Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage tarifs location ! ! ! A vos avis, expérience!

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 2 311 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sondage tarifs location ! ! ! A vos avis, expérience!
Bonjour tout le monde et Bonne année 2009, pleins de bonnes choses à vous tous! :bravo: :idee: :bravo:

J'ouvre ce topic pour vous demander d'après vos expériences quelles est le prix moyens HT/jour d'une Grand MA light avec tout les accessoires 2 écran externes,claviers, souris, littlite,housse....!

Merci à tous pour votre participation d'avance.
A bientot!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : UN exemple de cas



Pourrais-tu le citer ? Ainsi que les conditions qui étaient avec ?

Le problème par chez moi est la rareté des avolites (je n'en ai trouvé qu'une seule...)
22
J'ai edité le message précédent




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

23
J'ai bossé 2 ans avec une Azure et elle à souvent planter, (probleme de carte mere)
J'ai bien aimé programmé avec , je ne connais pas les autres, mais je prefere la Ma
24
Ben si t'as du temps et que tu aimes pourquoi pas...
Après, il faut voir aussi une chose, bien des lighteux préfèrent la Grand MA parcequ'elle a bien plus de possibilités, et c'est totalement vrai.
Mais perso je fais une grosse différence entre le fait de "kiffer" parcequ'on a LA console qui prétends faire tout et même le café avec une quantité de trucs dont je n'ai pas besoin réellement, et un outil simple et efficace qui me permet de faire ce que je veut au plus vite.

La plupart des pupitreurs grand MA que je connais parlent plus de la grand MA que de la lumière... Ils ont le nez plongé dans leurs écrans de A à Z et à la limite, on se demande si ils savent encore ce qu'est un projecteur...
Et quand tu regardes ce qu'en font la plupart, tu pleures... Ils se tripotent la nouille à mort, parce qu'ils ont LA console de la mort, mais la plupart du temps, c'est pour éclairer un discour, ou faire des Circle à la con en évenementiel avec quelques pétoires... Putain ca vaut le coup...

C'est très puissant, c'est bien à la mode, mais pour moi, c'est juste une grosse usine à gaz qui ralentit tout par sa complexité.
Le temps que tu paumes pour des conneries avec ce truc là, c'est hallucinant...
Il faut passer des plombes à configurer des quantités de paramètres à la con... Même quand tu enregistres une mémoire, il faut configurer la façon dont vont agir les boutons, les faders, etc...
Et surtout suporter leurs écrans à la noix remplis de cases et de chiffres... Moi ça me rapelle les tableaux que nous faisait faire les profs de math quand j'étais à l'école et auquels je comprenait déjà rien...

Plus moche encore que les cases de la Grand MA, y'a les cases de la Magic-Q Chamsys... (ça me rapelle une démo rapide qu'on m'a fait du produit... L'horreur totale... Tout les aspects que je déteste de la grand MA et tout les aspects que je déteste de la Hog regroupés dans une seule console... T'enlèves le peu d'agréable que tu trouves dans la grand MA et la Wholehog, tu étends à mort tout ce qu'il y a de compliqué et tu obtiens une Mgic-Q... bravo...)

Donc, pour faire bref, j'ai absolument horreur de ça, et j'aimerai juste qu'on arrète de ne jurer que par ça uniquement parceque c'est dans "l'ère du temps". Qu'on bosse avec la Grand MA quand on a besoin d'une grand MA, pas juste parceque c'est à la mode. Moi j'aime pas les modes.
On dirait une secte... Si t'aime pas la grand MA t'es un ennemi de la secte... On te regarde avec des yeux de hibou comme si t'étais un martien...
Ben désolé mais on peut très bien faire de la très belle lumière sans Grand MA... Et c'est ce que j'essaye de faire.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

25
Je suis d'accord qu ca peut etre compliqué par momments, apres tous dépend du mec qui est dessu et du show que tu dois faire

Pour moi beaucoup de pupitre sont tres bien, il faut juste le choisir en fonction de ce que tu dois faire.

Mais je suis pas d'accord de critiqué autant, car chaque marque a c'est avantage et inconvénient.

Apres c'est a chacun de voir, avec quel pupitre il est + a l'aise
26
Ben on est d'accord, sauf qu'aujourd'hui, c'est Grand-MA Grand-MA Grand-MA... Même un DJ qui fait 20 soirées par ans il bave devant cette console sans savoir faire quoi que ce soit avec... J'ai même une discothèque pas loin de chez moi qui a acheté une Grand MA ON PC pour piloter son light (un résultat totalement pittoyable d'ailleurs...), et c'est très certainement juste pour "se la pêter", et ça veut rien dire...

Alors oui, je critique, mais je crois que pour rétablir un semblant de "contre-pouvoir", j'ai encore de la marge question critique vu l'abondance des glorifications sans fond qu'on peut trouver un peu partout sur la Grand MA...

Bossez avec ce qui vous plait, avec ce qui marche et ne vous laissez pas imposer un effet de mode comme une valeur absolue.

J'ai infiniement plus de respect pour un mec qui fait un light splendide avec une Ligtcommander et un vrai plan de feu en trad (et je pense d'ailleurs à un mec qui me mets la grosse claque à chaque fois que je le vois bosser), qu'une andouille qui va faire louer une Grand MA à 380 euros HT pour faire un concert à la noix avec 12 machines et quelques ACLs...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

27
Salut à tous,
Je vous prie s'il vous plait de rester dans le sujet qui est demandé et D'ARRETER :fache: le Hors sujet ou les faux débats stériles sur telles ou telles consoles on s'en fout. Pas besoin de 3 pages pour dire que Grand MA c'est de la merde et avec beaucoup de débiles.Tout dépend de sa manière et son travail.
Merci de revenir au sujet, je ne souhaite pas un topic à troll.
MERCI. :bravo: :idee:
28
C'est vrai qu'on a un peu dévié.

J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que j'aimais pas, et j'ai expliqué pourquoi. Ce qui est en lien direct avec ma façon de travailler, c'est exactement ce que j'ai dit.

Et ça a aussi un rapport direct avec le sujet car aujourd'hui on trouve parfois cette console très cher en loc vu qu'elle est très surestimée et utilisée à tord et à travers, 50% du temps, pour des usages où elle est inadaptée.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29
Jomolaser je te cite :

Quand je parle de "plantage du spectacle", je veux dire que le show a été démoli parcequ'on a pas eu le light qu'il fallait... On a été obligé de faire des concessions infernales et d'amoindrir la conduite pour pouvoir finir l'encodage dans les temps avec cette merde de Grand MA... Et même avec des pupitreurs chevronnés sur Grand MA...[quote]
30
Oui, mais je suis sur que tu es capables de comprendre les différents degrés de mes phrases et que tu aurra bien évidemment pigé que la Grand MA s'est retrouvée "Merde de Grand MA" dans le contexte de ma presta où elle y était un vrai boulet. Sur un usage où elle aurrait été approprié, ça aurrait été une autre chose. Ne joues pas avec les mots.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr