Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo et video de vos éclairages

• 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 619 025 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!

P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
8601
Oé bon on peux lui expliquer sans le charier sur le mur en pierre....

moi les platines de sol je m'en suis fait ya 6 mois alors que je touche les projos de papa depuis que j'ai 12 ans. là j'ai 20 ans.

pourquoi ?

parce que je ne savais pas que les autres faisaient ça, je ne voyais pas de spectacles ou de concerts d'assez près pour voir ces platines

et je les ai découvertes à mon entrée en DMA
et j'en ai revu en stage de fin de première année (autre types de platines)

donc les formations, diplomes et stages en salle ou entreprise servent aussi à apprendre des habitudes, des trucs et astuces.

je te conseille de faire un stage dans un théatre ou une salle de concert ou une boite de presta.
là tu apprendrai que quand on met un projecteur au sol, il est fixé sur une platine de sol.
8602
Eumm depuis le temps qu'on doit lui repeter il doit savoir ce que c'est!! apres il faut aller acheter le bois et les boulons, decouper tout ca, pui assembler!
C'est peut etre un peut trop dur, compliqué !! :oo:

je sai pas mais moi a 15 ans j'avai dejas mes par sur des platines!
Et j'ai pas fait d'ecole ni rien, c'est juste ma curriosité!
J'ai fai un stage d'une semaine a 14 dans une petite salle tres bien equipée, avec un regisseur simpa, puis je me suis instruit sur AF et maintenan ( 19 ans) en réel!
Quand tu est passionnée par quelque chose normalement ya quelque chose qui te pousse a toujour vouloir en savoir plus...
8603
Oui, et quand tu est passionné tu n'envoi pas ch*** les gens qui te donnent des conseil ! leurs conseils sont juste la pour te faire progresser
8604
Quelques photos de la maintenance anuelle chez AMAR, juste avant la prochaine créa lumière du spectacle de cette année.

Au programme, remplacement de toutes les lampes, gelatines, nettoyage de fond en comble, réparations, etc...

Etapes suivantes : implantation denouveaux equipements, et semaine prochaine, encodage des lights.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

8605

Citation : Quelques photos de la maintenance anuelle chez AMAR

:o: Et ben. Y'a du boulot. Bon courage les gars.
Je reconnais là Julien il me semble, avec les mains dans le cambouis. :mrg:
8606

Citation : Et ben. Y'a du boulot. Bon courage les gars.

Oui y'a du boulot mais en fait, c'est surtout très sale car ça bouffe de la poussière à longueur d'année. Même avec un décrassage régulier au compresseur, il faut tous les ans faire un nettoyage à fond. Je parle notemment pour ces saletés de lyres Robe 575 XT si mal foutues qu'il faut des plombes et démonter la quasi totalité de la tête (tous les modules, toutes les plaques, virer tout le câblage interne, etc...) pour acceder à leur parabole et filtre anti-calorique sur lesquels veinnent cuire la poussière... (et là, y'en a 14, je te racontes pas le temps de boulot) :furieux: Avec les Golden, ça va vachement mieux, tout est clairement accessible.

et pi bon, remplacement de toutes les lampes, après un an et 150 villes visitées avec parfois 2 spectacles par jour, elles sont juste un peu complètement HS, comme tu vois!

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

8607
Merci des conseils pour les platines, mais j'aurai pas le courage ni le temps d'en faire.

Mais j'ai une question, à quoi ca sert d'avoir certain par optimisé pour le sol, avec 2 arceaux de fixation?

merci

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

8608
Tres bonne remarque robespierre
8609
:lol: ca coute rien et en 5 minutes t'en fait une !!
.....
8610
Ça marche aussi les PAR avec deux lyres (et pas arceaux... les arceaux c'est en gymnastique et jusqu'ici le "justocorp" n'est pas obligatoire pour faire de la lumière bien que je serai tres sexy dedans surtout s'il est de couleur rose m'enfin là je m'égare). Néanmoins la double lyre peut être un peu moins stable et pratique ou au contraire encore plus stable et pratique si tes H de sol ne sont pas lestées correctement... Certaines boites de prestas les appellent d'ailleurs les PAR floor c'est pas pour faire jolie. Si t'es un habitué des projos au sol c'est un bon investissement, vu comment est "posé" le par sur ta photo j'imagine que le cache plastique pour regler la banane doit reposer contre le sol donc forcer légerement sur ta douille à terme ca risque de casser ta lampe (à l'endroit où la céramique rencontre le verre...).