Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 603 734 vues
  • 502 followers
Sujet de la discussion Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
9321
il joue quoi comme style le mec ? juste guitare voix ou il a des playbacks ou des samples derrières ?

en plus, si vous allez le suivre, faites lui une "création" digne de ce nom
une conception rien que pour lui

là on voit que tu as sorti tout ton matos, tu ferais la même chose qui tu aurais à éclairer cindy sanders à la foire aux vins de colmar.  Je trouve que c'est un kit trop polyvalent, un kit de festival qui conviendrait pour tous kes styles, tu vois ?

Moi si je devais bosser avec un mec comme ça, je travaillerais un maximum avec du trad.
Regarde les créa que joceiyn a fait pour des artistes ou concerts accoustiques (lalane et phil barney), il a bossé énormément avec du trad.

Tu veux louer une avo, des mac, des pars, des susntrips et ACL : OK si tu éclaires la compagnie créole

petit rapel, éclairagiste ce n'est pas light jockey :
un light jockey il écoute la musique et il fait la light sur le tas
un éclairagiste fait une créastion pour tel artiste et ça passe par la communication sur ses voeux, ce qu'il veut transmettre au public avec ses chansons, ... vous devez former qu'un au final de la création : LE spectacle
pas Le chanteur qui fait son boulot et LE lighteux qui éclaire LE chanteur.

9322
Tout à fait d'accord avec toi

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

9323
Citation :
mais la 2emme photo de la colonne de gauche j'en voyais 4 c'est pour ça
Mince! C'est vrai! Je sais plus d'où elle sort cette photo... Bizarre bizarre...

Enfin bref,
Quelques photos du concert d'Hier, M. Gregorio à Chalons en Champagne, en exterieur.

Matos :

- 10 VL-3000
- 14 MAC-700 Wash
- 10 barres de PAR64
- 9 découpes 2kW 714SX
- 6 jeux d'ACL
- 6 Molefays 8x650
- 2 MDG-3000
- 1 écran LED 6 x 4
- 1 AVOLITES Azure 2004
- 1 AVOLITES Pearl Expert (pour la première partie)
- prestataire scène : Stacco (FR)
- prestataire son & light : Arto (BE)
- prestataire vidéo : GD Vision (CH)














 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 12:12:56 ]

9324
Petite scène ...

http://www.technilive.fr

9325
Hors sujet :
Ok. Bon déja cette artiste est seul sur scène. Il joue et sample tout ses sons en live. Il désire une ambiance trés intimiste. La dans cette réalisation, il désirait vraiment une floppée d'ambiance différente avec des couleur specialement choisi pour la captation vidéo et surtout pour le photographe venu faire une aprem de shoot entiere. Le matos est vraiment polyvalent car il désirait quelque chose de vraiment dynamique avec beaucoup d'effet ponctuelle : blinder, faisceau sérré, ... mais ceci specialement pour la captation vidéo et photo.

Pour le reste de la tournée, quand la location sera impossible et/ou que l'endroit ne peux pas acceuillir plus de materiel que ce qu'on possède et que la loc serait donc inutile le matos envisagé est :

- 4 lyres HTI 150
- 8 à 12 par 64
- 2 blinder ou 4 sunstrips
- 1 magnum hazer
- 2 bloc rve stager 6 voies
- 1 console rve spring 24 pour le trad
- 1 freestyler avec tout l'auto gerer dessus
- et tout le bordel qui faut avec

Nous avons passé 4 aprem a créer différents tableau par chanson avec des effets specifique a chaque chanson, des couleurs s'accordant avec le type d'ambiance ou d'émotions a faire ressentir. Enfin bref je sais que par rapport a vos boulot c'est nul mais bon je n'ai que quinze ans, je ne peux pas avoir tout ce que je veux et nous n'avons pas un budget illimité déja que je me suis un peu vidé le porte monnaie en achetant un kit rve et plein d'autres conneries pour le trad.

Je tien aussi a préciser que cet artiste ne fera que des salles de maximum 300 a 400 personnes quand on loue et quand ca sera ce kit ci ca sera limité a 200/250

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 12:24:48 ]

9326
je trouve que contrairement à vous, le travail de serial DJ permet d'avoir une ambiance intimiste qui correspond peut etre au style de l'artiste.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

9327
Jomo :

Tu as bossé avec Gilles pour la vidéo ?

Il habite pas bien loin de chez moi et j'ai déjà fait qq plan avec lui.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
9328
Ouai, Jomo peux aussi réalisé une ambiance intimiste sans probleme. On n'a pas le meme matos et surtout le meme statut. Lui est pro, pas moi

Hors sujet :
PS : Absolutedmuse, on est d'accord, vraiment d'accord mais les salle ou il réalise ses concert quand on a du tri 32 on est déja comptemps donc si ont doit vraiment mettre beaucoup de trad, ca ne sortira pas souvent donc j'ai essayé d'aggrementé avec un peu d'auto qui, je tien a préciser : ne sont pas présent a toutes les chanson mais seulement sur des effets spécifique

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 12:29:07 ]

9329
Citation :
Tu as bossé avec Gilles pour la vidéo ?
Oui, et c'est pas la première fois. C'est d'ailleurs pour ça qu'il était là. Quand on a eu besoin d'écran à LED, après les devis à des prix débiles pratiqués en France (le client attrapait des spasmes juste en lisant les chiffres en bas à droite lol), on l'a recommandé sur ce plan, et ça a coûté bien moins cher (avec une super qualité) en le faisant venir de Suisse qu'en bossant avec des boîtes situées bien moins loin!
(Et en plus il est super sympa, ce qui ne gâche rien)

Tu peux le voir en photo sur la page complète de reportage sur ce concert d'hier :
http://www.movinglights.net/2352%20mgchalons.htm




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 12:36:15 ]

9330
Serialdj, ton travail va plaire à certains et pas à d'autres, c'est comme dans tous les domaines, après tant que les critiques (qui peuvent être je le rapelle négative ou positives) restent constructives, faut le prendre avec le sourire et s'en servir pour les prochaines fois !

Me concernant, j'aime bien la "plante lumiere" je sais pas comment on apelle ca.

Par contre si il veut en majorité des ambiance intimistes, je trouve que les ACL, blinder et sunstrips sont pas adapté : pkoi pas un strob 
Un autre truc dont je suis pas fan, c'est la couleur des pars, il me semble qu'ils sont couleur alu, et sur une scène ou le plafond et bas, et donc avec des pars visible, l'alu j'aime pas trop, et pour terminer la guirlande sur le pied de micro

Sinon si t'as bossé avec l'artiste, que c'est la retranscription quasi exacte de ce qu'il ta demandé, tu peux pas changer grand chose !



http://www.technilive.fr