Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 602 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
6661
Dans les deux cas c'est de la lumière... :???: nan?
6662

Citation : Pk ne pas cree un thread lumiere disco

et garder le thread photo et video de vos eclairages pour le spectacle vivant?



Ou pas. Le fait de séparer les photos ne peut éventuellement être la source d'une légère mise à l'écart, de personnes débutantes dans la discomo avec les pro et leur magnifiques plans ! Non je pense qu'il faut rester global et avoir une vision englobant tout type d'éclairage sous ses différentes formes.
6663
Moi je propose pour éviter de heurter les sensibilités de créer un nouveau post intitulé éclairage spectacle vivant, l'intitulé seul permettra de se répérer directement et d'éviter le mélange des genres qui ne sont pas appropriés et de développer les questions techniques.
On pourra toujours si l'on souhaite poster les 2 types d'éclairages sur ce thread actuel, l'un n'empecha pas l'autre.

Puisqu'il existe le thread photos et vidéos de vos discomobiles, il est normal de créer:
photos & vidéos spectacles vivants

ps: c'est fait!
6664
Pourquoi pas crée un nouveau post... mais cest dommage
le but de ce post est de poster tout eclairage : disco, spectacle et autres...
Ce qui permet au un d'admirer les autres, certes on joue pas dans la meme cours, mais ca fait toujours plaisir a nous disco de voir des belles prestas concert et spectable vivant

Donc pour moi, un new post ne servira a rien, a part divisé en 2... dommage

Pour en revenir a la presta, presta bien simpa mais plus de cable de dispo, pas de rideau pour le contre, pas de tissu pour l'avant (enfin si du bleu turquoise donc bof)

Pour les L216 diffuseur, cest clair que ca enleve de la patate, mais en exterieur ici on ne cherchait pas a eclairer la piste trop grande avec les parled, mais a faire de la belle deco "14juillet"

Video 1 : http://fr.youtube.com/watch?v=5qRV41MvtbI
Video 2 : http://fr.youtube.com/watch?v=IBXolG-BOps
6665
De toute façon on a bien vu le resultat, le post photos des discomomos ne marchent pas et c'est normale. On n'évolue pas en regardant ce que fait le gars qui fait moins bien que soit mais celui qui fait mieux !
Le post photos et vidéos de vos éclairage est celui qui marchent mieux dans la catégorie lumière, il est normal que tout le monde ait envie d'y participer.

D'autre part, jamais aucun "PRO" (j'aime vraiment pas ce terme parce qu'il n'est pas forcement synonyme de au dessus du lot) n'a donné son avis constructif dans la catégorie photos de discomomo puisqu'ils n'y vont pas. Alors qu'ici, quand ils voient un truc qui les choque, il le disent.

Je pense sincerement que ce type de forum est la pour tirer tout le monde vers le haut et que le simple fait de diviser les gens par genres, catégories, moyens utilisés ou autre ne produit que l'inverse.

Good lights.


6666
Je suis d'accords avec l'avis de Yannimmersion, j'ai moi aussi pu reprendre pas mal d'idée que j'ai vu sur ce topic en ce qui concerne la discomomo. Bref les gens arrêter un peu de raler et accepter ceux qui ont, pour l'instant, moins de moyens que vous. On à tous débuter un jour ou l'autre alors ne prenons pas la grosse tête :boire:
Trance is Alive...
6667
Oui!

comme ca je pourrais vous montrer mes avancées R&D en fabrication de découpe avec une loupe un tube alu et une ampoule!

:fleche:

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

6668
D'ailleurs voici un petit résumé de ma soirée du WE.
Mauvaises conditions météo, mauvaises conditions élèctriques et surtout très mauvaise salle....

Pas de tri, sur la scène seulement 1 prise 16A :? , et le comble du comble, des blocs de secours néon tout le long de la salle avec une puissance telle que la salle était presque allumée en permanance !

Bref, voiçi l'install :




Matos :

- 1 pont de 4 m avec mes deux nouveaux pieds Work 155R : EXTRA, je suis super content de mon achat, pas trop lourd je peux les porter seul sans problème, très stables, vite montés, que du bonheur.
- 3 roboscans 518 (le quatrième étant encore en MSD200 :? )
- 2 lyres Lytor HTI (que j'aime de plus en plus... :P )
- 2 Robe Wash 250XT
- 4 PAR LED
- 1 magnum 800 plus mandrillo
- 1 LJ

Et un laser Fire Phoenix RGB de 400 mw. Très gentillement prété par Electroconcept :friend: pour test grandeur nature. Malheureusement, les conditions pourries d'éclairage d'ambiance de la salle n'ont pas permis de vraiment tirer le meilleur du laser.... :?








La vidéo de la soirée ici
63 Mo, pardon d'avance pour le temps de téléchargement.....

Good lights.


6669
J'aime bcp tes scan, je n'y connais pas grand chose, j'immagine que ca doit etre du haut de gamme.

je trouve que tes scan s'accorde bien avec tes lyres.

par contre tjrs la meme question: c'est quoi comme type de par led?

merci!

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

6670
Scans = Martin Roboscan 518 (tout le temps quelque chose qui déconne...La les gobos ne tournent plus.... :| bon faut dire, qu'ils ont des heures de vol)
lyres, aucun rapport, a mon avis tout les appareils vont entre eux du moment que tu choisis les couleurs qui collent...

PAR LED = PAR LED 5mm showtec première génération (ils ont plus de deux ans), jamais le moindre probleme....Comme quoi le matos chinois :aime:

Good lights.