Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 612 076 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
9261
bah oui le scn500 est un bon produit mais
si tu prend un scn500, un autre modèle et encore un autre et encore un autre

tu te retrouve avec plein modèle différents et tu peux pas faire de la lumière

pour des pars led, je te connseille des par 56 led varytec (qu'on trouve chez thomann ou musicstore)
et pour des scans, c'est a déterminer selon ton budget
à savoir que les miens je suis tombé sur une affaire d'occaz, une discothèque qui fermée
je les ai eu pour une bouchée de pain, par contre un grand nettoyage s'est imposé à l'intérieur... avec le gras, la nicotine et tout....

regarde ici : 4 scan et des parled
t'as pas des centaines de faiceaux multicolores qui ressemblent à rien
ça a de la gueule, et tu as dis que tu veux varier selon les style et bah là tu varie avec les couleurs, les mouvements ou fixe, les intensités, les gobos, les positions,...

http://photos-e-4.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v5205/89/14/650357751/n650357751_2074676_1034386.jpg

et avec ça tu vas pouvoir aussi éclairer des groupes pour des petits concerts
(alors que vas éclairer un groupe avec des moon pouet pouet...)


9262
Merci pour le conseil.
Pour ta configue 4 scan + 4 Par tu trouves pas que c'est un peu trop orienté concert et pas assez disco mobile?
Que penses tu d'une configuration 2 EFX 500 + 4 SCN 500 ?
Et les roller ? bien ou pas

Quel autre type d'effet pour la disco mobile me conseillez vous ?

9263
pour moi : disco-mobile = "discothèque mobile"
pas "le beauf avec son pont soudé maison et ses rallonges blanches qui pendent"

moi quand je vais en boite de vois dans des salles : 12 lyres identiques, ou 20 scans identiques,...
je vois pas un seul moon ou flower led ou autre effet pouet pouet

quand tu vas en boite, si la lumière est bien gérée, ya pas plus de 2 (ou maximum 3) couleurs en même temps
pour faire un truc joli

moi aussi j'ai commencé avec des effet pouet, des énormes moon-flower-scan, des trucs de toutes les couleurs,...
et j'ai évolué

DJflo du forum aussi
bluesnake59 a commencé aussi avec du matériel pas cher et il a  vite compris que si tu veux bosser il faut du bon matos, l'investissement fait mal, mais au moins avec du bon matos tu trouves + de boulot et t'es mieu payé
moi aussi je suis dans ce cas

les rollers je trouve ça un peu dépassé,  et même si je trouve ça jolie ça fait un peu amateur
après pourquoi aller chercher chez martin alors que pour le même prix, tu en auras 6 chez une autre marque contre 4 chez martin. Martin c'est bien, c'est fiable, mais tu paye la marque

moi mes scans sont des contest et fonctionnent très bien
9264
je suis d'accord avec toi mais je ne croi pas avoir vu des ralonges blanches et un pont soudé maison sur ma photos.
Et que pence tu des scan nicols les pat 252 si ma mémoire et bonne. J'ai vu les SCN 830 et 835 de chez contest et sa a l'aire pas mal.
Pour de la disco mobile tu me conseillerais quoi comme lampe? hid 150 ou elc 250.

9265
bah le problème c'est qu'il y a des dizaines de marques qui proposent des dizaines de modèles
il y a du bon partout, ça dépend de l'endroit où tu achètes ton matos et des marques distribuées à cet endroit

les lampes que tu cites sont des lampes halogènes :

dans mes scans ce sont des lampes à décharge : msd 250/2 :

http://img.alibaba.com/photo/11439178/Stage_Bulbs_Hid_Msd250.jpg

le prix de la lampe au détail n'est pas le même
mais après à toi de choisir entre avoir 6 scans potables ou 4 bons scans qui éclairent

je peux pas te conseiller de modèle ou de marque, il y a du bon et du moins bon partout
et je ne connais pas ton budget
9266
J'ai peur que de la msd 250 éclaire de trop dans une salle. J'ai de la hti 150 est sa éclaire déja beaucoup.
Mais si tu me dis que c'est bien je vais réfléchire a tous sa. J'étais plus parti pour de la hid 150W. I y a t'il beaucoup de différence?

9267
Bonjour,

Moi je partiré sur du scan en 250 msd style starway clubscan si ton budget et sérré et niveau puissance tu sera tranquile sa passe très bien pour des moyenne et grande salle.
Pour le hti 150 moi je trouve que sa éclaire un tout petit peu plus que du elec 250

Sinon pour les pat 252 j'en ai 4 se sont des scan entrée de gamme, les gobos sont pas génial, mais il font leur boulot correctement, il vont me servir encore 1an ou 2 et je passe a du msd 250.

Si tu renouvelle ton parc autant partir sur du moyen ou haut de gamme suivant ton budget sa sert a rien de repartir sur du pat 252 c'est mon avis, c'est bien pour débuté mais tu ais vite limité.

Moi aussi j'ai acheté du mushrum, ect,  et j'ai vite arrété pour prendre des petit truc pour faire de l'éclairage cohérant.

Mais ton bugdet en dépent, prend 2 bon assevi au lieu de 4 bas de gamme.

Voilou
9268
Surtout pas de clubscan,
Je croyais comme toi j'en ai acheter 4 revendu en 2 2, ça éclaire rien, j'ai preferez perdre des fonctions qui me servait pourtant pour prendre quelque chose ou le sav est là, et que t'est livré en 48h et avoir des appreil qui éclaire... Je suis parti sur 4 SCN 950 de chez contest, et certainement prendre leur nouvelle gamme de lyre en 250 MSD les evo 250 qui sont pas mal vu en test chez mon revendeur. Après faut savoir ton budget....
Le son et la lumière a l'état pur.
9269
Si ton budget le permet par sur des Miniscan HPE d'occasion ces bébêtes sont de vrai turie!!
Clemout
9270
entre un clubscan et un scn 950, ça doit pas être le même prix

idem avec un miniscan HPE clemout....
ne vas pas lui faire acheter ça, avec son budger il pourra à peine en acheter 2
et qu'est-ce qu'il va faire des fonction comme : les 2 frost, ctb, cto et compagnie...
les hpe sont des scan "pro" pour les concerts et spectacles

autant qu'il prenne 4 scn950 que 2hpe...