Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire une façe

• 317 réponses
  • 40 participants
  • 54 584 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Faire une façe
Bonjour, dans ma quête de "comment faire une belle façe", j'aurais aimé savoir quels filtres (N° Lee ou autres) vous utilisez pour la face.

Merci

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
281
Oui mais c'est le moyen de mettre en évidence ce pourquoi ça fait mal à la longue ..

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

282

Excusez moi mais je n'ai pas tout suivi.. j'ai vu une partie très intéressantes avec des photos, mais :

Faire une face avec des PAR, ça fait vraiment trop bricolage ? 

Dans mon cas ça ne serait pas pour faire une face uniquement avec des PAR, mais comme on a que 6 PCs 1kW pour 9.5m, c'est souvent limites... Donc l'idée des PAR en appoint est-elle bonne ou à bannir ? et dans quels cas : pour le blancs, les couleurs ? Couper le faisceau au gaff' alu, bonne idée ? 

*désolé pour ces questions d'ignorant, mais j'aimerais être fixé

** j'avais lu *faire une face avec des garden-spot* mais je pense que c'est pas le top ^^ ?

283
Mais ça dépends de ce que tu as comme lampe dans tes pars, leurs ouverture...
Si t'as des pars en raylight laisse tomber si c'est des cp61,62 tu peux déjà essayer des pointer un peu, mais tu vas te rendre compte que c'est chiant vu la banane des lampes. Tu dois chipoter, tu auras des trous et des trucs pas super homogènes...
Fait gaffe au gaffa  !
284
je ne sais pas si ça se trouve toujours facilement en achat, mais j'ai déjà loué pour des petites scènes des PC 300W.
CA consomme autant qu'un par56 avec une lumière beaucoup plus agréable et facile a gérer.
au niveau encombrement, c'est "tout petit" par rapport a un PC classique, du coup, discret et léger pour des petites prestas.
essaye peut-être de rechercher dans cette direction.
285
J'ai énormément utilisé des PC 500W et ça ouvre soit fin soit super large. Ces PC ne paient pas de gueule mais m'on sorti de plein de situations pas pratiques. C'est léger tu peux en mettre partout et même si ton ouverture de scène est pas commode tu arrives toujours a faire une face potable. j'avais aussi 2 fresnels et quelques volets en cas de besoin.

Des fois il vaut mieux avoir plusieurs petits truc modulables que du gros pas souple :)
286

Ok merci !

CP 61, 62, ok... mais Raylight, késako ?

287
Tout dépend de ce que tu as à éclairer... Dans l'absolu rien ne t'empêche d'utiliser des PAR36 F1 à la face... DU PAR à la face ça se fait souvent, mais surtout pour des points musiciens statiques. Pas sur quelque chose de général, où tu utilise du PC.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

288
Ok ok, je vois bien la différence.

C'est quoi Raylight ?
289
C'est un type de lampe qui donne un faisceau assez fin, regarde le dossier sur l'éclairage. ;)
290
Pas à couseiller d'ailleur le Raylight... faisceau assez zarbi, instable dans le temps, lumière pas régulière. Pour faire du contre c'est pourri mais alors pour une face c'est merdique au possible.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr