Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 675 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
8491
Ah yes ! bien très beaucoup sympa tout ça youri =)
tu donne une belle image du dma ! merci ^^ lol

pour le coup des pc sur pied ya eu aussi ça sur la dernière tournée de ségara
et une des permières tournée de renan luce, il avait un big fresnel 5kw sur pied derrière lui à jar' ^^

bref, yen a eu pas mal
mais ça fait toujours son effet =)
ça change des ACL ^^
8492
Moi aussi j'ai vu ça sur Fiori , où t'as 6 PC 2kw sur pieds en contre, pas loin des zicos , gélatiné en 156, c'est sympa
Mais ton effet Yo38 avec le PC, chapeau ;)
8493
Oui au depart on voulais mettre des fresnels 2kw mais on s'est dit qu'en tournée, on trouverait pas...
Le concept est assez simple, il y a une idée qui revient tout au long du concert: on éclaire les projecteur qui éclairent les artistes!
Quelques exemples:





ps: les VL1000 font un boulo hallucinant, mais on ne les rencontre malheureusement pas assez souvent...

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

8494

Citation : Dis donc jomo, avec quoi était faite la face pour phil barney?

Alors la face sur le concert que je t'ai montré ici en photo, ahhh... Comment te dire... Il faut que je t'explique le contexte du truc...
Ce fut une abomination ce concert...(question lumière)

C'était un concert à l'Halambra et on avais 4 lyres Wash 575XT Robe (t'imagine la tronche de la face...) et un "renfort" de 3 Alpha 575 HPE avec un tir quasi horizontal...

Impossibilité de jouer avec notre plan de feu (à part les sols et les pieds) puisque dans cette salle tu n'a pas le droit de toucher au plan de feu (naze)implanté sur place à moins de raquer une fortune pour avoir le temps et les techs pour tout remettre en place. Un truc de débile.

Je m'étais fait remplacé car en spectacle avec M. Gregorio de l'autre côté de Paris et la personne qui m'a remplacé était pas du tout à la hauteur ce jour là... Je suis juste passé le matin pour donner quelques directives, et j'ai vu les deux premieres chansons avant de partir. Je te raconte même pas la tronche que je tirai quand j'ai vu les focus...

Déjà donc, ces focus en général qui était faux et nuls (les faces étaient à côté, les PC éclairaient les pieds des musiciens, etc.) ...
Ensuite, peu (voir pas) de brouillard puisque les régisseurs de la salle faisaient de l'obstruction. C'est moi qui ai du raler sur la première chanson pour qu'on aille vite remettre du sel (oui monsieur... Du sel de théâtre) pour la première chanson (photo ci-dessous) sinon on jouait sans brouillard sans que ça dérange personne... Et évidemment, au bout de 10 minutes plus rien, mais comme j'étais plus là pour raler, sans brouillard, c'est moins fatiguant...
En plus de ça, j'avais fait confiance à un pupitrage grand MA qui fut calamiteux... mais ça je m'en doutais (mais pas à ce point quand même)
La cata sur toute la ligne...



La prochaine fois que ça joue, j'aurrai la maîtrise du truc et ça ne jouera plus comme ça.

Sinon YO38, très beau :aime:

quelques petites photos, au passage, du travail de Claude VEYRAT dont je parlais plus haut, l'éclairagiste d'Hugues AUFFRAY qui m'a déjà mis quelques bonnes "claques" par son travail que j'adore vraiment (avec notemment un travail des angles très fin et remarquable, je vous le dis...).
A chaque fois que je le voit travailler c'est pour moi comme un "reset général", une source d'idée (pas de copie, je précise), d'inspiration, une envie d'essayer pleins de choses, une régénération absolument bénéfique.
Un grand Big-up pour lui.






 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8495
C'est clair que ça énerve des plans comme ça.....

sinon pour revenir à youri, j'ai toujours aimé les contrastes :
blanc froid / rouge
blanc chaud / bleu

=) =)

et les vl1000 ça à l'air de déchirer pas mal
les couleurs, la patate, le faisceau,...
ça à l'air sympa
8496
Jomo: je t'avais posé une question où je connaissais la réponse étant donné que j'ai pris soin je jeter un oeil sur ton site avant pour vérifier ce que l'on entrevoyait sur la photo avec les PC à contre ;)

Mais cela m'a fait tellement rire de voir une "face by jomo" avec des lyres que je ne pouvais pas le laisser passer.

En tout cas je suis souvent en train de me battre avec certains régisseurs de salles pour faire accepter le brouillard ou le déplacement de certains projos qui auraient du ne pas être là alors que j'avais fourni mon plan de feux.

Mais effectivement cela les fatigue et gonfle, heureusement que ce n'est pas la majorité.
8497
Carrément magnifique, Yo38 ! :aime:

Utilisés de manière un poil "minimaliste" (deux couleurs en fort contraste, iris peu ouverts, ...) les angles prennent dans ton implémentation beaucoup de sens !
8498
Trés joli YO bravo!!!

Les vl1000 etaient en tung ou day light?

Julien j'adore tes chausette mdr,un dimanche a bamako lol.
Le problemes habituelle de ce genre de soirée africain c'est les changement de plateaux impromtue et les intervention sans réel conducteurs des artistes.

La seule solution dans ce cas est d'avoir une face wash sur l'avant plateau avec du fresnels 2kw bien étal que je me en moyenne a 70% pour mes caméras les artiste sur les praticables eux sont éclairer par des découpes 714 au manteau également a 70 80% et les poursuites essais de chopé les solos des zikos ainsi que les artistes principales.

Sur ce plan 3 poursuite auraient étaient nécessaire,mais le manque de budget ne facilite pas les choses,le résultat au moniteur est trés correct pour des chose vraiment pas préparer au point de vue de l'organisation plateaux.
8499

Citation : Ah yes ! bien très beaucoup sympa tout ça youri


Citation : Sinon YO38, très beau


Citation : Carrément magnifique, Yo38 !


Citation : Trés joli YO bravo!!!


Merci les gars!

Citation : Les vl1000 etaient en tung ou day light?


Les VL en tungstène et gradués par les grada de la salle...

Citation : et les vl1000 ça à l'air de déchirer pas mal
les couleurs, la patate, le faisceau,...


Les couleurs géniales, l'optique bien mais ca manque de patate (1 kw c'est juste des fois), le dimmer nickel et le plus impressionant: le zoom!

Sinon Jomo, effectivement ca a l'air bien sympa le boulo de Claude VEYRAT!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

8500
De nos jour le vl1000 artif c'est vrai que c'est leger face a d'autre source,ils devraient faire un version avec lampes en 80 volts et balast intergrer...