Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo et video de vos éclairages

• 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 619 819 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!

P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
7771
A bon tu trouve, je les trouve trés jolie sombre, m'ouai, ca a son charme
7772
De toute facon les lights sont aussi assez sombres , pas de face , que du contre.etc.. donc c'est sur que ca n'aidait pas beaucoup mais c'est dans le style des lumieres du coup elles me plaisent bien
Mais ca t'empeche de jouer ou pas ?
7773
Au contraire, quand il n'y a pas de face, c'est 100 fois plus simple de faire des photos de lights !!!! Les faisceaux ont plus d'impact, ce sont les conditions idéales pour la photo. (sauf si bein sur tu veux qu'on voit bien les musicos mais alors la, y'a un problème, si le lighteux ne met pas de face, c'est qu'il ne veut pas que les musicos soit trop visible)

Good lights.

7774
Non c'est sur !
7775

Citation : C'est des photos ou on voit rien, elles sont sombres

.... on dirait un commentaire de sondier ...

mets plus de lumière !!!!!
on voit pas la tête de la chanteuse !!!!!
.....

elles sont bien belles ces photos ! :)
7776

Citation : .... on dirait un commentaire de sondier ...

mets plus de lumière !!!!!
on voit pas la tête de la chanteuse !!!!!
.....

Ben faut reconnaître qu'on voit ça assez souvent aussi...
Le public, même a un concert de Pink-Floyd, viens voir les artistes et pas la lumière. Donc il est important que la lumière commence par mettre en valeur les artistes avant d'être elle-même un spectacle. Il faut se mettre à la place du public et ne pas voir qu'avec son propre "kiff" pour les effets.

Par contre, je reconnais que dans le cas ci-dessus, pour du concert de métal, il paraît que c'est fait exprès. Personellement ça me gaverai de payer une place de concert pour passer 2 plombes sans voir les artistes, mais il paraît que c'est comme ça dans le métal... Soit...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

7777
Non ce n'est pas le metal qui veut ca. au contraire
95% des lighteux de metal mettent justement gavé de face !
le fait de ne pas mettre de face ne va pas avec le metal , au contraire je dirais ! seulement les groupes avec lesquels je travaille ( et la facon dont je travaille aussi c'est vrai ) veut qu'il n'y ait pas voir jamais de face selon les groupes.
les groupes en photo sont des groupes assez bizarres avec une atmosphere particuliere c'est donc un choix voulu a 10000% , dans ce cas la les lumieres vont plus servir la musique que les musiciens , c'est le but . Le style assez sombre , atmospherique , qui triture les boyaux fait que j'ai decidé de ne pas utiliser de face du tout pour ces groupes. ensuite c'est sur que pour des groupes de HArdcore ou de metal en general les ingé light mettent gavé de face car on doit bien voir l'energie scenique des musiciens ( meme si je trouve que dans ce style les lumieres privilegient les peches et moments d'impact tout du long et oublient de jouer sur la finesse la subtilité etc.. c'est mon avis quoi .. mais faire en lightshow en faisant tourner des chase pdt 1H15 moi je ne comprends pas trop.. bref ) mais comme dans tous les styles de musique , il y a environ 1000 styles de musiques differents dans le metal . hardcore , post hardcore , metal , progressif , alternatif , punk , doom , black , death , on mange des chatons , psychedelique etc...
c'est pour cela que dans le metal en general , 95 des lighteux mettent de la face . sauf dans les styles ou ce ne serait pas bon de l'utiliser.

Pour Helene Segara l'utilisation de poursuites ou de face est juste obligatoire , enfin ca parait normal non ?!!
pour les groupes avec lesquels je travaille et bien c'est le contraire.

enfin moi je vois ca comme ca et je fais en fonction de ce que je ressens avec la musique !
7778
Ca le fé en tt cas, on vient pour la musique et l'ambiance a un concert pa pour la gueule des mecs :clin: Surtout dans un style rock et autres qui sont pas mous.
7779
J'aime bien aussi par moment l'absence de face, mais faut pas tomber dans l'excés, la il y a rien, étant dans le public on ne verrait que des ombres. Les photos sont sympas sinon, si on ne veut rien voir.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

7780
Très chouette ce que tu fais Biquet !! l'éclairage corrspond très bien à la musique très sombre, "très lourd" j'ai eu plusieur fois en acceuil Amenra, qui pour seul éclairage dispose des tubes néon au sol.