Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futurelight sc370

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 1 786 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Futurelight sc370
Je viens d'acheter ces 2 futurelight sc 370 sur ebay, pas très chers mais dans un sale état. Un intérieur complètement noyés dans la poussière, les gobos, tous le mécanisme... La soufflette n' a pas suffit, je pense que je vais être obligé d'y passer beaucoup de temps. Autre soucis, la lampe n'était pas réglée et était complètement écrasée sur la lentille. Cette lentille est fendue sur les deux scans.

Alors les pros, mes questions sont les suivantes :

- je suppose que je dois changer ces lentilles? où puis-je en trouver, est-ce standart ?

- comment règle t'on une 250 MSD, le centre de la bulle doit-il être au centre exact de la lentille dans les 2 sens ? Sur la notice ils ne parlent que de l'éloignement par rapport à la lentille...

- et enfin, y-a t'il une solution miracle pour tout nettoyer ? j'ai lu qu'il fallait utiliser de l'alcool à brûler sur les gobos ???? mais tout le reste c'est impossible à nettoyer sans tout démonter ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Il vaut mieux tout démonter pour un nettoyage minutieux.
Mais vu qu'il n'y a pas énormément de choses dedans, ca devrait pas etre trop long.
22

Citation : y-a t'il une solution miracle pour tout nettoyer ?



l'huile de coude ! c'est le meilleur moyen.

juste un truc au cas ou, il ne faut pas toucher la lampe avec les doigts.
c'est pas bon!!

et sinon, pour nettoyer, faut demonter !
23
En effet pour la lampe il fallait le signaler.
:bravo:
24
En principe, voit avec Impact si ça n'est pas la même lentille que sur le DJ SCAN 250 XT (les barillets de loupe de sortie sont les mêmes, donc peut-être que le condenseur aussi...).

Ensuite, fait toujours bien attention avec les ventilations; Dès qu'elles sont sales (ou en pannes) la chaleur de la machine fait fondre les barillets de loupes (focus) et les lentilles tombent à l'interieur de la pétoire (systhématique...) donc à toujours surveiller.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

25
Remarquez que même avec cette lentille fêlée ils fonctionnent quand même. Ce qui a attiré notre attention c'est qu'un des deux éclaire nettement moins que l'autre.

Vous ne m'avez pas répondu au sujet du réglage de la lampe. Faut-il qu'elle soit centrée dans les 2 sens par rapport à la lentille ? Quelle technique employer pour son réglage ? J'ai déjà vu ça dans certains posts mais je ne retrouve pas...

Y-a t'il des sites où tous ces trucs sont expliqués ( nettoyage, réglage, démontage, schéma avec descriptif des pièces ) ?
26
Ben déjà, tu centre ta lampe correctement et ensuite, tu agit tout doucement sur chaque règlage jusque'à avoir :

- 1°) un maximum d'énergie dans le faisceau.
- 2°) un centrage du point chaud.

Tu essayes dans un sens, si tu vois que tu perds de la patate, tu essayes dans l'autre.

Par contre, de la douceur. C'est quart de tour par quart de tour.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

27
Je peux faire ces réglages la machine ouverte ? dans le sens latéral ce réglage n'est accessible que de l'intérieur et encore je ne suis pas sur d'avoir assez de débattement, on dirait que l'ampoule est trop longue...
Je viens d'appeler Impact, apparemment la lentille est la même que sur leur 250, mais je vais vérifier. Par contre 70 euros HT...
Donc merci du tuyau.
28
Tu ouvre ta machine, tu centre à peu près ton ampoule et ensuite, tu refermes, tu branches, tu envoi ton faisceau sur une surface bien plane et blanche en position ouvert blanc, et là, tu règles.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29
Ne t'amuses pas a allumer ton scan ouvert si ya la lampe ! :mdr:
Sinon, mauvais pour les yeux !
30
Bonjour !

Désolé pour le déterrage de topic, mais celui ci me semble bien approprié plutôt que d'en ouvrir un autre.

Dans ma quête de trouver 2 bons scanners dans mon budget, je suis tombé sur une annonc de 2 Futurelight sc 370 (révisés) pour 600€, celà vaut-il le coup ? (ampoules msd 250 incluses)

L'effet strobe est-il convainquant sur ces scanners ?

Je sais qu'on ne les trouve plus en neuf, donc le prix est-il justifié ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible