Sujet Sondage tarifs location ! ! ! A vos avis, expérience!

Sujet de la discussion Sondage tarifs location ! ! ! A vos avis, expérience!
Bonjour tout le monde et Bonne année 2009, pleins de bonnes choses à vous tous! :bravo: :idee: :bravo:

J'ouvre ce topic pour vous demander d'après vos expériences quelles est le prix moyens HT/jour d'une Grand MA light avec tout les accessoires 2 écran externes,claviers, souris, littlite,housse....!

Merci à tous pour votre participation d'avance.
A bientot!
Je parle pas de la facturation de la progra, mais du matériel qui est loué en presta... (niveau son surtout, je ne suis pas vraiment lighteux (voire pas du tout), mais j'accumule du matos assez haut de gamme et je ne sais pas trop quels prix faire quand je le sors pour des presta. sans compter les heures de progra (enfin de balance-install-prémix pour moi), tu factures comment le matériel que tu possèdes toi même.
C'est pas le prix du matos qui change, c'est le coefficient de location. Ensuite tu n'as pas le même coef pour les jours d'exploitation et les jours d'immobilisation.
Par exemple la dernière fois que j'ai loué du matos, j'avais 6 jours d'immobilisation mais seulement 2 jours d'exploitation. De mémoire les 4 jours d'immobilisation m'ont couté moins cher qu'une seule journée d'exploitation (c'est normal, tu va pas payer 300€ juste pour avoir amené une GrandMA du dépot au site d'exploitation). :)
Salut

Jomo pourquoi il faut toujours baisser le prix de loc du matos et pas le prix des techs qui devient pornawak!!! cest pas les intermittents qui investissent!!!! tu veux pas aussi qu'on file le matos a l'oiel pour que les clients puissent encore payer les "techs plein pot"
C'est pas les techs qui coutent cher, c'est les charges. Ne confondons pas.
C'est pas le prix des techs qui es portnawak, c'est le prix que ça coûte au client. Quand un prestataire engage 5 intermittents, c'est comme si il en payait 11 ou 12... C'est une honte. Et là, je pense qu'on sera d'accord tous les deux. Quand je vois ce que je gagne en moyenne et ce que doit mettre le client sur la table pour pouvoir avoir son spectacle, ça me rend dingue...
Mais bon, on va pas épiloguer là-dessus ici, je risque de me mettre à dos pas mal d'intermittents rien qu'en exposant la réalité sans même avoir à la commenter...

Pour ce qui est du matos, je pense pas qu'il faut "toujours baisser le prix du matos", mais ne pas tolérer des prix délirants hors tarif marché que pratiquent certains prestataires lorsqu'ils se trouvent des clients "vache-à-lait". C'est tout.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

Quel beau topic, d'autres gens que moi bosse sur de l'azure... :aime:
je confirme aussi la grosse tendance MA, spécialement (voir exclusivement) quand ce sont des français qu'il faut accueillir...
en Belgique heureusement on a bcp de Pearl, et j'ai souvent des Allemands avec des Licon...
Franchement,ces deux petites consoles hyper rentables te font tout ce que tu veux (ou plutôt tout ce qu'il te faut et pas les superflux)!
j'hallucine à vous voir tous à parler de MA dans tous les sens, vous avez des plans de feu de malade ou quoi? 400 robots et de la matrice à led's partout pour nécessiter ça?
et pour le prix de la grand Ma, ben perso une Diamond2/3/4 et je serais bien heureux! (pas la 4elite, allez, virons en une :clin: )

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

La je suis d'accord quand on possède du matos pro (quelle que soit la marque) et qu'on propose ses services, on se retrouve face à un dilemme hallucinant.
Faut pas prendre les clients pour des vaches à lait et faut surtout pas sous-facturer sous peine de creuser sa propre tombe:).
On connait la valeur d'achat unitaire des appareils (et pour moi le pire c'est la quantité et le prix du câblage qu'on sort et qu'on ne peut souvant pas facturer...). Et on regarde le montant d'un devis.
Le bilan c'est que le montant de matos facturé est ridicule en rapport au prix d'achat.
Et le salaire des intermittents en regard du montant facturé et du travail aussi (merci les charges).
Nous ça nous a pri bien une année à faire nos tarifs: (calcul amortissement, entretient, comparaison au tarifs des autres prestataires).
Ce qui nous a aussi permis de faire des choix de matos: j'ai pas prix de MA car je ne peut pas l'amortir dans la région.
Comment expliquer a un client qu'on lui facture 300€HT une MA alors qu'une avolites suffit pour la presta demandé et coute 150€ (j'ai tres rarement plus de 16 autos de facturé).

Pour moi c'est le plus dur. rester dans des tarifs correct pour le client et pour nous. (après en plus ya le problème des réductions a qui?, comment? ,combien? et dans quel but?).

Pour ca aide toi des tarifs des tarifs des autres prestataires de ta région qui eux doivent avoir une politique de tarif fiable car éprouvé.

En gros bon courage, nous en a bavé et on continue a chaque nouvel investissement c'est a travailler..

www.sens-oppose.fr