Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour éclairagistes expérimentés : Lyre ou scanner ?

  • 221 réponses
  • 22 participants
  • 13 175 vues
  • 22 followers
1 Question pour éclairagistes expérimentés : Lyre ou scanner ?
Bonjour,


Pour ce sujet, j'aurais besoin de l'avis d'éclairagistes expérimentés.

Je fais des soirées (sérieuses) et je compte, pour le moment, m'acheter deux projecteurs asservis. Sachant que je veux qu'ils soient en 250W MSD (je pense que la 150HTI est trop faible, n'est-ce pas ?) et que je n'ai pas les moyens d'aller jusqu'à la 575W, j'aimerai savoir si je devais acheter deux lyres ou deux scanners.

Scanner : rapidité, nervosité, faible encombrement, couverture de 180*90°

Lyre : noblesse des mouvements, très large couverture, poid élevé...

Mon coeur balance vers les lyres (peut-être parce qu'elles sont à la mode), mais j'aimerai que vous me parliez deux ces deux types de projecteurs et de leurs différences d'utilisation et de rendu.

Merci de m'éclairer :clin:
Afficher le premier post
101
Ha mais Coemar c'est des champions pour la mecanique
102
:idee: Ingénieur chez coemar !
103
Sur le concert de JJGoldman (Tournée 2002 Ensemble) Frédérique Peveri a placé en fond de scène des scanners assez inhabituels : ils sont très puissants, semblent gros comme des téléscans, mais ils ont un miroir qui peut faire des tours (sur TILT) complets ! Ils étaient par groupes de 6 de chaque côté de la scène...

Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
104
105
Bonjour à tous :)

Fred Péveri n' a pas mis de scan sur les coté de la scène. Ce sont en fait un miroir monté sur un lyre ( à la place de la tête c'est un miroir) et il a placé une changeur de couleur 250 MSD en dessous.

Sur quelques plan du DVD on peut voir le montage bien spécial

Amicalement Yannick64 ;)
MA Lighting Power !
106
C'est le miroir de chez studio due pour etre precis
107
Merci pour vos réponses.


Effectivement, cela ressemble beaucoup à ceci :

Il y a de fortes chances pour que ce soit effectivement ça, car je crois qu'il n'y a que StudioDue qui fabrique ça.



Par contre je vois pas bien comment F. Péveri a couplé ce miroir avec une lyre ? Sur le DVD on voit très mal. Je ne crois pas que ce soit un simple changeur de couleur dessous car il me semble qu'il y a projection de gobos par moment, et des effets d'iris, etc...

(F. Péveri a placé ses miroirs tête en haut et base en bas, donc retourné par rapport aux photos)
108

Citation : Il y a de fortes chances pour que ce soit effectivement ça


Y'a pas de fortes chances : C'EST ça.

Ensuite, c'est pas des simples changeurs qu'il a mis, mais des Colorpro High-end (nouvelle génération). C'est en fait une sorte de technobeam sans miroir.
C'est vraiment une machine de la mort... (qui mérite pas le nom de "changeur de couleur"... c'est aussi complet que la plupart des scans ou des lyres !!!)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

109
OK, l'effet qui en résulte est original et réussi !

Quelle lampe équipe ces projecteurs?

"Changeur de couleur" n'est pas très judicieux comme appelation.

En tout cas merci de m'avoir renseigné sur ce projecteur, car ce DVD très vraiment très "mal" filmé pour tout ceux qui aiment la lumière (que des gros plans sur les artistes et public! :furieux: )

Hors sujet : A ce sujet : le DVD de MFarmer Inamoramento est super : pour 2 chansons on a une vue générale de la scène pendant toute la durée des titres, cela fait parti des bonus. On voit parfaitement le jeu des lumières, comme si on était à la place de FPeveri :clin:

110

Citation : Quelle lampe équipe ces projecteurs?

MSD 250.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr