Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 608 749 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
7721
A ce point là !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7722
En résumant violemment, le monde des lampes est divisé en deux catégories:
- les incandescentes avec un rendement lumineux à chi**
- les autres, avec des rendements lumineux variables mais grosso modo 3 à 5 fois plus élevés que l'incandescent.

En fait, dans "les autres", il y a plein de technologies qui n'ont rien à voir entre elles (le LED et le HMI par exemple), le seul point commun étant d'avoir un rendement lumineux élevé et du même ordre de grandeur. Les LEDs ne sont pas les seules solutions haut rendement ni les premières, le tube néon tout con des bureaux possède lui même un rendement environ 4 fois plus élevé que l'incandescent.

Comme il n'y a pas que le rendement lumineux qui importe dans la vie, il y a bien sûr énormément d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte. Par exemple, un tube néon envoie une lumière hyper diffuse, alors qu'on sait faire des HMI avec un point chaud compact, un faisceau directif et réglable. Les LED sont limitées à des puissances faibles (quelques watts max par LED), ce qui permet au mieux de les comparer à des PAR64 quand on les groupes. Les HMI ou HTI font de plusieurs centaines de watts à plusieurs kilowatts. Tu imagines après ça, la pêche qu'est capable de fournir un Lancelot, HTI 4kW, faisceau concentré jusqu'à 2°... C'est fait pour suivre les joueurs de football à 150m à l'autre bout du stade.
https://www.robertjuliat.fr/Product_Infos/InfosLANCELOT.html
Les LEDs ont une faible puissance mais une durée de vie extraordinaire, et à terme leur cout devrait devenir faible. Une lampe HTI 4kW coûte 750 euros et dure 500h... Certaines technologies ont un meilleur rendu des couleurs que d'autres, une lampe au sodium (les lampadaires ambres de ville) a un rendu des couleurs minable mais un rendement particulièrement élevé. Et même au sein des tubes néons, on trouve des modèles avec un rendu des couleurs mauvais (50-60%), d'autres avec un bon rendu (94-98%), la technologie variant légèrement entre les deux (ce ne sont pas les mêmes composés à l'intérieur, même s'ils restent compatibles avec les même réglettes fluo).
7723

Citation : t même au sein des tubes néons



tu veux dire fluo ou?
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨
7724
Oui, "fluo" si tu préfères, bien que dans l'usage courant on trouve aussi l'expression "néon" (incorrecte certes).
7725
Mon plan de ces 2 derniers jours, une présentation de produits Dove dans un Sauna/Hammam.

Matos:
- 20 PixelLine Micro
- 4 PixelLine 110
- 18 Mac250 Entour (dont certains avec gobo client)
- une trentaine de tubes led Showtec
- 6 ScanCommander (une par salle)
- 6 ou 8 écrans LCD
- 1 VP 7800 lumens
- Du fresnel 650w Arri (qui n'ont pas joué au final.. :P: ), de la boites ambre, du mats déco, etc...

L'entrée:

Le sauna:



La régie son dans une des douches:

La piscine:


Et dans les salles de l'étage:



C'est vrai qu'on trouve des Scanco partout... même dans les consignes !

Et pour finir une photo d'un des stockages dans un hammam:
7726
J'espère que l'arrivée de flotte de la douche était coupée, car sinon il y avais un bon gag à faire :diable: :diable:

Il est pas water-proof ton matos ? :lol:

Sinon plus sérieusement c'est original comme preta, l'intégration est réussi.
Chapeau bas :bravo:
Trance is Alive...
7727
Waouuuuuuuu
Enorme comme prestation

J'adore!!

Une petite video que je viens de trouver sur le net :
Concert de TRUCULENT a l'abracadabar en septembre dernier (un de mes 1er concert en solo)



4 Scan Aquila
2 Lyre Profile 250
6 PAR56 a Led
2 Clap 1000
2 PAR56 Face (jen avais pas plus)
1 Strobe FL1800D
7728
C'est chouette Clowny. J'adhère.
Groupe du NPC : ColdWinterBurn
7729
Clowny tu ne t'es pas laissé tenter par un petit plongeon dans la piscine ? :aime:
7730
Ptin jolie Clowny

Jadère completement pour la scan co dans la remise, mais surtout les tube a led showtec c'est jolie :humm: