Sujet de la discussionPosté le 10/12/2005 à 14:18:24Bien éclairer sa boule à facettes?!
Comment je peux faire pour eclairer un max ma boule a facettes sachant qu'il faut eviter que sa eclaire trop la piece! Existe-t-il des lumieres qui eclaires avec des faisceux très parralleles?
Merci d'avance
Citation : Ok merci! moi qui n'ai besoin que d'un par36, vous croyez que ca peut le faire si je trouve un transfo qui sort la bonne tension?
Si tu trouves un transfo oui, vérifie aussi qu'il supporte l'ampérage. Car si tu divises par 2 la tension, tu multiplies par 2 l'intensité.
Sinon tu prends 2 pars 36 et tu éclaires avec les 2 la boules ^^
Salut je viens de lire toutes les pages et je doit prochainement faire une soiree dans une salle des fetes, je dois utiliser une bonne vieille boule par contre je rencontre aussi le probleme : quel projo a mettre?? par 36 c est tres leger un projo PC 650 certains le deconseille , je sais pas trop ...conclusion ?? je veut rester dans le projo trad pour celle ci;
...Il y a aussi la solution de détourner de ses usages un projecteur de diapositives !
Un tel projo de dias est trouvable en brocante ou a la déchetterie, pour un prix dérisoire, voire nul, car ça n'intéresse plus personne ...Pourtant, avec un cadre de diapo vide ou muni d'un gobo découpé, ça fait un très bon projo, et c'est bien plus puissant qu'un PAR36 normal !
(Un Leitz Pradovit , ça fait 250 watts, et de nos jours ...Ca éclaire très bien , et ça vaut plus rien, y en a qui sont proposé à 10 euros et qui ne trouvent pas preneurs ! )