Faire un plan
- 43 réponses
- 13 participants
- 3 196 vues
- 12 followers
Trimopobavitivix
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2006 à 15:03:21Faire un plan
Salut
je suis en train de monter une com. pour des concerts destinés pour les programmateurs de concert et je voudrais faire un plan feu mais le probleme est que je sais faire de la musique mais la technique lumière niète
alors mes questions sont les suivante:
1 excite-t'il un logiciel pour faire des plans feu sympa avec des dessins de projos conforme à une fiche technique de véritable techniciens si non peut-on bidouille avec un autre logiciel?
2 le jargon lumière m'est inconnu et je comprends pas les termes comme:
PC 100w(j'imagine ! mais est ce que cela veut dire projos sur pied de 100 w?)
un PAR ( est ce différent d'un PC)
Découpe 1 KW halogène (qu'elles sont les possibilité autre que hallogène,que veux dire découpe..)
3 peut on mettre des néons sur scéne par ex au pied d'un décor? et aussi je voudrais mettre une imitation bougie sur le plateau comment faire?
4 quelqu'un pourrait'il me dire ce que c'est que le tréfasé et pourquoi il y a du 32 ampères pour les lumières.
En fait j'aimerais bien que l'on me fasse un cours sur la lumière
merci
je suis en train de monter une com. pour des concerts destinés pour les programmateurs de concert et je voudrais faire un plan feu mais le probleme est que je sais faire de la musique mais la technique lumière niète
alors mes questions sont les suivante:
1 excite-t'il un logiciel pour faire des plans feu sympa avec des dessins de projos conforme à une fiche technique de véritable techniciens si non peut-on bidouille avec un autre logiciel?
2 le jargon lumière m'est inconnu et je comprends pas les termes comme:
PC 100w(j'imagine ! mais est ce que cela veut dire projos sur pied de 100 w?)
un PAR ( est ce différent d'un PC)
Découpe 1 KW halogène (qu'elles sont les possibilité autre que hallogène,que veux dire découpe..)
3 peut on mettre des néons sur scéne par ex au pied d'un décor? et aussi je voudrais mettre une imitation bougie sur le plateau comment faire?
4 quelqu'un pourrait'il me dire ce que c'est que le tréfasé et pourquoi il y a du 32 ampères pour les lumières.
En fait j'aimerais bien que l'on me fasse un cours sur la lumière
merci
Trimopobavitivix
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 24/03/2006 à 18:39:43
Good merci de me faire avancer dans ma démarche.
bon j'explique mon concert en gros.
1 duo sax guitare
2 4 emplacements sur une scène le sax debout sur deux emplacements et le guit assis ou debout.
3 en fond un decor tissus tendu (comme une toile) de 2.5 sur 2.5 avec un dessin dessus qui est blanc en relief et qui doit changer de couleur en fonction des lights. (bleu, rouge ,pastel..)
en debut de concert les musiciens et le décor ne doivent pas etre eclairés mais ils doivent etre dans une penombre comme un éclairage à la bougie.
quel type de lumiére je doit utiliser pour faire une telle ambiance?
puis s'éclaire le décor. il faudrait une éclairage du bas. quel type de matos j'utilise là encore , quelle puissance? et de plus on voudrait changer de couleurs parfois chaud parfois plus froid parfois vif. est ce qu'il me faut plusieurs projos sur le décor si je veux changer de couleurs ou il y a t'il une astuce ou un truc pour evite d'avoir 4 ou 5 projos rien sur le décor.
pour les musicos des projos sur pied qui les découpent pas mal. quel sont vos conseils là encore?
puis l'ambiance du concert est acoustique mais deux morceaux sont électriques et pêchus on aimerais des lights qui flashent et qui suivent parfois le tempo pour mettre l'ambiance pêchue. Je vous demande encore là vos conseils a+
bon j'explique mon concert en gros.
1 duo sax guitare
2 4 emplacements sur une scène le sax debout sur deux emplacements et le guit assis ou debout.
3 en fond un decor tissus tendu (comme une toile) de 2.5 sur 2.5 avec un dessin dessus qui est blanc en relief et qui doit changer de couleur en fonction des lights. (bleu, rouge ,pastel..)
en debut de concert les musiciens et le décor ne doivent pas etre eclairés mais ils doivent etre dans une penombre comme un éclairage à la bougie.
quel type de lumiére je doit utiliser pour faire une telle ambiance?
puis s'éclaire le décor. il faudrait une éclairage du bas. quel type de matos j'utilise là encore , quelle puissance? et de plus on voudrait changer de couleurs parfois chaud parfois plus froid parfois vif. est ce qu'il me faut plusieurs projos sur le décor si je veux changer de couleurs ou il y a t'il une astuce ou un truc pour evite d'avoir 4 ou 5 projos rien sur le décor.
pour les musicos des projos sur pied qui les découpent pas mal. quel sont vos conseils là encore?
puis l'ambiance du concert est acoustique mais deux morceaux sont électriques et pêchus on aimerais des lights qui flashent et qui suivent parfois le tempo pour mettre l'ambiance pêchue. Je vous demande encore là vos conseils a+
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 24/03/2006 à 19:07:15
C'est un eclairagiste qu'il te faut..
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 25/03/2006 à 09:59:28
Et donc il te faut de l'argent...
lol!
lol!
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 25/03/2006 à 12:08:19
Hors sujet : Tien t'est de l'IdF Benjjj ??? Quel bled ?
Trimopobavitivix
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 25/03/2006 à 18:08:47
Mon spectacle débute et quand le spectacle sera rodé mes questions n'auront plus de raison d'être je saurai quoi dire aux technisien. aujourd'hui les temps sont durs et on n'a pas le temps d'être moyen sur un spectacle il faut dès le début mettre les chances de son côté. je lance des concerts de promo cd et special pour programmateurs en juin et là je suis seule sur l'organisation, un pote vient me faire les lights on va récupe du matos à gauche à droite, c'est pourquoi ces questions et en plus comme dit benjj il faut des sousous et moi yapa
c'est pour ça je pose tant de questions compliquées
j'ai pas pour l'instant l'occas et le temps (sur ma promo du concert) de pouvoir discuter avec un éclairagiste.
c'est pour ça je pose tant de questions compliquées
j'ai pas pour l'instant l'occas et le temps (sur ma promo du concert) de pouvoir discuter avec un éclairagiste.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 26/03/2006 à 00:38:37
Diagnostic :
1 page du tuto 2 fois par jour, jusqu'a l'avoir lu 2 fois en entier.
(lien dans ma signature).
1 page du tuto 2 fois par jour, jusqu'a l'avoir lu 2 fois en entier.
(lien dans ma signature).
Trimopobavitivix
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 27/03/2006 à 10:25:30
CHOUette ceci répond bien à toutes mes questions!
alors si je comprends bien pour éclairer mon décor qui est une toile ou un ecran de 2.4 sur 2.5 je peux utiliser par ex deux PAR de 64 avec un scroller dessus pour les changements de couleurs ? ou alors pour diffuser un peu plus est ce que les fresnel feront mieux le nappage sur le tissus mais est ce que je peux mettre un scroller dessus ?
merci clowny
alors si je comprends bien pour éclairer mon décor qui est une toile ou un ecran de 2.4 sur 2.5 je peux utiliser par ex deux PAR de 64 avec un scroller dessus pour les changements de couleurs ? ou alors pour diffuser un peu plus est ce que les fresnel feront mieux le nappage sur le tissus mais est ce que je peux mettre un scroller dessus ?
merci clowny
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 27/03/2006 à 10:35:10
Pour une toile de 2.5m environ, je pense que tu peux meme mettre un peu plus de PAR ... plus y en a, mieux c'est !!
par exemple ce week-end on a fait un effet style feu derriere un groupe avec 18 PAR64 1000W avec plusieurs gélatines différentes dans les rouges/oranges
ca peut sembler énorme mais avec ca, pas besoin de blinder !
par exemple ce week-end on a fait un effet style feu derriere un groupe avec 18 PAR64 1000W avec plusieurs gélatines différentes dans les rouges/oranges
ca peut sembler énorme mais avec ca, pas besoin de blinder !
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 27/03/2006 à 10:39:15
Pour éclairer une toile (ou un decor), la bonne solution peut aussi etre une horiziode (mais c'est moins courant que un PAR).
- < Liste des sujets
- Charte