Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pièces détachées Martin

  • 108 réponses
  • 30 participants
  • 11 204 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les pièces détachées Martin
Ca y est, j'ai recupere les cartons de pieces de chez Martin, merci a Jerome.

Premier constat : il y a du volume (et du poids). :P:
J'ai fait un premier inventaire cet apres-midi, que vous pouvez des a present retrouver ici :
https://www.julien-lumiere.fr/martin.html

Pour infos, il y a dans un carton de nombreuses petites pieces (filtres de couleurs, frost, prismes, roues, lentilles, moteurs, etc....) qui peuvent etre recupere et re-utilise ailleurs (suffira de les recoller sur une roue ou un module). On peut donc facilement imaginer un prisme 5 dans un 518.... :volatil:

Les pieces pourront etre recuperees au Siel, a condition bien sur de me prevenir a l'avance (et dans les limites du raisonable niveau poids et volume). Il est bien sur aussi possible de venir les chercher directement. J'aimerai eviter autant que faire ce peu les envois postaux (pour plusieurs raisons, la premiere c'est le cout, la seconde le temps que ca prend et bien sur le risque de perte ou de casse).
Seule les plus petites pieces pourront etre envoyee par courrier (ca doit rentrer dans une envelloppe A4 et avoir un poids raisonable). A voir au cas par cas ceci dit.

Dites ici meme ce que vous recherchez comme pieces en indiquant le maximum de renseignements (reference pour les moteurs, dimensions pour les filtres et prismes, photos et/ou schema pour le reste).

Je liste ici les options que chacun met sur tel ou tel matos
- Pro400 = Gromz
- MiniMac Profile (carcasse) = Djem
- MiniMac Wash (base) 1 = Maxindoboy
- Mac300 smoke machine = Djem
- Juggler = Djem
- Robozap = DJ Jéjé
- Modules d'effets (le lot) = Maxindoboy
- Magnum 550 = Djem
- Module lampe pour 518 1 = Gormz
- Module lampe pour 518 2 = YannImmersion
Afficher le sujet de la discussion
81
Pareil pour un flight de 518 !

Ainsi que des moteurs rotation des gobos par exemple et même moteur miroir....
En fait si il reste un 518 en piece quoi...Au cas ou, merci

Good lights.


82
Pareil que Yann pour les fly de 518 ça m'intéresse si il en reste.

Peut être un miroir de 518 ainsi que les petites pièces en plastiques qui servent pour les connexions électriques et qui avec le temps se cassent plus facilement.

Machine à réparer : un pro 400 pourquoi pas.
Enfin pour toutes ces pièces je verrai bien en fonction des autres.
83
Juste un miroir de 218/518 et quelques dichros et je serai plus sage promis mdr
84
Si personne ne va les chercher...


Je rappelle que j'ai toujours des pieces chez moi... si personne ne vient les chercher, comme c'etait normalement prevu, je menace de les vendre en lots sur ebay et de m'acheter de la lyre chinoise... :oops2:
85
C'est quoi le déstokage de pièces chez MARTIN, est ce que çà veut dire qu'il n'y aura plus de sav sur les 518 ? je sais pas je pose juste une question !
86
Mais nan, c'est parce qu'ils demenagent.
Ceci dit les pieces pour 518 ne sont maintenant plus fabrique, mais le SAV est toujours possible.
87
C'est parce que j'envisage d'acheter des 518, donc je m'inquiéte pas pour les pièces :?:
88
Sur la dispo je ne pense pas qu'il y'ai de soucis (et encore...) par contre pour le prix des pieces détachées oui t'as du soucis a te faire!
89

Citation : Si personne ne va les chercher...



Si ça c'est réglé c'est Gormz qui s'y colle :lol: , comme il est d'min coin ça m'arrange
90
Salut les artistes,
moi je cherche de la pièces pour des MINIMAC PROFILE,
si vous avez un plan,

Merci d'avance