Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futurelight sc370

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 1 784 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Futurelight sc370
C'est bon, je viens de démonter. C'est finalement assez simple. Je vais pouvoir nettoyer. Le mec qui me les a vendus m'envoie une lentille, il en avait une en bon état dans un scan HS. J'ai donc commandé l'autre chez Impact.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui fait pêter les lentilles, j'aimerai bien éviter d'en changer tous les quatre matins... 70 euros HT
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors là je suis dans la M.... ! J'ai tout démonté pour nettoyer. Au remontage je me suis rendu compte que si j'avais repéré les roues de gobos et de couleurs pour les remonter exactement de la même façon, rien ne me disait que l'axe des moteurs ne s'était pas décalé pendant le nettoyage... Je flippais un peu à vrai dire. Pour couronner le tout un des 2 scans est tombé. Pas de très haut, la hauteur du flight. Par contre au branchement si le premier est normal, le deuxième réagis très bizarrement. Le miroir bouge tout seul par moment et fait un drôle de bruit et les roues de gobos et de couleurs sont décalées. J'ai essayé de les recaler, en arrêtant les machines, en dévissant les roues et en les recalant sur la position qu'elles devraient avoir à l'arrêt, en me référant à celui qui fonctionne. Il semblerait que la roue de gobos est réglée mais celle des couleurs se redécale sans arrêt. Help me please!
32
Laissez faire les gars je me débrouille très bien tout seul dans ce post, je fais les demandes et les réponses... :mrg:
Bon trève de plaisanteries, j'ai réessayé cet après-midi, tout marchait normalement. J'ai essayé de régler le centrage de l'ampoule et là catastrophe ! ça s'est à nouveau tout décalé et le miroir bougeait de façon complètement anarchique. En fait dès qu'il y a le moindre choc le scan se redérègle. On pourrait croire à un faux contact... Qui connait ce genre de panne??
33
Tu n'aurais pas une soudures seche (hs) toi??
34
Mouais... ça veut dire qu'il faudrait que je reprenne toutes les soudures ??? D'après la panne que j'explique tu penses que ça peut venir de quelle partie du scan ?
35
Vérifie que les nappes des moteurs sont bien connectés aussi, on sait jammais .
36
En effet, verifies toutes les nappes et connecteurs et ensuite essayes de regarder les soudures.
peu etre aussi qu'en remontant ton scan, tu as mal calé un capteur qui est sur la roue!!
Bon courage
37
Le capteur sur la roue c'est un petit rectangle de 3mmx2mm ? je ne les ai pas déplacés mais peut-être que j'ai mal positionné les roues par rapport à ce capteur ? il me semble que sur la roue des couleurs l'espace capteur/roue est un peu plus grand que sur le scan qui fonctionne... vous croyez que ça serait suffisant pour expliquer la panne ???
38
Tes symptomes ressemblent beaucoup à un "reset du scan", c'est possible que ca vienne de ce capteur.
39
Bonjour !

Désolé pour le déterrage de topic, mais celui ci me semble bien approprié plutôt que d'en ouvrir un autre.

Dans ma quête de trouver 2 bons scanners dans mon budget, je suis tombé sur une annonc de 2 Futurelight sc 370 (révisés) pour 600€, celà vaut-il le coup ? (ampoules msd 250 incluses)

L'effet strobe est-il convainquant sur ces scanners ?

Je sais qu'on ne les trouve plus en neuf, donc le prix est-il justifié ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible