Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairer une batterie

  • 64 réponses
  • 13 participants
  • 2 562 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Eclairer une batterie
Voici un sujet que j'ai créé dans les forum batterie, avec le même nom.
Si quelqu'un à des suggestions, idées, qu'il se manifeste!

"Bonjour,

Mon batteur possède une très jolie DW accasillage Or, et de couleur typée un peu "sunburst" (tons de jaunes rouge orange noir).
Nous souhaiterions faire un p'tit montage si possible très simple pour créer une ambiance lorsque les lumières sont éteintes ou faibles.

Pour vous coller dans l'ambiance, voici le site du groupe:
http://membres.lycos.fr/dathura/

On aimerait que ça colle aux dessins, aux couleurs de la pochette aussi (vert). J'ai un peu peur que ça fasse gerbant du vert sur sa batt aux tons chaleureux.

C'est surtout sur le matos qu'on pourrait utiliser que nous recherchons des conseils, pour une lumière discrète qui n'éclaire pas beaucoup (pas des PAR ou autre qui font de la lumière comme en plein jour ). Au niveau des couleurs, des avis sont les bienvenus aussi.

Note: Mon ampli basse Trace Elliot à la façade qui s'éclaire en vert, ça serait du plus bel effet d'harmoniser un peu tout ça... Voire même faire un p'tit éclairage des amplis gratts (2 gros 4*12)

Thanks a lot!"

Précision supplémentaire: budget limité si possible ne pas dépasser 100 €. Faut que ce soit vite installé aussi et pas trop encombrant...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Ouais je comprend bien. Disons que ce mois ci monsieur à des dépenses imprévus il a pas 40 € à mettre là dedans. J'essaye de lui faire comprendre que c'est très important les light, ça pose l'ambiance aussi, quand un lighteux "standard" anime le concert d'un groupe qu'il ne connait pas, il ne se casse pas le rognon sur les couleur, les effets etc. Et ça manque grave pour amener la touche de différence "on y a pensé".
62
Moi j'aurais bien vu un ptit laser vert derrière la batterie mais bon la cè minimum 250 euros !
Et en plus faudrait une machine à fumée ou mieux à brouillard pour voir les rayons.
ça permettrait de faire l'effet de lumière verte qui arrive de derrière le bartteur comme sur le bonhomme qui sort de la TV sur le site.
63
Jvais être un peu trash les mecs mais franchement je connais votre situation, j'y suis passé. Quand je vois qu'on va éblouir le public avec un PAR 56 je rigole un peu... Très sincèrement je préfère voir un groupe ou une batterie ici, sans éclairage plutôt qu'avec quelques pouet pouet minables qui vont finalement plus la rabaisser que la mettre en valeur. L'idée est bonne, mais tant que vous avez pas le budget, à mon avis mettez ça de côté...
64
Non justemlent, le but n'est pas d'éblouir le public, bien au contraire. Je voudrais juste une lumière qui pose l'ambiance, en mettant une touche colorée à la batt. En travaillant un peu la chose, je suis sûr qu'on fera un truc sympa.

Tous les gens que j'ai déjà croisé, fille ou garçon, m'ont toujours dit que j'était de bon gout. Je suis un maniaque, le boutlo bien fait dans ses derniers retranchements, c'est ma passion :clin:
65
Ok mais justement un par 56 ca éclaire que dalle, ca éblouit pas le public... !! surtout si tu poses une gelat dessus!