Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage tarifs location ! ! ! A vos avis, expérience!

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 2 320 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sondage tarifs location ! ! ! A vos avis, expérience!
Bonjour tout le monde et Bonne année 2009, pleins de bonnes choses à vous tous! :bravo: :idee: :bravo:

J'ouvre ce topic pour vous demander d'après vos expériences quelles est le prix moyens HT/jour d'une Grand MA light avec tout les accessoires 2 écran externes,claviers, souris, littlite,housse....!

Merci à tous pour votre participation d'avance.
A bientot!
Afficher le sujet de la discussion
31
Jeromjp merci de ton message et de tes liens utiles à ton argumentation!
merci beaucoup! :bravo:
32

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

33
Pour revenir au tarif de loc
Je propose la Light a 280ht prix public
liste et tarif de mon parc sur demande
34

Citation : A chaque fois que j'ai eu ça quelque part (avec les pupitreurs qui vont avec) ce fut une galère énorme, voir un plantage du spectacle.

Jomo j'aiemrai bien t'accueillir un jour! :clin: avec un Full size of course!

Edit quelques minutes parés avoir posté : Ouille j'avais pas lu tout le topic, vais me faire taper sur les doigts! Looooooooooooool
35

Citation : Jomo j'aiemrai bien t'accueillir un jour! avec un Full size of course!

Je crois pas... Tous les mecs qui m'ont dit ça m'ont foutu dans une merde noire... Même si je pense que ta démarche est sympathique et sincère (et je t'en remercie). :bise:

36

Citation : La plupart des pupitreurs grand MA que je connais parlent plus de la grand MA que de la lumière... Ils ont le nez plongé dans leurs écrans de A à Z et à la limite, on se demande si ils savent encore ce qu'est un projecteur...
Et quand tu regardes ce qu'en font la plupart, tu pleures... Ils se tripotent la nouille à mort, parce qu'ils ont LA console de la mort, mais la plupart du temps, c'est pour éclairer un discour, ou faire des Circle à la con en évenementiel avec quelques pétoires... Putain ca vaut le coup...

C'est très puissant, c'est bien à la mode, mais pour moi, c'est juste une grosse usine à gaz qui ralentit tout par sa complexité.
Le temps que tu paumes pour des conneries avec ce truc là, c'est hallucinant...

Et si y'avait que pour la console... Combien de fois j'ai vu des mac 700 utilisés seulement pour projeter un gobo publicitaire fixe, alors qu'une bonne vieille 714 aurait suffit (temps perdu d'install, de changement de gobo, de rechangement de gobo à la fin de la presta...).
Des VL 2500 strappés dans des palmiers, et à 75% cachés, qui tappent à 3m juste parceque ca fait bien, alors que des Servozoom ou autres machine bas de gamme aurait amplement suffit...
Y'a quelques dizaines d'années la lumière était un métier émergeant où les idées et les créativités primaient, maintenant c'est devenu un truc uniquement dédié à en mettre plein la vue... Plus de 900 fixtures pour madona, des gma full size ou des HOG III sorties pour des kit qu'une scanco/console trad sans mémoire arriverait à gérer aussi bien (voir mieux)... du grand n'importe quoi.
37
Pas mal d'accord avec toi J_oris et en ce qui concerne le prix grand public, ne peut on pas parler du prix réel pour les professionnels car je pense que sa concerne plus de monde par ici. Donc le prix professionnel quelqu'un a des idées?
38
Joli débat... merci
Le tarif de 250/300€HT public pour la light est correct. Celui de 300/350€HT public pour la full aussi.
Au niveaux des réductions pratiqués par les professionnels tu peux négocier jusqu'à max 30% seule en location si tu est un bon client (par la je veux dire régulier). Tu pourra peut être avoir un peut plus si tu la prend avec du matos (la réduc ira de paire avec la quantité).
Après elle est moins chère si elle est inclus dans un kit de prestation, c'est à dire avec les techniciens.

Et voila j'espère avoir répondu au sujet...

Hors sujet:
Comme d'autres sur ce forum je pense que c'est chère pour l'utilisation qu'on en a certaine fois...
Pour moins cher tu peut trouver des consoles aussi efficaces (genre Azure) sur des kits correct et louer plus de projo...
Effectivement c'est chaud avec ce type de console peut répandu d'accueillir des lighteux mais en négociant çà passe.
Je travaille sur MA et Avo, et j'aime les deux et possède une azure (pour moi le meilleur rapport qualité prix du marché).
Le tout c'est de choisir en fonction des préférence du budjet et de l'utilité.
Donc je ne vois pas l'utilité du confli Avo/MA/HOG/Chamsis... à chacun ses gouts mais surtout ne les imposons pas.
Et voila sur ce hors sujet après avoir bien ri sur ce forum..

www.sens-oppose.fr

39
Hello,

Je fais un peu de loca, et j'aimerais savoir à quelle échelle le prix est réduit lors d'un tarif prestataire et en tarif prestation interne. Personnellement si c'est un collègue qui a besoin de mon matos, je lui fais le même prix qu'en prestation, c'est-à-dire 25-30%. (par contre en presta je compte pas la progra hors-event/répets et le démontage) Et vous?
40
Ben la progra, elle est facturée par le biais du pupitreur ou du concepteur.