Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairer une batterie

  • 64 réponses
  • 13 participants
  • 2 561 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Eclairer une batterie
Voici un sujet que j'ai créé dans les forum batterie, avec le même nom.
Si quelqu'un à des suggestions, idées, qu'il se manifeste!

"Bonjour,

Mon batteur possède une très jolie DW accasillage Or, et de couleur typée un peu "sunburst" (tons de jaunes rouge orange noir).
Nous souhaiterions faire un p'tit montage si possible très simple pour créer une ambiance lorsque les lumières sont éteintes ou faibles.

Pour vous coller dans l'ambiance, voici le site du groupe:
http://membres.lycos.fr/dathura/

On aimerait que ça colle aux dessins, aux couleurs de la pochette aussi (vert). J'ai un peu peur que ça fasse gerbant du vert sur sa batt aux tons chaleureux.

C'est surtout sur le matos qu'on pourrait utiliser que nous recherchons des conseils, pour une lumière discrète qui n'éclaire pas beaucoup (pas des PAR ou autre qui font de la lumière comme en plein jour ). Au niveau des couleurs, des avis sont les bienvenus aussi.

Note: Mon ampli basse Trace Elliot à la façade qui s'éclaire en vert, ça serait du plus bel effet d'harmoniser un peu tout ça... Voire même faire un p'tit éclairage des amplis gratts (2 gros 4*12)

Thanks a lot!"

Précision supplémentaire: budget limité si possible ne pas dépasser 100 €. Faut que ce soit vite installé aussi et pas trop encombrant...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
PAR 16 : trop petit, lampe en 12V sur transfo
PAR 30 : lampe 220V dispo en differente puissance (75W /100W) et angle (et de plus en plus repandu)
PAR 36 : faisceau trop concerté pour ton utilisation
PAR 56 : lampe 220V dispo en differente puissance (300W / 500W) et angle
PAR 64 : pareil qu'au dessus en 500W et 1000W

le debat est ouvert
42
Merci pour le récap'
Aller, débattez maintenant :diable:
43
Juste une petite correction, pour le PAR 16, il existe une version du par avec un culot GU10 donc on peut mettre directement une ampoule 220V,

Mais moi, je prendrai du PAR 30 car le PAR 16 est limite a 50W.
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
44

Citation : il existe une version du par avec un culot GU10


j'ai essayé de monter une lampe la dedans !
quadn j'ai voulu verouiller la lampe en la faisant pivoter, la porcelaine a pété
bref, retour a l'envoyeur et commande de PAR30 !
45

Citation : j'ai essayé de monter une lampe la dedans !
quadn j'ai voulu verouiller la lampe en la faisant pivoter, la porcelaine a pété
bref, retour a l'envoyeur et commande de PAR30 !



j en ai 8 dans mon salon, pas de pb....
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
46
T'as pris des Thomas ??? :mdr: :mdr:
parce qu'on avait rentré des chinoiseries et c'etait vraiment de la merde
les cables d'alim ne tenaient pas la chaleur, les culots petaient ...

bon, c'est vrai que les PAR30 c'est aussi fragile quand ca se promene en vrac dans un standart :mdr:
47
Hop hop déterrage de sujet.
Disons que le budget s'est un peu rétrécis.
J'ai pu faire des essais avec une simpl lampe déjà verte (vous savez les lampes qu'on met dans les tours de loupiotes pour faire une "boom" dans son garage :P: . Genre ça: ttp://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=60.2148-82)

Bref, ça m'a conforté dans mes idées. Donc il me faudrait 3 voir 4 lampes de ce type, et peut-être une plus costaude pour faire une sorte de "blinder" mais qui n'ébloui pas par l'arrière de la batterie. Y'a surement possibilité que par souci de sous, j'achète ces lampes pas chères. Il faudra juste que je bricole un fil pour alimenter tout ça avec des culots (vous inquiètez pas, le chanteur est électricien :cobra: ). Et moi je bricole sérieusement. J'ai pas envie de faire cramer la DW du batteur :mdr:

Donc ma question, c'est pour l'éclairage de derrière, vous me conseillez quoi de pas trop puissant? (un PAR56?)

Et ces lampes que je cite, ça équivaut à quoi? du PAR30?

à la fin de la semaine, faut que je commande, pour bricoler avant le 9 septembre. Merci bien. Je ne manquerais pas de vous faire parvenir des photos du fruit de vos conseils!
48
Ouè un PAR 56 c'est pas mal, mais ça rique d'éblouir le public, quoi que posé au sol derrière la batterie et orienté vers le plafond ça devrait aller. Il faut compter environ 30 euro (15 pour la lampe et 15 pour le PAR en lui même).

Pourquoi pas un mini stromboscope dans la grosse caisse ?
exemple :
Starflash ou ministrobe de Ghost
http://mediaplan.ovh.net/%7Emacmah/fr/produits.php?de=6&f=stroboscopes&c=

Sinon il y a aussi la possibilité de mettre des Mini Torch Light
49
Peau de GC non percée pour le moment, donc impossible de mettre qqchose dedans.
J'vais voir pour le PAR 56, ça va être très juste finalement niveau budget...
Mais je ne désespere pas. Peut-qu'on va faire passer ça sur l'asso du groupe.

Comme j'ai essayé de p'tites ampoules avec rélflecteur vertes, je pense en acheter 3-4 (j'ai déjà mes idées du coup). Après il me faudrait un "corps avec culot" pour habiller ces ampoules. J'ai pour le moment rien trouvé.

Dans tous les cas, vous aurez des photos si ça ce fait, y'a pas de raisons!
50
Tu veux des photos de batterie avec un stromboscope dedans ?

En faite j'ai jamais essayé et jamais vu !

J'ai immaginé ce qui pourrait faire bien avec le style de musique que tu joues :!:

Je suis un amateur qui bidoule.

Eclairer avec des simples ampoules de couleurs montées sur culo je le fais également et je ne trouve pas ça ridicule comme certain Pro qui se la pète car ils ont du gros matos de fou.