Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire une façe

• 317 réponses
  • 40 participants
  • 54 593 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Faire une façe
Bonjour, dans ma quête de "comment faire une belle façe", j'aurais aimé savoir quels filtres (N° Lee ou autres) vous utilisez pour la face.

Merci

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
271
Le PAR56 va s'ambrer oui. Par contre je te déconseille l'usage de ce genre de pétoires... LA lumière est vraiment hideuses et sans aucune patate.

Pour ce qui est de la différence entre Halogène et Episcope, la différence est sur plusieurs points.
Le premier c'est que l'Episcope est un peu plus basse en température de couleur (plus jaune), et le deuxième, c'est que dans le temps, avec le fonctionnement, la lampe va changer un peu ses caractéristiques de réflexions. Et ça peut varier aussi en fonction de la position du projo .
Autre différence, on trouve de plus en plus difficilement des lampes Episcopes (et idem pour les PCs), à moins de posséder d'anciens stocks colossaux, c'est pas une solution très pérenne...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

272
Merci jomo...

Je ne sais décidément pas quoi choir pour ma face... Duo de variétés, toutes petites scènes, bars, club, restos, camping en terrasse, dans ma région hyper touristique... , ça va 5 mins le par led RGBW a la face, morbide a souhait, je veux une face qui mérite son nom bordel ! Alors je me dis Par 56 dimmé, pc 500w hyper dimmé, passage a led genre CWWW9 adj, Eurolite sls... Je commence ma nouvelle saison la fin mai et je suis au bout du rouleau....

Un petit contre led RGBW ( 4x 4X8w sur pont avec pendar ou au sol rasant le mur en fonction du lieu car la belle pierre c'est notre coin ) est deja programmée pour la saison, reste la face, deux pieds, deux prises 220v et ou dimmer dmx.... alors quoi choisir toi officionados de la light ??? Je veux une face relativement chaude ( pas en température hein ) pour la première date de la saison, 25 mai et toute la suite ( une 20aine de date pour l'été ) ... La carte bleue est prête, a chauffer a danser et a nous éclairer !!!! Ca urge elle en peut plus et nous non plus !!!

Maitre de l'éclairage, éclaire moi !!! Ok je sais on est deux, relativement fixe sur scène, donc angle d'ouverture relativement faible alors.... par 56 nsp ou mfl, pc 300/500, adj propar 56 ou cwww ou eurolite sls.... je ne sais plus...... pas....
....help... !!!! et merci par avance
273

Pour une belle face : oublis desuite le par à LED, dans les gamme standart, rien de bien pour cette usage. 

4/6 PC type ADB C-51 : conso faible, légé, et lumière chaleureuse :) Ne pas prendre les trucs chinois pas chère !!

274
Citation de djem :
Pour une belle face : oublis desuite le par à LED, dans les gamme standart, rien de bien pour cette usage. 

4/6 PC type ADB C-51 : conso faible, légé, et lumière chaleureuse :) Ne pas prendre les trucs chinois pas chère !!

Même des "PAR" LED RGBA ne peuvent pas faire l'affaire pour de la face ? (je pose juste la question , j'y connais pas plus que ça :noidea: , sauf que l'Ambre est moins froid que le blanc pour le face à mon avis)
275
N'oublions pas non plus que les LEDs sont très aggressives pour les yeux et très désagréables. J'en ai fait l'experience il y a encore peu avec des latéraux en LED que j'ai du passer en projo à lampes car les musiciens avaient trop mal aux yeux. Faut aussi y penser.
Le bon vieux PC va très bien pour ce genre d'usage, je vois pas pourquoi se casser la nénette...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

276
Citation de jomo59 :
N'oublions pas non plus que les LEDs sont très aggressives pour les yeux et très désagréables. J'en ai fait l'experience il y a encore peu avec des latéraux en LED que j'ai du passer en projo à lampes car les musiciens avaient trop mal aux yeux. Faut aussi y penser.
Le bon vieux PC va très bien pour ce genre d'usage, je vois pas pourquoi se casser la nénette...
Ok, là je comprends mieux, merci "Monsieur" Jomo :).
277
Et la led ça strobe en permanence! ne l'oublions pas ..

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 12:12:09 ]

278
Citation de Play-Move :
Et la led ça strobe en permanence! ne l'oublions pas ..
Hein ?
279
Prends une caméra full HD, si tu as des ce genre de par LED la : http://parts.americandj.com/ProductImages/PROPAR%2056RGB.jpg
ben quand tu mets full rouge ou full bleu ou full vert tout va bien, mais si tu fais des couleurs composées, ou que tu dimmes, ben tu as rien de bien et tu te rends compte que ça strobe à mort .. C'est pour ça que ça fait mal aux yeux et que c'est agressif ..

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

280
Le problème c'est la fréquence des leds.
Si ca correspond pas à la fréquence de la caméra, ça va strober ( plus ou moins vite selon le décalage ).