Sujet de la discussionPosté le 21/07/2006 à 13:30:37Gelatines : les bons numeros
Un sujet qu'on n'aborde pas souvent ici, c'est celui des gelatines. Quelles sont celles que vous aimez, que vous utilisez souvent ou au contraire rarement, les standarts,...
Quelles sont les numeros gagnants et le numero complementaire ?? Vos filtres CTC, speciaux, vos combinaisons de gelat', etc...
Dans quelle situation utilisez vous telle ou telle gelatine ?? pour quel effet ?? Si vous avez des photos du rendu ce serai interessant.
Le but est donc de determiner les gelat les plus courantes, les "standarts" qu'on peut utiliser sur tout types de prestas. Quelles sont les gelatines qui font obligatoirement parti de votre flight perso ? A vous de repondre.
J'aimerais trouver la référence de la gélatine correspondant à l'utilisation suivante :
J'utilise parfois comme éclairage de face des PAR 56 long (ampoule NSP) que je suis obligé de mettre à pleine puissance étant donné leur 300 watts. Le "hic" c'est que un PAR 56 à fond, ébloui plus qu'un PAR 64 dimmé à la moitié. Je cherche donc une gélat (dans les marrons je pense) qui atténuerait l'éblouissement.