Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin "vintage" et "oldies"

  • 8 489 réponses
  • 245 participants
  • 1 424 275 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Le coin "vintage" et "oldies"
Toutes les photos de vieux effets vintage sont les bienvenues ici.

Je commence : Derby Fal

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 16:37:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
8311
Pas transportable je ne sais pas, c'est l'équivalent d'une grosse lyre. Je ne comprends pas l'argument "vieux"... c'est joli ou pas, on s'en fout de quel âge ça a non?
8312
Citation :
c'est joli ou pas, on s'en fout de quel âge ça a non?


je sais que c'est puérile, mais j'ai quand même envie de comparer :-D

1801193538_small_1.jpg

VS

1896584.jpg

:mdr:




« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

8313
Je ne dois pas être assez jeune pour comprendre
8314
Ouais c'est vrai, mais bon c'est pas important au final

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

8315
Non, moi ce qui me plait sur les anciennes machines c'est le côté chatoyant et aussi le fait de voir des engins tous différents, qui font un effet précis "physiquement" en quelque sorte. C'est un peu la différence entre un vinyle qui tourne et un mp3 sur un ordi... ok le mp3 est 1000 fois plus pratique, mais quand même, si j'ai le disque je préfère jouer le disque. Après je te dis pas que quand j'ai la flemme je ne fais pas du "playlist". Pour les éclairages c'est pareil: si j'ai la flemme c'est scan et led, mais si je veux faire quelque chose de beau je prends la totale, y compris le vintage, et je pilote ma soucoupe en live, et là crois-moi tu t'éclates.
8316
Ok !

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

8317
Oui mais je ne dis pas que ce genre de vieillerie n'a pas un intérêt, j'en ai moi même quelques unes et ça me plait, simplement je dis ATTENTION, c'est pas des machins rares et précieux qui valent de l'or. Ce sont des outils, qui aujourd'hui ont une valeur marchande très faible en rapport avec leur usage et leur "marché" (si on considère qu'il y en a encore un pour eux, justement...) qui est éxtrêmement réduit.
DOnc oui, c'est sympa, toussa... Mais ça vaut pas cher aujourd'hui...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8318
Ok oui après c'est surtout selon les goûts de chacun. Pour ma part, je cherche des Golden Scan 4 . Vous savez à peut pret combien ça coûte d'occaz ? Je precise qur je suis capable de réparer les machines si besoin donc ça me fait pas peur de mettre la main à la patte pour avoir un truc top.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

8319
Bonjour,

je comparerais ces engins, soucoupes, boules tournantes ... (et de manière générale tous les vieux jeux de lumières non DMX , et le plus souvent tout électromécanique plus qu'électronique) a un vieux tour parrallèle conventionnel avec les manivelles qu'on tourne, et les courroies ou les pignons pour changer les vitesses ...

Et je ferai la même comparaison entre le vieux tour parallèle à courroies (dont plus personne ne veux , dans l'industrie, pour faire de la production ...mais ces tours ont leur charme, et un amateur qui n'est pas pressé , peux faire plein de chose avec, du moins si il est tourneur ... ou si il a au moins un minimum de notions de tournage , et de sécurité, pour se servir correctement d'un tel tour !)
Et le tour C.N (tour à commande numérique) ou tout est informatisé, qui a tout son intéret en production parce il va plus vite et parce il fait le boulot "tout seul" automatiquement ...Mais avec lequel on n'a plus aucun contact avec la mécanique, ce qui perd tout son charme ...Et qui, une fois réglé est programmé, marche tout seul en pressant quelques boutons ...et qui peux à la limite, une fois bien réglé, être confié a quelqu'un qui n'est pas tourneur !)
...et puis, un tour C.N, c'est certe très bien pour de la production, mais c'est à la fois superfétatoire , et pas ce qu'il y a de plus pratique à mettre en oeuvre, pour se faire des pièces unitaires pour un bricolage perso (même si ça m'arrive , parfois, de faire de telles pièces avec un tour C.N et de le proposer via un lien hypertexe sur ce forum ... )

...Et , tout comme il m'arrive de travailler sur les 2 types de tours , au boulot (tour parallèle conventionnel , et tour C.N ) il m'arrive, en activité de loisir, d'utiliser les 2 types de jeux de lumières (les récents tout électronique et DMX, et les anciens électromécanique et non DMX) et je ne cache pas que j'aime bien les anciens, que je leur trouve bien des attraits, pour la mécanique ingénieuse et facilement accessible, et la belle lumière des lampes a filament dont ils sont dotés ...Même si , pour la plupart, ils sont considéré comme dépassés et quasiment plus personne ne s'en sert !

Enfin, tous ces "vieux bidules" ont le mérite (et pas des moindre !) d'être totalement à l'abri des bugs informatique, ou de panne d'ordinateur ...(puisqu'il fonctionnent sans informatique ! ) et, ça aussi, c'est un avantage, et je regrette amèrement tout ce qui est "tout informatique" ou "tout numérique", parce c'est très bien quand ça marche, mais quand ça bugge ou tombe en panne, il n'y a plus de solution simple (ce qui peux "plomber une soirée" et faire perdre un temps énorme)! voire plus de solution du tout ! (si ce n'est tout réinstaller quand une réinstallation est possible, voire carrément tout changer ! )

sloup

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 14:01:16 ]

8320
x
Hors sujet :
Da Silva : J'ai un pote qui vend des Golden scan 4 en etat nickel. Si tu veux contacte moi : jomo@jomo.fr. ;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr