Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gelatines : les bons numeros

• 254 réponses
  • 56 participants
  • 85 567 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Gelatines : les bons numeros
Un sujet qu'on n'aborde pas souvent ici, c'est celui des gelatines. Quelles sont celles que vous aimez, que vous utilisez souvent ou au contraire rarement, les standarts,...
Quelles sont les numeros gagnants et le numero complementaire ?? Vos filtres CTC, speciaux, vos combinaisons de gelat', etc...
Dans quelle situation utilisez vous telle ou telle gelatine ?? pour quel effet ?? Si vous avez des photos du rendu ce serai interessant. :)

Le but est donc de determiner les gelat les plus courantes, les "standarts" qu'on peut utiliser sur tout types de prestas. Quelles sont les gelatines qui font obligatoirement parti de votre flight perso ? A vous de repondre.
Afficher le sujet de la discussion
221
Le mieux est d'essayer! Ce n'est pas en regardant une courbe que tu sauras si ça va ou pas. Comme le disait absolutelymuse62, ça dépend complètement des dimensions de l'espace que tu veux éclairer. Et ça dépend aussi complètement des autres lumières que tu veux mettre au même moment.
222
bah ui
moi en ... 7 ans lumière, je ne me suis jamais servi des courbes...

le boulot d'éclairagiste c'est aussi prendre du recul sur sa lumière
essayer et constater

regarde, jomo, il fait des super jolis tableaux. Pourquoi ?
Depuis qu'il fait de la lumière a essayaient des choses et des tableaux sur des petites presta, ou pendant des répètes,... certains de lui ont pas plu du tout, maintenant il le sait
d'autres sont magnifique,....

il a pas trouvé ses tableaux dans des livres ou sur des courbes...
223
cela est etonnant que ca soit robespierre le premier a parler des courbes de réponse des gelats!car meme si en effet on connais les gelats que l'on utilise,cela peut etre tres pratique d'avoir les courbe pour connaitre l'irc.....

bravo a toi robespierre pour une fois serieux
224
Citation de aoudin :
car meme si en effet on connais les gelats que l'on utilise

ça serait déjà bien que les lighteux associent les couleurs au bons numéro...
j'ai sonorisé un festival samedi dernier
le lighteux (confimé pourtant) confondais 022 et 105, 180 et 181,... et c'est loin d'être le seul...

donc avant de parler de courbe et d'IRC, il faudrait connaître les couleurs et les numéros...

c'est comme si pour un album de musique, tu ne connais pas les titres des chansons, mais tu connais la durée des morceaux, ça sert pas à grande chose...
225
un lighteux confirmer qui confond le 180 et le 181 n'est pas un lighteux confirmer dsl. mdr

226
pourtant résidant dans une salle bien équipée...
227
he bah c'est grave
228
carrément... et je ne te parle pas de ceux qui me parlent du rose 116.............
229
merci aoudin

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

230
Bonjour,
J'aimerais savoir quelles couleurs vous utiliseriez pour la configuration suivante:

12x Par64 CP62

Ces derniers sont patché en 6x2 soit 6 paire de Par

CH1    CH2    CH3   CH4    CH5   CH6
O O     O O    O O    O O    O O    O O

(CH = Channel Dimmer / O = Par64 CP62)

Autre petite question:
J'ai aussi 4 lyres Wash à placer. J'ai une 2 ou 3 perches de libre.
Quelle config me conseillez-vous? Avez-vous des idées?

Config 1:

O-O----W----O-O------------------------O-O----W----O-O

------------------W----O-O----O-O-----W-------------------- 

Config 2:

O-O----W----O-O----W----O-O---O-O----W----O-O----W----O-O

(O = Par64 CP62 / W = Lyre Wash)

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 11:08:18 ]