Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 753 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
9161
[img]http://yannick.ghignon.free.fr/PhotosSono/galleries/Soirees/NDJ3/flex2.jpg[/img]

ben parce que ça marche plus avec la balise [img][/img]

Good lights.


[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 18:42:41 ]

9162

Bonjour à tous !

Bal de fin d'année avec un ami, dernière petite presta de l'année donc on s'est laché, petit pont et peu de matériel, mais on voulais un truc un peu original et bien "finis". Pas mal d'heures pour dessiner et programmer la chose donc. Lui est DJ, moi plutot eclairage/technique. 

Donc on se fait un petit plan informel pour avoir une idée: 
Ensuite on le fait en vrai 

La salle etant d'une beauté discutable, on eteinds bien vite les néons et on branche la prise: 


Boule à facettes:


Côté DJ: 

Côté eclairage:

Les scanners sur plaque, petite nouveauté pour nous après avoir joué au menuisier une aprem pour faire les plaques en question: 

Rack son:

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 19:28:12 ]

9163
Une très rare photo de la soirée, prise au flash EXACTEMENT au moment d'un petit effet de blackout... 

http://img523.imageshack.us/img523/4236/49049871101030761163530.jpg *Veuillez descendre des caissons de basse, ceci n'est pas un podium* 
9164
"ZitroOgu"", t'as pas mis la liste du matos que tu avais !

Je reconnais la télélcommande que tu as au dessus des racks son : il s'agit de la télécommande de la machine à fumée stairville SF1500 pas vrai ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

9165
a une table que j adore et imconparable : RODEC   je ne veut rien d autre que rodec et eclerc... 

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


9166
Quel perspicacité 49nono ! Effectivement c'est la telecommande d'une SF1500, qu'on utilise avec du JEM high density dilué avec 60% d'eau déminéralisée pour avoir un liquide "brouillard". Résultat très satisfaisant, mais on dois tester les machines a compresseur comme la HZ400 (principalement parce qu'il y aurais aparament beaucoup moins de résidus gras).

Sorry pour la liste du matos, petit oublis, alors: 

en light:
-8 scan 150W HID (chinois)
-4 par led 1W
-strob 1500W
-du par56 a led pour eclairer le bar et faire un peu d'ambiant
-4 barres led eurolite (8sections RVB indépendantes par barre)
-grandMA onPC controllé par une BCF2000 
-booster dmx, MAF SF1500, mandrillo 40cm,...

en son:
-regie : rodec, platines numark et les nouveaux Denon DNS3500(miam) + serato.
-petite tapco pour melange les 4micros (2DJ + 2HF) avant de rentrer dans la rodec
-in ear monitor HF, on se sert aussi des micros comme intercom, le DJ a son PFL dessus et peut doser intercom/pfl sur le recepteur. Lui a son HD25, moi de l'intra. Ca, c'est plus pour jouer qu'autre chose, mais ce que c'est bon ^^
-diffusion: mackie SRM450 suspendues en têtes et 4 basses chinoises (equivalent des Fame MT118 vendues par Music Store). La sensibilité de ces caissons est assez faible et leur courbe laisse un peu a désirer, enfin vu le prix... Cepandant on obtiens un très bon résultat en leur envoyant une puissance sympathique (Amcron 2400 en bridge 4ohm), et en passant un moment a les corriger avec EQ parametrique + bruit rose et RTA. 
-traitement: le couple DEQ+DCX.

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 00:43:24 ]

9167
les srm450 sont les bonnes vieilles italiennes ou les chinoises ?
parceque si c'est les italiennes, c'est un peu n'importe que de mettre 4 sub chinois
1 ou 2 subs amplifiés mackie de l'époque italienne ou un sub rcf amplifié auraient été beaucoup mieu : pas moins puissant, plus compact que 4sub; et plus propre et plus péchu,...

dommage

edit: tu les accroches avec quoi tes srm stp ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 01:45:56 ]

9168
Ce sont des SRM450 chinoises, qui restent pour moi de bonnes enceintes. 2 subs auraient suffit, de mémoire j'etais à -12dB sur les basses.

L'ensemble du système n'est pas vraiment ce qu'il ya de plus homogène, mais le tout bien calibré donne un résultat assez cohérant. Nous avons passés pas mal de temps avec EQ+RTA dans un lieu pas trop reverberrant (un jardin ) pour regler le système, du coup pour chaque presta on n'a plus qu'a corriger les petits accidents causés par la salle et ses modes propres. 

Pour la suspension: anneaux M10 + mousquettons et ceci:


Parfois des chaines pour ajustes les hauteurs.

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 02:30:06 ]

9169
Petite question que jme pose...


Je viens de regarder l'énorme concert de Jackson enregistré à Bucarest en 92, il y a deux écrans géants aux extrémités de la scène, c'est quoi un gros rétroproj ? pas possible qu'en 92 des murs à LED soient au point...

Si quelqu'un à des infos...
9170
Plasticiens Volants à Bar le Duc pour le festival Renaissances, spectacle : Perle, 7 à 10 000 personnes.


Le choc des cultures :

http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs199.snc1/6729_94763277678_548212678_1852056_6297408_n.jpg Spectacle en vidéo : http://www.wat.tv/video/plasticiens-volants-bar-duc-1mkes_mikz_.html Une quinzaine de city color 2500 Une dizaine de VL 30002 Kolorado Une douzaine de pixer par (quand tu demandes du palco ou du cp color ... enfin bref content d'avoir toujours quelques bouts de dif)
3 Aramis
Un petit bar juste dérrière la régie avec le demi à 2,20€.

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 14:09:12 ]