Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 619 731 vues
- 502 followers
loic1987
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type
J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Anonyme
Alors déja pour commencer : la plante de lumière fait partie du décor que l'artiste a créer, c'est simpa par contre il y a aussi deux grande toiles blanche sur le coté, c'est un peu moin bien mais bon.
Les ACL sont la pour un effet bien particulier que désirait l'artiste, il voulait des herses de lumières assez puissante. J'ai mis des blinder et/ou des sunstrip pas pour faire des effets de blind mais plutot un fond de scène dimmé a 25% pour avoir une lumière orangée trés chaude qui se marrie trés bien avec l'ambiance. Les blinder serait la pour faire quelques effets trés léger mais plutot faire un fond orangé sur les chanson intimiste qui se marie bien avec le rouge basique(106), le bleu dark (120), ... bref, c'est donc en aucun cas pour faire des eblouissement
Alors oui la les par étaient en alu mes mais par 64 eux sont noirs donc pas de probleme en concert, je n'avait pas encore recu les lampes pour les 64 donc ca a été fait avec du 56
La guirlande sur le pied, les fresque sur les coté ca c'est l'univers de l'artiste qui voulait ca, il a construit lui même sont décor : faut aimer quoi mais en live c'est simpa
et sinon, oui j'ai essayé de faire ce qu'il a demandé en lui donnant quelques idées d'effets qui pourrait bien rentrer dans le cadre de sa musique mais aussi dans son décor etc. J'ai encore une petite libertée mais il a lui même tracée les grandes ligne d'idées
absolutelymuse62
100% d'accord pour les bllinders à faible intensité
par contre, plutôt que des sunstrips ou des blinder 4 ou 8
ce qui ferait plus intimiste serait qq FL1300 ou des clap 500
bon sinon pas grave pour le dark blue 120, j'te pardonne ^^(j'te pardonne sui tu apprend par coeur le nuancier lee ^^)
Anonyme
Il est déja commandé car l'apprendre par coeur risque d'être juste un peux compliquer quand on n'est pas eclairagiste et quand je parlais de blinder ouaip comme tu le dis je serait plus partit sur du FL1300, c'est un achat programmé.
[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 14:31:29 ]
Noisekino
Anonyme
Ouaip ok j'hésite a voir, je vais me renseigner. Merci quand meme pour l'info
Youri Olympieff
Par contre, voici les photos du panafricain 2009 sur lequel je bossais à Algers au Théâtre de Verdure. Une galère totale vis à vis du personnel n'ayant pour la plupart jamais bossé dans ce milieu, du matos tout neuf mais avec un manque de truc de bases énorme comme des cables, des armoires electriques, des élingues de sécu, etc...mais un pays avec des habitants plus que chaleureux et accueillant!
+ des petits emmerde**** ajoutés avec la TV ayant débarqué pour 3 jours de direct....(petit bonjour à Arthur Oudin d'un des cadreur d'ailleurs)
Bon donc voilà le résultat plutot moyen (faut dire avec une magnum 2000 en exterieur), un plan de feux improvisé à l'arrache et monté le jour du 2ème spectacle car le premier plan était pondu par un gugus qui ne faisait pas de lumière (la structure est d'ailleur son oeuvre donc pas terrible pour refaire une bonne implante).
Big dédicace à Nacer qui faisait la video avec arkaos sur l'écran led et à Samir le seul vrai technicien touche à tout de l'histoire!
Anonyme
C'etait kaps le prestataire?
Anonyme
Youri Olympieff
chris013
merci
[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 12:34:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte