Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo et video de vos éclairages

• 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 619 917 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!

P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
6691
Il existe de très bon produits à LED mais le gros problème de la led vient essentiellement du fait qu'il n'y a aucun produit qui soit "standard" et trouvable partout. ça limite donc les possibilités de réaliser un plan de feu avec un materiel spécifique en dehors d'une tournée avec le materiel qui est sur la route.

Ensuite, il y a LED et LED...

Les dénominations sont pour la plupart assez confuses, et il y a peu de repères qui soit réellement fiables. Un peu comme l'histoire des LEDs "1 watt", ou "3 Watts", Suivant les appareils et les gammes de materiel, on s'apperçoit très vite que ça ne veut rien dire d'un point de vue purement visuel, et ça peut même varier de tout à presque rien.

Il y a des produits réellement utilisables professionellement parlant en prestation, mais qui restent assez coûteux.

Il y a également des produits chinois qui essayent d'y ressembler mais qui n'ont que des performance très très faibles. Ces produits sont juste bons à faire un peu de déco ou un semblant d'effet en discomobile. (il suffit de voir les produits vendus sous l'appellation "PAR-à-LED"... C'est une vaste foutaise!) Pour moi, c'est juste de l'attrape-nigaud, mais si l'acheteur s'en contente, après tout...

Et il y a aussi une foultitude de produits destinés à l'installation fixe qui permet de la déco assez efficace, mais c'est pas donné non plus et les systèmes de raccordements et de connectiques sont si multiples et complexes que tout le monde s'y perd totalement. En premier lieu les installateurs...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

6692
Je me permet de continuer dans la lancée de Jomo

En ce moment on voit quand même apparaitre quelques produits assez intéressant comme la StageBar 54 de Martin et il existe des produits qui ont deja fait leur preuve comme les Pixel Line de Thomas
Certes ces produits sont hors de prix et on en trouve pas partout, mais il s'agit de réel produit adapté pour la scène.

En ce qui concerne les produits d'installations fixes, comme les produits KolorKinetic, Ayrthon ou Pulsar, certains d'entre eux ont évolué comme le Moduled d'Ayrthon pour s'adapter a la scène, mais le grand souci avec c'est produit est bien la connectique, chaque marque et voir chaque produit a une connectique différente.
Mais on voit de plus en plus de produit avec du DMX et une alim 16A standart.
Bien sur, ces produits sont dans une gamme de prix non abordable pour des utilisateurs occasionnels.

PS : en ce qui concerne des PAR Led, Coemar a sorti une gamme de petit PAR assez sympa, a tester et surveiller.
6693
Connaissais pas les pixelline 1044
ca a l'air cool

vous savez ou on peut loué ça et combien ca coute ?
6694
Sonoss, Régie Lumière, etc...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

6695
Yep... j'en rajoute une couche sur les stagebar 54 de chez martin.. perso j'ai pu comparer avec des chinoiseries de chez starway (les urbankolor pour le pas les citer...) ... bha les stagebar de chez martin elles font pâle figure quand même... je pense que si on se contente de petits plateaux ça le fait mais sinon... ça doit être un peu just... :??:
... et je ne parle pas de la connectique...
6696

Citation : Yep... j'en rajoute une couche sur les stagebar 54 de chez martin.. perso j'ai pu comparer avec des chinoiseries de chez starway (les urbankolor pour le pas les citer...) ... bha les stagebar de chez martin elles font pâle figure quand même... je pense que si on se contente de petits plateaux ça le fait mais sinon... ça doit être un peu just...
... et je ne parle pas de la connectique...

:8O:
??? toi tu dois pas faire de lumière??? :8O:
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨
6697

Citation :
??? toi tu dois pas faire de lumière???

ca c sur je n'osais pas le dire...
6698
J'aurais plutôt dis :lampe de poche: :mdr:
En fait, si j'ai bien compris, il faut mieux débourser plus dans un par à Led que la même somme dans plusieurs par à Led chinoiserie® inside® ?
6699

Citation : ??? toi tu dois pas faire de lumière ???

bha... c'est le souvenir que j'ai... on a eu des stagebar à passer à l'entrepôt de la boîte où je bossais... elles n'étaient pas neuves ceci dit... on a fait des essais sur un mur blanc assez grand... bha... ça ouvrait pas des masses (bon je sais qu'avec la led c'est jamais phénoménal hein... mais bon) et en terme de flux c'était bof bof...
C'était pour un client qui voulais couvrir un cyclo... donc il fallait que ça ouvre et que ça envoi un peu quand même...
Donc on a eu le technico du distributeur starway qui est passé avec un urbankolor... et là y avait pas photo... enfin peut être qua la stagebar avait un problème mais pourtant toutes les leds semblaient bien fonctionner et éclairer à un niveau convenable...

enfin moi je dis ça... :noidea:

Hors sujet :
sinon je fais surtout du son, la lumière c'est plus occasionnel... ceci dit c'est le genre de réaction typique qu'on retrouve sur Audiofanzine... c'est jamais très modéré quoi... ou bizzarement il manque le petit smiley qui ferait qu'on a moins l'impression de se prendre un poing dans la gueule... :) (comme ça par exemple...)

6700
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨