Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question pour éclairagistes expérimentés : Lyre ou scanner ?

• 221 réponses
  • 22 participants
  • 13 360 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Question pour éclairagistes expérimentés : Lyre ou scanner ?
Bonjour,

Pour ce sujet, j'aurais besoin de l'avis d'éclairagistes expérimentés.

Je fais des soirées (sérieuses) et je compte, pour le moment, m'acheter deux projecteurs asservis. Sachant que je veux qu'ils soient en 250W MSD (je pense que la 150HTI est trop faible, n'est-ce pas ?) et que je n'ai pas les moyens d'aller jusqu'à la 575W, j'aimerai savoir si je devais acheter deux lyres ou deux scanners.

Scanner : rapidité, nervosité, faible encombrement, couverture de 180*90°

Lyre : noblesse des mouvements, très large couverture, poid élevé...

Mon coeur balance vers les lyres (peut-être parce qu'elles sont à la mode), mais j'aimerai que vous me parliez deux ces deux types de projecteurs et de leurs différences d'utilisation et de rendu.

Merci de m'éclairer :clin:
Afficher le sujet de la discussion
201
Hello

Merci pour ton retour d'expérience sur l'hydrascan, y en a pas assez ici :)
Oki ba vu tes recommandations, je vais attendre je crois.
Dans la gamme un peu en dessous des pearl, vous voyez quoi ?

Par rapport aux consoles mixtes, je suis de ceux qui pensent "une place pour chaque chose", c'est plus facile à gérer trad d'un coté, automatique de l'autre,non ? Je pose ca comme une question à laquelle vous etes invités à répondre ;)

cptn.io

202
ça dépend ce que tu as en "mixte"
avec mon azure, lorsque je n'ai qu'une simple face et qq brols (blinders, acl,...) elle suffit!
en cas de trad plus lourd, j'ai ma lsc sur le côté, le tout dans un bon gros merger pour le trad (l'avo écrasant la lsc, ou en htp pure et dureuh!)

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

203

Citation : l'avo écrasant la lsc, ou en htp pure et dureuh!

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ici
Ca se passe comment avec ton azure ? Facile à prendre en main pour n'importe qui ?

cptn.io

204
Ben le minimum habituel:

-au moins y connaitre qqch en élec...
-au moins y connaitre qqch en trad et auto (le noms des brols, à quoi ça sert, ce qu'il y a dedans...)
-au moins se débrouiller en anglais technique...

si t'as un peu de sens artistique, ça gêne pas trop...

voilà voilà... si tu débarques à froid dans un secteur où tu ne connais rien rien rien, tu vas ramer! et seul, y a des chances que t'en sortes jamais!
donc fais toi aider, faut lire, se documenter, coller aux fesses des gens d'expérience...

un gars qui est bien dégrossit ne perd pas les pédales sur une avolites, une journée de chipo et il peut oser se lancer sur un petit show en solo sans risquer la grosse cata!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

205
Hello tout le monde,

Je suis en phase de renouvellement du pont d'éclairage pour ma discomobile.
Le choix n'est pas encore défini, mais il sera en lyre ou en scanner en accompagnement d'un laser rgb 1,5w et d'un stroboscope.
Cependant je suis exposé à un problème qui me confronte à un dilemme.

Idéalement pour une discomobile le choix d'un scanner est le plus judicieux pour le potentiel, l'angle, la mécanique etc.. Cependant je suis seul et je ne peux m'occuper de la musique et de l'éclairage en même temps..
J'avais pensé à 6 lyres led full rgbw 12x10w de chez Electroconcept (370€), couplé mais utilisé en automatique.

Vous me direz surement en mode auto, NON jamais c'est horrible ! Mais en 5 ans d'activité, je constat que les clients comme les convives n'ont pas besoin d'un éclairage complexe et digne d'un concert... De la couleur, de la bonne musique, une bonne ambiance et je pense que tout le monde trouve facilement son compte..

Mon choix pourra évoluer selon vos retours donc dans mon cas que feriez vous ?
Mon budget est de 500€ par projo, il peut doubler si cela en vaut Vraiment la peine. Cela s'étendra alors sur quelques mois supplémentaire, je ne suis pas pressé.

Merci d'avance !

Est Animation

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

206
Petit up...

Est Animation

207
Bah alors dans ce cas là, utilise des effets lumières qui fonctionnent sur la musique… Des trucs genre flowers et compagnies… Aucun intérêt de choisir des projecteurs pilotables si c'est pour ne pas les piloter...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

208
J'utilise déjà ses effets mais je souhaite passer sur des lyres ou scan pour monter en puissance car j'effectue des prestations de 100 à 200 personnes..
Je privilégie d'emblée la Led pour son rapport puissance/consommation.
Et plus personnellement, comparer à mes effets pouet pouet, je me lasse moins des lyres que de ses effets, même utilisé en auto.

Le contrôle avec une interface peut être envisageable mais pour le moment, je ne sais pas si j'aurais la patience et le courage pour préparer des scènes suffisantes pour toute une soirée (pour les moment latino, electro, slow, disco, etc..).
C'est pour ça que je commencerais en mode auto.

Est Animation

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 16:02:18 ]

209
Même avis que Jomo...Je comprends pas trop.
Si tu n'as pas la patience de programmer un minimum avec des aservis deux solutions :
- tu prends des effets automatiques les plus puissants possibles
- tu achetes un sunlite qui te permettra de faire pouet pouet avec tes lyres rapidement mais bon...Bof quand même.

Good lights.

210
Bon vous n'avez pas tord.. Je pense que je vais conserver mes effets une petite année encore et pendant ce temps je programme au fur et à mesure mes nouvelles machines parce que je commence sérieusement à saturer avec mes jeux de lumière.
Donc pour en revenir à la question, les lyres full RGBW pourrait donner un résultat sympa avec le laser et le strob ? Ou il en vaut vraiment la peine de partir sur des scan ?

Est Animation