Gelatines : les bons numeros
- 254 réponses
- 56 participants
- 85 561 vues
- 54 followers
Clowny
Quelles sont les numeros gagnants et le numero complementaire ?? Vos filtres CTC, speciaux, vos combinaisons de gelat', etc...
Dans quelle situation utilisez vous telle ou telle gelatine ?? pour quel effet ?? Si vous avez des photos du rendu ce serai interessant.
Le but est donc de determiner les gelat les plus courantes, les "standarts" qu'on peut utiliser sur tout types de prestas. Quelles sont les gelatines qui font obligatoirement parti de votre flight perso ? A vous de repondre.
chriis
j'aicheté ça du 156, parce que c'était conseillé d'en avoir, mais sans savoir vraiment quelle couleur c'était, quand je les ai reçu et que j'ai vu cette couleur marron, je me suis dit, mais à quoi cela peut il bien servir,du coup j'ai même pas essayé, mais en lisant vos post précédents, vous avez éveillé ma curiosité.
christophe
blueterry
c'est pour faire une face chocolat. demande a Olivia RuizOk je sors
[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 00:53:15 ]
fanciocarlia
Hors sujet :
c'est pour faire une face chocolat. demande a Olivia RuizOk je sors
Excellente
Sinon moi aussi j'aurais conseillé le 156
ericvda4
j'ai pu faire des essais avec quelques séries 700 de chez Lee
781 teddy red
719 colour wash
710 Spir special
716 Nickel blue
703 Cold lavender
779 bastar pink
773 cardbox Amber
et 767 Oklahoma Yellow
et c'est assez sympa.
Je vais faire d'autres essais cet été, mais j'aime bien.
Sinon je reviens sur les erreurs de numéro des super lighteux ou pas.
1/
Perso je suis loin d'etre un hyper pro car j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, MAIS je dirais d'une part que quand on est dyslexique, on peut facilement inverser des numéros quand on en parle.
Je m'explique quand je fais mon plan feu, je sais ce que je veux, je me laisse selon les lieux ou je me retrouve toujours un choix de nuances mais quand ma chérie qui fait le placement des gelats et qu'elle me demandait quoi mettre, il m'arrive de pas dire les bonnes choses. Donc maintenant je ne dis plus rien et je lui prepare un joli plan feu sur papier et ainsi + de soucis !
2/
J'ai pu suivre ensuite une formation avec quelqu'un de connu dans l'éclairage...
Opéra de Paris et autres grand lieu... et là aussi il y avait des erreurs dans les numeros exprimé... Car sa mémoire n'etait pas celle des chiffres ou peut etre la fatigue.
Mais il savait de quoi il parlait, et avec le nuancier Lee filter, il savait ou il allait. et dans les expériences avec PC sur scene, c'etait top ! C'est un vrai pro, vu qu'il a fait plusieurs livres qui sont des petites bibles pour les eclairages de theatre.
Donc je pense que l'important est bien de nous donner des conseils et pas obligatoirement juger les autres pour savoir s' ils sont parfait ou pas !
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
ericvda4
ben oui un monsieur qui a bien fait de belles choses, meme si je sais que certain disent qu'il est resté sur des choses un peu anciennes, mais je pense qu'il faut savoir prendre toutes les bonnes expériences. Et autant j'aime voir ce qui se fait dans les Shows, autant j'aime aussi ce que l'on peut voir ce qui se fait dans un theatre...
Anonyme
C'est un passioné et c'est cela qui compte!!!il partage a fond sa passion:)
ericvda4
voilà le bon mot.
Et puis c'est quelqu'un qui donne envie de chercher, et d'aller dans la creation.
Niels 4
Je dois réaliser un plein feu pour un ballet théâtre
et j'aimerais que vous me confortiez dans mes choix.
J'ai 20 PC 2KW pour la face
en 2 plans et 2 teintes
ce qui fait 5 chaud et 5 froid par plan.
Pour le froid je pensait à du 174 mais je ne connais pas d'autres équivalent soit ça vire trop bleu soit on tape encore dans les 201 202 ...
Pour le chaud j'hésite entre du 134 et du 151
Merci à vous !
Nick Zefish
J'aime beaucoup le 151, car son léger rose permet de compenser la lumière un poil trop jaune des projecteurs quand ils sont fortement dimmés. Ça redonne un ton agréable aux chairs.
[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 19:25:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte