Photo et video de vos éclairages
- 15 533 réponses
- 497 participants
- 2 619 727 vues
- 502 followers
loic1987
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2005 à 13:48:18Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type
J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type
J'exposerai les mien prochainement !!
P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9361 Posté le 03/09/2009 à 07:32:36
Les boules lumineuses au "plafond" c'est vachement sympa quand même, ça donne un petit plus d'ambiance
Aurélien
Tom
3793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9362 Posté le 03/09/2009 à 08:09:28
Oui malgré leur prix (dans les 200€) ... Elle aussi sont en IP66 donc possibilité de les mettre en exté pour une bonne déco ^^
mespseudosonpris
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9363 Posté le 03/09/2009 à 12:04:47
Dit moi Clowny, est-ce que tu serais assez sympa (j'en doute pas) pour préciser 2/3 trucs :
- combien de techniciens pour les montages ? et le démontage ?
- pour les grills autoportés, j'imagine que tu les montent sur les totems avec des pieds à treuils... tu installes les projos une fois le grill fini, ou avant ?
- sur la partie soirée on voit un moteur, c'est pour la boule à facette ? car il me semble que tout tes ponds reposent directement sur les IPN.
- est-ce que tu fait constament une demande à l'architecte (ou autre) pour connaitre la CMU des IPN sur ce genre de plans ?
- y'a du Manitou ou autre pour le montage ou les moyens de montage restent "classique " ? (en gors des bras et des pieds !)
Merci d'avance ! ça m'aiderait (et d'autre surement) beaucoup à apprendre sur les méthodes de montages.
- pour les grills autoportés, j'imagine que tu les montent sur les totems avec des pieds à treuils... tu installes les projos une fois le grill fini, ou avant ?
- sur la partie soirée on voit un moteur, c'est pour la boule à facette ? car il me semble que tout tes ponds reposent directement sur les IPN.
- est-ce que tu fait constament une demande à l'architecte (ou autre) pour connaitre la CMU des IPN sur ce genre de plans ?
- y'a du Manitou ou autre pour le montage ou les moyens de montage restent "classique " ? (en gors des bras et des pieds !)
Merci d'avance ! ça m'aiderait (et d'autre surement) beaucoup à apprendre sur les méthodes de montages.
[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 12:06:33 ]
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9364 Posté le 03/09/2009 à 12:32:58
Citation :
en gorsUne nouvelle technique de levage?
en gorsUne nouvelle technique de levage?
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
9365 Posté le 03/09/2009 à 12:41:07
Merci pour vos commentaires.
Citation de mespseudosonpris :
Le jeudi on était 6 ou 7, le vendredi on était 9, le dimanche 8 je crois et enfin lundi on était 9.
- pour les grills autoportés, j'imagine que tu les montent sur les totems avec des pieds à treuils... tu installes les projos une fois le grill fini, ou avant ?Alors en fait, on monte d'abord une partie du grill au sol, ensuite la soulève pour la poser sur des flight. On as maintenant une hauteur de travail confortable, on installe et on câble les projecteurs. Ensuite on va chercher les pieds de levage, on monte la première partie et on enquille les pieds en structure.
Ensuite rebellote pour le reste, on sélectionne les parties à monter séparement selon la forme et la taille du grill. Pour Peg-Perego par exemple (le grill carré avec une croix au centre), on as fait une première partie composé de la moitié du grill complet (cf la première photo), puis deux parties pour la moitié restante.
Par contre pour le démontage, la technique est complètement différente: On démonte tout le câblage et les projecteurs à la Samia, puis on pète le grill en petit bout. Ca va beaucoup plus vite qu'avec les pieds (la preuve en est qu'on as mis 4h30 pour tout démonter/charger, soit à peine plus d'une heure par stand !).
Ce n'est pas un moteur, c'est un palan à chaine. On l'as utilisé pour monter la boule à bonne hauteur, ensuite c'est une élingue qui prend le relais. Le palan n'est plus la qu'en sécurité.
Nan du tout, en fait on se renseigne auprès du Parc Floral pour ce genre de questions techniques.
Que du classique: 4 pieds à fourche Fantek T117B.
Le jeudi on était 6 ou 7, le vendredi on était 9, le dimanche 8 je crois et enfin lundi on était 9.
- pour les grills autoportés, j'imagine que tu les montent sur les totems avec des pieds à treuils... tu installes les projos une fois le grill fini, ou avant ?Alors en fait, on monte d'abord une partie du grill au sol, ensuite la soulève pour la poser sur des flight. On as maintenant une hauteur de travail confortable, on installe et on câble les projecteurs. Ensuite on va chercher les pieds de levage, on monte la première partie et on enquille les pieds en structure.
Ensuite rebellote pour le reste, on sélectionne les parties à monter séparement selon la forme et la taille du grill. Pour Peg-Perego par exemple (le grill carré avec une croix au centre), on as fait une première partie composé de la moitié du grill complet (cf la première photo), puis deux parties pour la moitié restante.
Par contre pour le démontage, la technique est complètement différente: On démonte tout le câblage et les projecteurs à la Samia, puis on pète le grill en petit bout. Ca va beaucoup plus vite qu'avec les pieds (la preuve en est qu'on as mis 4h30 pour tout démonter/charger, soit à peine plus d'une heure par stand !).
Ce n'est pas un moteur, c'est un palan à chaine. On l'as utilisé pour monter la boule à bonne hauteur, ensuite c'est une élingue qui prend le relais. Le palan n'est plus la qu'en sécurité.
Nan du tout, en fait on se renseigne auprès du Parc Floral pour ce genre de questions techniques.
Que du classique: 4 pieds à fourche Fantek T117B.
mespseudosonpris
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9366 Posté le 03/09/2009 à 17:55:43
Wouahou ! Merci beaucoup pour toutes ces explications !
C'est vrait que j'ai tjrs démonté des grills autoporté aux pieds ; ta technique doit être bien plus rapide.
C'est vraiment sympa de voir qu'y'a des technos qui ésitent pas à donner de leur expérience !
En tout cas pour un plan type expo qui a pas l'air très sympa àla bse, le rendu est vraiment agréable ; chapeau !
C'est vrait que j'ai tjrs démonté des grills autoporté aux pieds ; ta technique doit être bien plus rapide.
C'est vraiment sympa de voir qu'y'a des technos qui ésitent pas à donner de leur expérience !
En tout cas pour un plan type expo qui a pas l'air très sympa àla bse, le rendu est vraiment agréable ; chapeau !
ainsisquatteil
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9367 Posté le 04/09/2009 à 09:29:28
Voici quelques photos de prestas réalisées l'an passé avec un appareil vraiment pourri donc désolé pour la qualité ; cette année sera surement plus belle ! Photos à venir...
Orchestre National de Barbès :
Yaël Naïm :
John Butler Trio :
SanSeverino :
Orchestre National de Barbès :
Yaël Naïm :
John Butler Trio :
SanSeverino :
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9368 Posté le 04/09/2009 à 16:07:59
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9369 Posté le 04/09/2009 à 20:35:42
boah... C'est un MAC-2000. Faut le mettre pas trop loin de soi, comme ça pas besoin de se déplacer de trop pour aller le réparer...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9370 Posté le 04/09/2009 à 21:18:47
en guise de chauffage c'est assez efficace.
- < Liste des sujets
- Charte