je ne l'ai pas filmé :( )



[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 12:03:27 ]

15290
Vraiment très sympa ta vidéo Jeromjp ! C'est très joli sur un plan d'eau =)

Petite question, comment fait tu pour passer les câbles dans l'eau pour relier ton éclairage ?
J'imagine qu'il dois avoir des risques... ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 22:27:44 ]