Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 608 687 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
6491

Citation : Sinon, comment faites vous vos photos de vos prestas. Les photos rendent beaucoup moins bien qu'en vrai



Déjà, tes photos sont plutôt chouettes, y'a bien pire (genre visage complètement cramé). Et même si ce n'a rien à voir avec la qualité de la prise de vue, met des photos de moins de 600 pixels de large, ça évitera qu'elles ne soient redimensionées à l'affichage. Ca peut paraître bête, mais l'algo de redimensionnement n'étant pas tip top (au moins sous FireFox et IE6), on voit des artefacts (crénelage) qu'on ne voit plus quand on affiche la photo toute seule.

Bon après, il y a plusieurs raisons qui font qu'une photo est moins bien qu'en vrai:
- de manière totalement subjective, quand on est assis derrière son ordinateur, on n'a pas la sensation qu'on a dans une salle. L'environnement joue énormément. Le même problème existe en audio: tu peux faire un enregistrement de concert aussi bon que tu veux, tu n'auras pas à la fin en l'écoutant dans ton salon toute l'ambiance du concert.
- plus techniquement, une caméra ou un appareil photo n'ont pas les qualités de l'oeil humain. C'est particulièrement vrai pour la dynamique (qu'on appelel contraste en lumière). Un appareil photo est capable d'encaisser des contrastes bien moins fort que l'œil. Les pires appareils sont les caméras vidéos (type miniDV): l'oeil accepte des contrastes 500 fois plus forts que ces appareils-là! Les appareils photos numériques grand public ou les caméras numériques pro (> 15000 euros) font généralement bien mieux, grâce à un système de traitement de la dynamique appelé "compression des blancs", et qui est l'analogue d'un colmpresseur de dynamique sonore mais appliqué à l'image. Les caméras film ou appareils-photo argentiques se comportent mieux également.

Au final, on peut obtenir une très belle lumière avec des caméras vidéos ou des appareils photos, mais il faut adapter les réglages des gradateurs et des puissances spécifiquement pour ces appareils, et souvent cela donne pour l'oeil humain un tableau plutôt fadasse. Ca a été évoqué dans le fil de discussion sur l'Eurovision.
6492
Merci Nick.

Pour info, je fais parti d'une asso et non d'une boite professionnel.

Citation : Vous êtes tous pro c'est pas possible d'avoir autant de matos


Et si, nos cachets de presta servent uniquement à l'achat de matos, donc depuis 10 ans ca commence a faire. Cela prend juste du temps, mais c'est une passion :aime: comme d'autres iraient joué au golf le week-end
6493
Leug85; et pour ma demande?
Je la réédite, tu as du la rater!

Citation : Sur le vidéoprojecteur, il existe des inserts métaliques pour des vis. On a fabriqué un support métalique sur lequel le vidéoprojecteur est monté. Puis sur ce meme support métalique, on a mis un crochet pour se fixer sur la structure.



Je parlais bien du vidéoprojecteur!
Si tu as des photos de près du support métallique et son crochet, cela m'intéresse
6494

Normalement le VP ce visse sur la planche, mais dans l'autre sens. Ici on avait pas le choix, donc on l'as fixé avec la sangle.
6495
Je n'ai pas de bonne photo du support du videoproj.
Cela correspond grossomodo au même principe que clowny.

je peux te donner un peu plus de détail.


le support est constitué de deux parties :
La première est un support en barre métalique en forme de T. Ces deux barres sont assemblées en angle droit de telle facon qu'elle passe par dessus les inserts de fixation du projecteur. Au niveau de ces inserts, un percage a été réalisé afin de pouvoir plaquer le vidéoprojecteur (via l'insert) sur le barre métalique.

Une fois la première partie montée, on obtient un vidéoprjecteur qui est solidaire des barres métaliques.

Puis, une autre patte métalique (articulé pour le réglage) permet de relier les deux barres visées sur le vidéoprojecteur à un crochet classique de lumière.

Voila le principe.
cela ressemble un peu à ce type de fixation :

voir même plutot celle ci(dsl pour la taille)


Dsl de ne pas avoir de photo :(

sur google images, tu cherches support videoprojecteur, y'a plein d'exemple
6496

Hors sujet :

Citation : Vous êtes tous pro c'est pas possible d'avoir autant de matos


Citation : Ben oui ce sont des pros! enfin j'espere qu'il font de l'argent avec tout ce matos car il est rare de voir monsieur tout le monde avec autant de projo haut de gamme a sa disposition!



Désolé mais je ne prend aucun cachet sur mes soirées... ralala les parent, faut que ca change :mdr:

6497

Citation : Vous êtes tous pro c'est pas possible d'avoir autant de matos



et puis pas besoin d'être pro pour avoir du matos... faut juste de la tune ! :D:
6498
Perso jsuis pas pro... et jai pas de matos :p
enfin si juste 8Keuros de matos..
6499
Ben c'est un bon début ! :fete:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6500
Je connais des pro qui n'ont absolument aucun matos perso.....