Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairer une batterie

  • 64 réponses
  • 13 participants
  • 2 560 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Eclairer une batterie
Voici un sujet que j'ai créé dans les forum batterie, avec le même nom.
Si quelqu'un à des suggestions, idées, qu'il se manifeste!

"Bonjour,

Mon batteur possède une très jolie DW accasillage Or, et de couleur typée un peu "sunburst" (tons de jaunes rouge orange noir).
Nous souhaiterions faire un p'tit montage si possible très simple pour créer une ambiance lorsque les lumières sont éteintes ou faibles.

Pour vous coller dans l'ambiance, voici le site du groupe:
http://membres.lycos.fr/dathura/

On aimerait que ça colle aux dessins, aux couleurs de la pochette aussi (vert). J'ai un peu peur que ça fasse gerbant du vert sur sa batt aux tons chaleureux.

C'est surtout sur le matos qu'on pourrait utiliser que nous recherchons des conseils, pour une lumière discrète qui n'éclaire pas beaucoup (pas des PAR ou autre qui font de la lumière comme en plein jour ). Au niveau des couleurs, des avis sont les bienvenus aussi.

Note: Mon ampli basse Trace Elliot à la façade qui s'éclaire en vert, ça serait du plus bel effet d'harmoniser un peu tout ça... Voire même faire un p'tit éclairage des amplis gratts (2 gros 4*12)

Thanks a lot!"

Précision supplémentaire: budget limité si possible ne pas dépasser 100 €. Faut que ce soit vite installé aussi et pas trop encombrant...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Evite les pars36 dans ton cas, le faisceau est trop serré.
Nous dans on a deux lighteux dans zoe et deendee! :bravo:
Apres, renseigne toi, sur le forum, y a peut etre quelqu'un qui pourra t'aider!
Www.myspace.com/gormzlelighteu
32
Par 36 sans fumée

par 36 avec fumée


par 56 sans fumée

par 56 avec fumée


Désolé pour le retard mais je n'ai pas arrété du week end et AF a pas mal planté
Les modèles sont:
1 par 36 avec lampe 30W
1 par 56 noir court lampe MFL 300W
Sans gelat pour les 2
distance: environ 3m
33
Pensé au par 16 les gars , c'est petit , on peut metre pas mal de type de lampe avec des angle et des puissances differentes en gros c'est se que je voi de mieux pour ton cas
34
C'est clair que le PAR36 est trop serré. Donc déjà les PAR56 me plaisent bien, avec la gelatine, ça atténue un peu la luminosité?

PAR16 t'as des refs sympa pour ce que tu me conseilles? (je veux dire surtout en lampes qui ratissent large)

Hors sujet : Merci Bluesnake59, pas grave le retard, c'est pas au jour près, je trouve que ça avance déjà bien!

35
Avec une gelat tu perds forcément en luminosité.
Sachant que tu perds plus avec une bleu nuit ou un vert qu'avec une rouge, ou une rose.
pour avoir la même luminosité d'un bleu nuit avec un rouge il faut que le bleu nuit soir en par 64 500W
36
Ok, j'vais aussi voir du coté des PAR16 qu'a conseillé Dj-math
37
C'est vrai que dans ton cas les par16 seraient surement plus adaptés.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
38
Moi j'en utilise souvent des par 16 pour eclauré metton des zicos par dessous . Meme pour ceux qui aime bien faire des petit test a la maison d'ombre ou de gelate c'est geniale en plus ya vraiment tout un tas de lambre differentes dans se format , mais gaffe ya des lampe en 12v en 24v et en 240v ce qui est le plus pratique pour ce cas :clin:
39
Perso je serai plus pour le PAR30
lampe 220V en 75W ou 100w selon les marques et on trouve different angle aussi (10° et 30°)

pour faire un truc comme ca, je conseille plutot du large (30°) et pourquoi pas en mettre plusieurs
40
:?!: Héhé, je sais plus par où commencer du coup. :mrg:
Je vous laisse qq jour de débat, et je retiendrais le vainqueur :argue: