Sujet de la discussionPosté le 12/02/2008 à 14:01:50Comment communiquer avec un éclairagiste?
Bonjour je joue dans un groupe de rock. je suis chargé de m'occuper des fournitures pour l'éclairage de nos prochains concert. Mon pere sera aux commandes. meme si ce dernier connais plutot bien nos chansons, comment puis-je faire pour communiquer de facon concrete avec lui?
ce que je veux dire par la, est-ce qu'il existe un moyen concret pour lui dire : a tel moment, telle lumières, tel flash sur les temps, sur la caisse clair.
J'ai bien penser a noter tout ca sur papier en se répérant par rapport aux paroles du chanteur, mais pour les intros et passages musicals, ca risque d'etre un peu approximatif.
existe t'il un support? un standard?
merci
PS: meme si j'ai bien penser à une référence temporelle (chronometre pkoi pas) nous ne jouont pas au clic en live, et ca risque d'etre imprécis.
je pense que la qualité est plus serieux que des gradas de salon.
Après, il faut rajouter une prise/male femelle et voir le problème de la terre
ou un grada 4 voies dmx et 0-10V https://www.thomann.de/fr/stairville_4kanal_dimmer_ds404.htm
comme cela tu peux faire ton boitier de control adoré en 0-10v sans soucis car c'est de la basse tension. faut juste faire attention au type des prises Allemandes/francaises
Mais maintenant je suis sur que tu te fou de notre geule tu nous dis que tu va faire un systeme midi puis un systeme machin, puis avec des grada de salon... continu, tu est marrant
Mais vous etes encore là les gars? laissez le vivre sa vie espèrons juste que le jour ou il y aura une cou***e avec son super matos de "hackers" (laissez moi rire! je soude de fil et je suis un hackers ) ça sera lui qui en fera les frais et pas quelqu'un qui n'a rien demandé.