Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 608 671 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
6391
Ce n'est pas dangereux si qqun dans le public se le prends dans l'oeil?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

6392
Si ca c'est vrai,apres la photo ou l'on voit que le laser est dans les gens est pas le faisceau plein pot mais il est "difracté"(donc il n'y a pas le plein puissance vu que la puissance est repartie sur l'ensemble de l'effet,un big lite sur un chapiteau c'est aussi dangereux dans la serie
6393

Citation : PS : Vous auriez pas une photo ou le laser est en "nappe" ? (Quoique c'est peut etre pas approprié pour un concert...)



C'est pas spécialement inapropprié en concert, mais on a pas de photos d'effets "lisses" simplement parce qu'ils passaient difficilement vu qu'il y avait un beau brouillard. La volumétrie 3D en laser nécéssite des "paquets" de fumée assez cradingue pour qu'on visualise les effets et les volumes des figures lisses. C'est les volutes de fumées qui marquent le faisceau qui créent les dimensions des volumes.

exemple :


Avec un brouillard, le même effet ci-dessus, n'aurrait montré que les 4 traits d'angle, et aucun volume "carré".

Dans le cas présent, on a donc surtout utilisé des "harpes", et des "lignes" de différents types et de différentes animations, qui passaient bien mieux dans un brouillard propre.

Citation : Ce n'est pas dangereux si qqun dans le public se le prends dans l'oeil?



Non car les effets envoyés en direction du public sont quasi sans danger car ayant une vitesse de balayage éxtrêmement grande, et des figures très amples, avec une grande quantité de points en mouvements. Aucun tir ou effet de réseau n'est règlé en direction du public. Tout est au dessus. Seul les figures balayées à grande vitesse couvrent aussi la foule.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6394
Superbe c'est juste domage q'on voit le tube du laser dans le fond de la scène ...

et matos il y a quoi d'autre ? pro 400; PAR; PC ?
6395

Citation : Je trouve le laser trop puissant par rapport au reste


Le client voulait un show laser intégré au spectacle, chose que nous avons faite. L'impact du laser vient justement du fait qu'il est très présent lors de ses apparitions, et que sa puissance est suffisante pour créer un effet saisissant.
Il n'intervenait que par moments, sur des séquences adaptées.
Le but est effectivement de créer un effet spectaculaire, pas d'ajouter un petit effet qui fait pouet-pouet, comme on le voit souvent avec des systèmes indigents de puissances misérables qui ne donnent qu'un effet type "moonflower" perdu dans le reste de la lumière...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6396
Impressionnant, j'aimerais bien vous avoir comme éclairagistes... :bravo:
6397

Hors sujet :

Citation : Impressionnant, j'aimerais bien vous avoir comme éclairagistes...



C'est tout le mal que je te souhaite :clin: (ayant vu plusieurs fois jomo à l'oeuvre, j'en suis toujours baba !!)



Merci pour les explications jomo !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

6398
:bravo: :bravo: Bravo Jomo et bluesnake.
:aime: C'est vraiment magnifique :aime: Du grand Art, J'adore le mélange des ACL et du laser sur la photo N°5.
Que du bonheur, continuez à nous faires pétillé les yeux avec de belles presta comme ca…

Juste une petite question, c'est pas des Sunstrips a côté des ACL?

:bravo:
6399
Super simpa la presta
le client avais les moyens vu ce qui etait deplayé
Trop fort ton laser ;) Jadore :aime:
Bravo a vous 2
6400

Hors sujet : Sur cette photo ce n'est pas une statue mais un sosie de Mylène Farmer, éclairé par en dessous à l'aide de quartz