Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 421 560 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
3911

matos arrivé a la maison, photos a venir!!! je par au boulot!!! icon_crying1.gif

3912

Citation de : davaso

oui ça doit être un modèle pour les States je pense... Sinon ce n'est que la bobine qui est 115 volts, sinon la partie mécanique qui permet de réduire le nombre de tour peut peut-être s'adapter sur un autre moteur... ou alors trouver un bon électricien qui te refasse un bobinage en 220v...

Ou alors mettre un transfo 220V/110V a la base de la comande de ce moteur est remonter le fil au moteur 110V , c'est plus simple ainsi

3913
Au faite Davaso, ou en es tu avec ta recherche de moteur pour ton Galactica.
Je viens tout juste de me rappeler que tu en cherchait un et que avait trouver chez Amplilux même...?
3914

oui j'ai réussi avec des mails franco-italo-anglais (lol!) à contacter l'usine amplilux en Italie. Ils ne se souvenaient même plus qu'ils avaient fabriqués çà à l'époque! Enfin bref en cherchant un peu ils ont retrouvés 3 moteurs "vintages" mais tout neuf dont celui qu'il me fallait! quelle chance! Par contre comme ils voulaient absolument se débarrasser de ces "vieilles pièces", ils m'ont fait un lot indissociable à 168 euros! (les vaches!). comme je n'avait pas trop le choix si je voulais voir tourner le galactica verticalement, j'ai acheté le lot. Maintenant tout est ok et il me reste 2 moteurs qui vont sur je ne sais pas quoi...

que la musique soit... et la lumière fut...

3915

tiens au fait JC, c'est de la part de louislumièrevintage... ça pourrait interresser mais pas à n'importe quel prix...

https://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/152075570.htm?ca=6_s

que la musique soit... et la lumière fut...

3916
Et ben dis donc, 168 euros. Comme tu dis, "la vache"!!! Maintenant, je comprend parfaitement qu'on mette autant lorsque on veut réparer une vielle machine.
Mon Colibri, j'en ai eu pour 340 euros. 3 Moteurs neufs livrés.
A l'occasion, fait péter les photos

Pourrais tu faire une photo également des 2 autres moteurs qui te reste sur les bras?
Et combien de Tr/min.

Merci d'avance.


@ louislumièrevintage : Merci Louis. Un peu cher le moteur quand même. Et celui-là ne tourne qu'a 2 Tr/min. Mais merci d'y avoir pensé.

3917

que la musique soit... et la lumière fut...

3918

que la musique soit... et la lumière fut...

3919

ça c'était mon moteur hs :

Juste un trou dans la bobine!!

que la musique soit... et la lumière fut...

3920

 

 

 

Par contre je n'ai pas encore fait de vidéos avec les deux en même temps...

 

 

que la musique soit... et la lumière fut...